annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soucis de vente internationale

Bonjour,

J'ai créé une annonce avec vente en France uniquement.

Un acheteur étranger a remporté l'enchère.

Je me suis renseigné et je lui ai quand même indiqué le prix du port.

Du coup il refuse de payer les frais de port vers son pays, qui sont plus élevés que ceux de l'annonce (puisque France).

Je souhaite annuler la vente mais ebay me compte des frais. Les enchères étant finies du coup.

Je trouve pas cela normal puisque je ne proposais pas l'option Vente Internationale dans cette annonce . . .

Comment puis je faire ?

Merci pour votre aide.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonjour,

Etant donné que vous n'avez pas parametré votre ebay pour éviter les acheteurs étrangers...

Voir ici----->

http://my.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?MyeBay&CurrentPage=MyeBayPreferences&gbh=1&ssPageName=STRK:ME:LNL...

vous avez récupéré un acheteur étranger qui refuse de payer les frais de port pour son pays...

il faut lui envoyer la facture a régler ..........et .s'il refuse toujours de payer...

- vous attendez 2 ou 3 jours et sans paiement de sa part, vous ouvrez un litige pour objet non payé ...

SURTOUT n'ouvrez pas un litige en "annulation de transaction"........

Au bout de 4 jours et après l'heure anniversaire de l'ouverture du litige pour non paiement........ vous le fermerez en indiquant qu'il n'a pas payé...

- ebay vous remboursera le % pris sur la vente loupée... et vous pourrez remettre en vente.

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

N'oubliez pas de mettre cet acheteur dans vos enchérisseurs interdits...

ici------> http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin&&hm=uk`1d72f%2Bjw`it%3A%7Fahp&hc=1&guest=1

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

zut...j'ai écrit pour rien.....bonne soirée lingma
Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

vous avez envoyé la facture à votre acheteur . Il n'a pas réglé. Litige "objet non payé" cloturé 4 jours pleins plus tard "non payé" et vous récupérez vos frais de commission.

Si vous avez fait autrement litige en annulation et si votre acheteur à répondu "non"...c'est pour vos pieds.

Il serait aussi bon de se renseigner sur le règlement pour ce qui est de l'achat d'un ebayeur hors de France.

Ecrire que vous ne veendez qu'en France ne sert à rien ! 

Vous avez en bas de cette page dans "Plan du site" ce qu'il vous faut pour paramétrer vos ventes et faire en sorte qu'un acheteur hors de France ne puisse acheter dans "Gérer vos ventes"

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour ,

Vous pouvez envoyer une demande d'annulation à l'acheteur si vous avez un bon contact et pensez qu'il acceptera cette demande en répondant oui . Vous récupérez ainsi vos frais de vente .

Si doute , envoyez lui la facture avec frais d'envoi modifiés et , si au bout de 4 jours vous n'avez pas reçu le règlement ouvrez un litige pour objet non payé . 4 jours pleins après cloturez le litige en cochant la case " paiement non reçu " . Vous serez sûr de récupérerez vos frais  .

Entre autres , vous proposez Paypal dans vos annonces , mais en vendant à 0,10 ou 0,20 € vos objets , que vous reste t-il après qu'e Bay et Paypal aient  pris leur commission ... ?

Cdlt.

Message 5 sur 8
dernière réponse

@madelodie ,

bonsoir ,

le gain est secondaire ,
c est un retraiter faire des colis l occupe ,
Message 6 sur 8
dernière réponse

Bonjour
@lucifer , c'est une façon de voir les choses .
Il y a des activités bien plus enrichissantes que de faire des colis ...
Bonne journée .
Cdlt.
Message 7 sur 8
dernière réponse

bonsoir

comme quoi 422 evaluations ne suffisent pas à connaitre les réglements et le plan de site d'ebay c'est ennuyeux pour vendre....

1- si un étranger a réussi à acheter en dépit de votre annonce c'est que vous n'avez pas verrouillé également vos conditions face aux acheteurs :

paramétrez vos conditions requises pour les acheteurs
mon ebay>>>recapitulatif>>>mon compte >> sur colonne de menu a gauche >>section mon ebay>>>préférence du site>>>préférence de vente>>>> au milieu de la section "conditions requises pour les acheteurs" cliquer sur afficher (à droite)>>>puis sur modifier  (à droite)>>>et là vous y êtes :

interdictions aux acheteurs d'encherir sur livraisononn désirée.png

donc erreur non d'ebay mais de vous seul !

pour le reste....restez sur son refus de payer....et dans 4 jour litige pour impayé.....puis4 jours de plus et il faut clore le litige ouvert pour avoirun avoir sur vos frais

l'acheteur ne va pas aimé

je vous conseille

2

dans les conditions /l'acheteur  image ci dessus de cocher aussi

la première et dernière case de cette page

3 la mise en liste des interdits  :

http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?bidderblocklogin&hc=1&hm=v%7F.rp*64g2e33

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 8 sur 8
dernière réponse