annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Scam potentiel

Bonsoir,

J'ai remporté il y a quelques minutes un objet, à savoir un appareil photo Panasonic Lumix GH5 + objectif pour la modique somme de 811€ (une aubaine quand on connaît la côte du dit lot);

Annonce figurant sur Ebay.fr, malheureusement quelque chose me turlupine concernant le moyen de paiement, le vendeur a bien précisé dans son annonce qu'il n'acceptait pas Paypal suite à une mésaventure (ok ça peut arriver) et accepte uniquement un paiement par virement bancaire simple ou express, mais lors de la finalisation de l'achat, j'ai eu la surprise de découvrir que le compte en banque du vendeur est situé au Royaume-Uni (une Neo-Banque du nom de Revolut banque).

Le dit vendeur réside soit-disant à Bastia (Corse), le nom de ce vendeur m'a interloqué "[Nom]", nom très fréquent en Côte d'Ivoire (après une grosse recherche sur les arnaques à l'Ivoirienne); et son profil d'évaluation est à 169 mais aucune évalution depuis 2015.

Par mesure de sécurité, j'ai préféré ne pas finaliser l'achat tant que le vendeur n'aura pas donné un n° IBAN français (je lui ai demandé par message, j'attends toujours une réponse).

J'ai également signalé auprès d'Ebay que l'annonce me paraît suspecte, depuis dans mon Ebay, sur les paiements en attente, la photo de l'objet a disparu; et lorsque je clique sur "afficher les détails de la commande", je suis redirigé sur une page où il est écrit en rouge "Le service de commande n'est pas disponible pour le moment ou l'URL de la demande comprend des paramètres non valides".

Que me conseillez vous de faire également afin d'éviter tout retournement de situation, car même les photos du dit objet me semblent avoir été "volées" sur un autre site (photos pixellisées et floues).

Afin de comprendre de quoi je parle, je vous mets ici le numéro de l'objet en question: [éférence]
Voir pièce jointe également 

[Image retirée]

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Scam potentiel

Bonsoir @cath2776 

Vous dites--->

" j'ai eu la surprise de découvrir que le compte en banque du vendeur est situé au Royaume-Uni (une Neo-Banque du nom de Revolut banque)."

Inutile d'aller plus loin dans les explications--->

- fuyez...

- c'est une ARNAQUE....

Ne donnez pas suite..

et en allant + loin dans votre message.... vous êtes excplicite...

Trop alambiqué pour être honnête... et sauf erreur.. le n° de l'objet ne donne rien...

et surtout prenez soin de conserver toutes les traces de vos messages.... 

Si d'aventure vous deviez avoir un litige pour non paiement (ce qui serait étonnant)... vous avez matière à répondre...

Laissez tomber et allez voir un commerçant près de chez vous...

Noêl est le 25 décembre et encore il se peut que ce jour là les bonnes affaires ne se trouvent plus sur eBay ( trop beau... pas cher... etc.. = enfumage et arnaque à la clef..!

Méfiez vous des choses compliquées....

😉

Voila ce qui est indiqué sur ce compte "revolut" dont vous trouverez cet extrait en recherchant sur google--->

"Nous attirons votre attention sur le fait que la société Revolut rencontre actuellement des difficultés au niveau de sa direction, de son management et de ses équipes commerciales, ainsi que sur le plan réglementaire au Royaume-Uni et en Lituanie. Cette situation pourrait affecter le fonctionnement de ses services. Ouvrir un compte et y créditer des montants importants peut être risqué."

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Scam potentiel

@lingma85

Bonsoir, merci d'avoir éclairé ma lanterne, j'ai eu une réponse entre temps du vendeur et je dois dire qu'il s'enfonce...jusqu'au cou:

[Communication personnelle]

Il essaie de me "vendre sa banque" de par son speech, son profil vendeur, vide depuis 2015, pas très sérieux tout de même, sans parler du numéro de téléphone communiqué, après une profonde recherche, numéro appartenant à l'opérateur Lebara France Limited (forfait sans engagement pour les citoyens du monde), en appelant en numéro masqué mon téléphone m'a affiché la localisation du dit numéro...Abidjan.

Ebay a été réactif pour annuler la commande.

Encore merci de vos conseils.

Bonne nuit et bonne continuation à vous.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Scam potentiel

Bonsoir,
Si suite à votre clic sur "Afficher les détails de la commande", eB vous fait savoir que "Le service de commande n'est pas disponible pour le moment ou l'URL de la demande comprend des paramètres non valides", c'est que votre signalement d'annonce suspecte, a été pris en compte.
Ce que confirme (comme déjà relevé par lingma85), un n° d'objet désactivé depuis.
_____
Vos dires m'amènent à penser que vous avez signalé l'annonce auprès d'eBay, via cette annonce même. (?) C'est une bonne chose, mais insuffisant. Il y a eu début de transaction frauduleuse, et il me semble indispensable de poursuivre au plus vite votre signalement via ce lien:

https://www.ebay.fr/help/buying/resolving-issues-sellers/viter-la-fraude-de-la-part-dun-vendeur?id=4...

Ce qui devrait "éviter tout retournement de situation".

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 4 sur 5
dernière réponse

Scam potentiel

Bonjour 

Et bien bravo ,vous venez d'économiser 811 euros car en faisant ce virement vous auriez dit adieu à votre argent ....

Ce compte est un compte piraté 

Message 5 sur 5
dernière réponse