le
16-10-2016
09:18
- dernière modification le
16-10-2016
14:19
par
lester_li
Bonjour,
j'ai vendu un article dont la livraison est par mondial relais
Je contacte l'acheteur, qui me demande une livraison vers un point malheureusement inactif, je lui propose trois point relais possible, qui ne lui conviennent pas . Il souhaite un envoi plus proche de son travail (paris), mais impossible après prise renseignements mondial relais. son code postal est celui d'une boîte postale me dit-il et c'est de là que doit venir de le problème. qu'il me recontacte
Depuis plus de nouvelles, cela fait 10 jours depuis son paiement ?? que faire.
Merci pour vos conseils ou expériences
D'autre part à la fin de mes annonces je précise de bien vouloir communiquer l'adresse du mondial relais choisi pour envoi dans les meilleurs délais, les acheteurs ne le font pas, avez vous une solution, une astuce??
Merci encore, bonne continuation sur Ebay
Bien cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 16-10-2016 09:46
le 16-10-2016 11:54
le 16-10-2016 09:46
le 16-10-2016 11:54
le 16-10-2016 17:45
Bonjour,
Je fais part de ma courte expérience personnelle d'acheteur sur e-bay (et ailleurs sur internet) et je ne donne pas d'avis tranché.
Tout d'abord, l'acheteur a tout intérêt a donner son choix car ne l'ayant pas fait, j'ai du faire 50 km AR, 3 fois de suite alors que j'aurais pu faire livrer à coté de mon boulot. Entre parenthèses, dans ces 3 cas, mes vendeurs ne sont pas faits de noeuds au cerveau, ils ont choisi un point relais à proximité de mon code postal et envoyé.
Ensuite, j'ai pris le parti de copier l'intitulé du point relais sur Mondial relais, il y a le n° du point relais, car en donnant seulement le nom et l'adresse du point relais, parfois, le vendeur ne trouve pas.
A mon sens, Mondial relais a 2 avantages :
- moins cher que Colissimo sur tous les exemples que j'ai vus pour des objets de taille,
- on présente une pièce d'identité et on signe au point relais. Pour Colissimo, le facteur pose dans la boite si cela rentre ou quelque part au pied de la maison (*), mais on ne signe pas, ou alors il faut un colissimo recommandé donc encore plus cher.
Juste pour l'anecdote, j'ai appelé Colissimo, je pensais que je devrais courrir chercher mon colis à mon bureau distributeur et je voulais le faire dévier vers le bureau de poste de mon lieu de travail. Eh bien, la personne m'a répondu : pas possible et m'a dit que c'était un livreur spécifique qui viendrait. Depuis, j'ai la confirmation que c'est le facteur. Donc le personnel Colissimo ne sait pas comment fonctionne son service, ça fout la trouille !
(*) je ne crois pas que ce soit la procédure.
Kurt