annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VENTE FINALISÉE ET FRAIS

Bonjour,

La vente terminée, je viens de m'apercevoir que les frais d'envoi étaient déjà comptabilisés par ebay, alors que le règlement par chèque de l'acheteur ne m'est pas encore parvenu !

En effet, j'ai l'impression que c'est l'acheteur qui a la main mise sur la finalisation de l'achat !

Pour moi, la logique est que ce soit le vendeur qui fasse cette manip' une fois que le règlement est parvenu et l'objet envoyé.

Je me trompe peut-être ?

Qui pourrait éclairer ma lanterne ?

Bon dimanche, et merci pour la réponse 😉

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re : Bonjour, Relisez le réglement Ebay, il est très clair : E...

Bonjour,

en cas de paiement Paypal, eBay prélève de suite la commission sur l'objet et sur les frais de port, alors que la transaction est loin d'être finalisée.

En cas de paiement par chèque, dès que l'acheteur active "j'enverrai sous peu...", je présume qu' eBay fait pareil.

Il n'y a pas de main mise de la part du vendeur, le pauvre, il a juste dit qu'il allait payer ! Smiley clignant de l'œil

En plus, c'est vous qui avez le dernier mot en cliquant sur "paiement reçu" Yes Yes Yes Smiley très heureux

Si le paiement ne vous arrivait pas Smiley triste, eBay vous rembourserait les 2 commissions après litige Smiley clignant de l'œil.

Bonnes ventes,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re : Bonjour, Relisez le réglement Ebay, il est très clair : E...

Bonjour,

Relisez le réglement Ebay, il est très clair : Ebay prélève sa com en fin de mois pour toutes les ventes faites.

(pas quand vous avez le chèque entre les mains, mais bien dès que la vente est faite)

Message 2 sur 5
dernière réponse

Re : Bonjour, Relisez le réglement Ebay, il est très clair : E...

Coucou,
je pense qu'Ecurie veut dire que c'est déjà facturé...
A+,
Message 3 sur 5
dernière réponse

Re : Bonjour, Relisez le réglement Ebay, il est très clair : E...

MERCI "POUDZOUL" ; EN EFFET "MICHEL-29", JE PARLAIS UNIQUEMENT DES FRAIS D'ENVOI ALORS QUE L'OBJET N'EST PAS ENCORE PARTI
Message 4 sur 5
dernière réponse

Re : Bonjour, Relisez le réglement Ebay, il est très clair : E...

Bonjour,

en cas de paiement Paypal, eBay prélève de suite la commission sur l'objet et sur les frais de port, alors que la transaction est loin d'être finalisée.

En cas de paiement par chèque, dès que l'acheteur active "j'enverrai sous peu...", je présume qu' eBay fait pareil.

Il n'y a pas de main mise de la part du vendeur, le pauvre, il a juste dit qu'il allait payer ! Smiley clignant de l'œil

En plus, c'est vous qui avez le dernier mot en cliquant sur "paiement reçu" Yes Yes Yes Smiley très heureux

Si le paiement ne vous arrivait pas Smiley triste, eBay vous rembourserait les 2 commissions après litige Smiley clignant de l'œil.

Bonnes ventes,

Message 5 sur 5
dernière réponse