annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

compte vendeur supprimé

Bonjour,

J'ai commandé un reflex Canon 5D mark IV le 16 Mars 2019, nom du vendeur: [Pseudo]

J'ai effectué le règlement de 1619€ par virement bancaire  le 18 Mars à [Coordonnée], nom mentionné dans les coordonnées bancaires indiquées.

Hier soir, en consultant les détails de cette vente, je tombe sur "Nous avons retiré cette annonce du site. Pour en savoir plus, allez à la section Messages. Pour en savoir plus sur la livraison, affichez les détails de la commande."

Depuis, impossible de joindre le vendeur.

Cela ressemble fortement à une arnaque.

Comment récupérer la somme versée?

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

compte vendeur supprimé

Bonjour,

Avec un paiement par virement il n'y a aucune garantie Ebay ou Paypal donc pas de remboursement.

Vous pouvez essayer de voir avec votre banque si il est possible de bloquer le virement comme il est récent mais j'en doute.

Message 2 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

bonjour,

par virement bancaire  :   vous avez perdu 16,19€ 

contactez le service client , c'est ebay qui a retiré l'annonce .....

Message 3 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

bonjour

@chatfaisrire
16,19€ ??? je crains qu'il n'y ait une erreur de virgule... 😞
et à quelles fins l'acheteur devrait-il contacter le service client ?
annonce retirée ou pas ebay n'a pas la main sur les fonds...

@berfo84
Le vendeur est en France ou à l'étranger ?

Message 4 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

@chatfaisrire Je pense que 16,19 serait un moindre mal .......c'est plutôt 1619 €
Message 5 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

bonjour @koalagris et @*miss-tigri*

c'est rien il ne sait pas lire
Message 6 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

@koalagris
bonjour,
à quelles fins l'acheteur devrait-il contacter le service client ?

NORMALEMENT , (mais c'est sur ebay n'a rien de normal ), le sérieux voudrait que lorsqu'on laisse des annonces trompeuses ou arnaques en lignes, on assume sa responsabilité du retrait de la dite annonce après achat
Message 7 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

Nous avons retiré cette annonce du site !

il ne s'agit donc pas du retrait des ventes d'un article vendu , mais d'un retrait du site ....
Message 8 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

@chatfaisrire
oui et alors ? la position d'ebay est parfaitement claire à ce sujet : ils font le nécessaire au niveau du retrait des annonces lorsqu'ils ont les preuves d'un vendeur véreux (ou d'un piratage), à quel titre pourraient-ils le faire avant d'en avoir connaissance ? et de quelle responsabilité est-il question, de fait, sur des achats effectués AVANT les retraits ? Je doute qu'ebay soit doté de boules de cristal, ou de médiums...
Message 9 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

un virement peut etre prouvé

soit dit en passant , des arnaques on été mise au jour dans le passé par les ebayeurs , combien de temps avant le retrait : le temps d'un gros paquet de pigeons

la position d'ebay est parfaitement claire à ce sujet

oui, c'est clair : ebay j'me mèle de tout mais je ne suis responsable de rien , meme si j'en ai connaissance ...

Message 10 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

c'est pareil sur d'autres sites... aucun de va dédommager un acheteur suite au retrait d'une annonce...
je ne vois pas en quoi prouver le paiement y changera quoi que ce soit.
Message 11 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

c'est pareil sur d'autres sites

autres sites ? je n'ai pas de réponses a donner sur des sites que je ne pratique pas

mais de la considérer l'absence de responsabilité dans la vérification des annonces et vendeurs comme étant une règle , c'est de la sécurité a pile ou face

on va pas y passer la journée , tu a ta vision de la responsabilité, et j'ai la mienne , rien de plus

bonne journée et ptete sur une autre demande .....

ps : tu pourrais expliquer a la "bestiole" que répondre c'est faire preuve d'un minimum de reconnaissance et comme je n'en ai aucune , elle braie dans le vide , Merci

Message 12 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

ce n'est pas "ma" vision... je sais juste comment le site fonctionne, du coup conseiller au posteur de perdre son temps et son énergie à contacter le service client est inutile.

ps : règle tes problèmes tout seul comme le grand garçon que tu prétends être, je ne m'appelle pas Hermès !!!
Message 13 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

@chatfaisrire

si c'est a moi que ce PS s'adresse il est trop sibyllin pour que je comprenne , a force d'édulcorer pour ne

pas tomber sous les fourches de la modération vous devenez confus mon cher
Message 14 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

Anonymous
Non applicable
@koalagris @rosedeuxmai-7 ben moi chat me fait pas rire.... ayons une pensée émue pour les Lazare et les Phénix....
Et ce malheureux acheteur qui a paumé 1619 euros ....
Message 15 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

bonjour @Anonymous 
je partage volontiers ta pensée...

bougie.JPG

Message 16 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

bonjour @Anonymous

passe un bon après midi
Message 17 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

Bonjour 

Vous vous êtes bel et bien fait arnaquer ....sûrement plus rien à faire ...Mais voyez tout de même votre banque

Message 18 sur 19
dernière réponse

compte vendeur supprimé

aloha , d urgence contacter votre chargé de clientèle a votre banque ,avec de la chance le virement  sera bloqué ( il y aura des frais )

apres 72 heures c est rapé et vos fonds perdus définitivement

Message 19 sur 19
dernière réponse