le 13-02-2019 19:41
bonjour, je voulais savoir ci je doit payer les frais de retour de mon article. Le vendeur a accepté le retour et ma envoyé le bon de retour a coller sur le coli, mais il n'y a rien indique concernent les frais d'expédition.
Je vous remerci pour votre aide
le 13-02-2019 19:50
bonsoir @rfr_ros_vicpext8
Vous avez un bon de retour (= c'est du pré-payé), donc vous le collez sur le colis et vous renvoyez votre commande... tout simplement.
le 14-02-2019 02:33
le 14-02-2019 02:38
le 14-02-2019 09:34
le 14-02-2019 12:06
le 14-02-2019 12:08
le 14-02-2019 12:19
le 14-02-2019 12:27
le 14-02-2019 12:32
le 14-02-2019 12:41
le 14-02-2019 12:53
le 14-02-2019 13:00
13-02-2019 20:34 - modifié 13-02-2019 20:38
Bonsoir,
Votre vendeur est français ou étranger...???
Si votre vendeur est hors de France, regardez le montant des frais de port pour le retour...
et si votre bon de retour est par ex. en dollars... il est inutilisable en France...
SI c'est le cas... vous demandez le remboursement des frais de retour par paypal...
sinon, ce sera pour votre poche..
et si le "bon de retour" n'est qu'un adressage... vous payez les frais de port...
ou vous conservez l'objet et le revendez ensuite... si c'est trop élevé...
😉
le 14-02-2019 16:40
Bonjour @rfr_ros_vicpext8
Je reviens vers vous...
Sur l'annonce, il est indiqué----->
Retours :
Remboursement sous 30 jours, l'acheteur paie les frais de retour |
et puis, il y a ceci->
- vérifiez si cette pièce est compatible avec votre véhicule ... contactez le vendeur...
Question...l'avez vous fait...???
- Si oui.......... et qu'il y a erreur de la part du vendeur---------> le retour est normalement à sa charge..
- si vous n'avez rien demandé et que la pièce est incompatible.--->
le retour est à votre charge
et comme je vous l'avais déjà dit hier.... un document d'adressage n'est pas un retour pré-payé..
D'autre part..
- comme votre vendeur est un pro.... vous pouvez retourner votre achat sans donner d'explications, mais le retour est à votre charge... pendant 14 jours qui suivent l'achat... (code de la Consom. )
Quant au transporteur...
- pour un tuyau d'huile.... la Poste devrait accepter votre colis..
Maintenant, étant donné que vous avez payé par paypal...
vous pouvez essayer de vous faire rembourser le retour, voir ici------>
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns
Votre affaire est simple en fait...
😉