Remboursement de la différence des frais de livraison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 01-12-2016 23:53
Bonjour,
Un acheteur me demande de lui rembourser la différence des frais de livraison. En effet j'avais indiqué 5€ comme prix de référence mais l'envoi ne m'a compté que 3,20€. Suis-je tenu légalement à le rembourser?
Je pense que l'acheteur doit aussi prendre ça en compte lors de son achat. De plus il m'a fallu me procurer une enveloppe bulle et le temps nécessaire pour passer à la Poste
Remboursement de la différence des frais de livraison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2016 00:00
Bonsoir,
Etant donné que le montant des frais de port étaient indiqués dans votre annonce.... l'acheteur a enchéri/acheté en connaissance de cause...
- par conséquent... il doit payer le prix indiqué sur sa facture...
S'il avait eu une question à poser... c'était AVANT d'acheter/enchérir..... et non après...
Les frais de port de comportent pas uniquement le montant pris par la poste... mais aussi tous les accessoires...
Cependant, conservez à l''esprit que l'acheteur étant un "super" roi sur le site..... il a aussi la possibilité de sabrer vos évaluations si vous ne cédez pas...
A vous de voir où se trouve votre intéret... et soyez convainquant...
😉
un petit sourire..??
Remboursement de la différence des frais de livraison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2016 00:23
Bonsoir,
Le prix était indiqué dans l'annonce donc vous n'êtes pas tenu de rembourser, en revanche vous ne vendez pas
des frais de port !
Alors un peu de cohérence vous vendez 4 articles identiques ( dimensions, poids ) mais vous modulez les frais ?
Un à 3,00 €, le second à 5,00 € , le troisième en port gratuit et le dernier à 5, 00 €, vous en avez peut-être le
droit mais moi aussi je trouve cela plutôt injuste au regard du tarif effectivement payé 3, 20 € !
Nous ne pouvons pas dire que c'est à la " tête du client " vous n'en connaissez aucun des quatre, j'imagine ?
Cordialement.
Remboursement de la différence des frais de livraison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2016 01:16
Merci de vos réponses et conseils.
En effet je ne vends pas de frais de ports
Cordialement
Remboursement de la différence des frais de livraison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2016 02:07
Remboursement de la différence des frais de livraison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2016 07:38
Bonjour ;
Autorisé | Vous pouvez imposer des frais supplémentaires sur le prix final d'un objet dans les trois cas suivants :
|
http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-surcharges.html
Le mieux étant comme vous l'avez fait pour une de vos ventes: "Livraison Gratuite" ; l'acheteur ne voit pas les frais de port et lorsqu'il mettra son évaluation, il ne pourra pas évaluer les "étoiles" correspondant aux frais de port; eBay l'en empèchera et vous avez automatiquement vos 5 étoiles .
http://pages.ebay.fr/help/pay/shipping-discounts.html
Cordialement .
Remboursement de la différence des frais de livraison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2016 10:21
Bonjour,
Effectivement, rien ne vous oblige à rembourser la différence.
Cependant, on dont indiquer les frais de port exacts et pas approximatifs dans une annonce.
... à vous de voir si une négative (éventuelle) vaut 1.80 € !!!!
Remboursement de la différence des frais de livraison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2016 10:31
bjr , lors de l achat les frais de port etant indiques, ce qui indique que les conditions du vendeur on ete acceptees , il n y apas lieu de rembourser ! sinon on courre tous a la foire !
Remboursement de la différence des frais de livraison
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-12-2016 11:32
Bonjour,
Bon, effectivement, les annonces pour des produits identiques avec des frais modulés, ça le fait moyen.
Cependant, les frais de port prévus étaient expressément mentionnés dans l'annonce en question.
Si vous achetez une enveloppe bulles de taille moyenne à l'unité en librairie, elle peut en effet coûter 1.50€.
Comme dit, à voir si vous voulez éviter une notation pas top concernant les FDP.
Cordialement
