annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

envoi "distribué" non reçu par l'acheteuse

Bonjour,

Comme l'indique mon titre, j'ai fait un envoi en lettre suivie , indiqué distribué, à priori non reçu .Ce que je ne comprends pas c'est que l'acheteuse me parle de relais, alors que je n'ai pas activé l'option, j'avais mis livraison standart, lettre verte etc.

Ensuite ce genre de situation arrive souvent j'imagine, j'ai fait mon envoi de bonne foi, la personne (900 eval' positives  dans l'ensemble)attend sa commande dans le vide, y 'a possiblement un bug quelque part ..comment se gère ce genre de situation( je n'ai jamais eu de problèmer pour des envois ou recevoir des  commandes par lettre jusque lors?

Je suppose qu'il faut d'abord contacter la poste pour voir si on peut situer l'envoi.. et si ça donne rien, suis -je en devoir de rembopursement ?

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

envoi "distribué" non reçu par l'acheteuse

                                               Bonsoir @the-uncanny-valley  ;

 

                       Vous avez expédié en Lettre Suivie , indiquée distribuée : vous avez fait votre boulot .

 

                       C'est à l'acheteur de se renseigner qui a pu recevoir l'envoi à sa place .

 

                       Faites une copie d'écran des infos du suivi de la poste , en cas d'ouverture d'un litige . Vous n'avez pas à rembourser .

 

 

Cordialement .

Message 2 sur 5
dernière réponse

envoi "distribué" non reçu par l'acheteuse

bonjour @the-uncanny-valley 

 

Puisque vous avez un N° de suivi et un statut distribué vous ne risquez pas de devoir rembourser (le seul risque est une éval négative).

je suppose que vous avez bien indiqué le N° de suivi sur ebay et paypal.

 

Vous pouvez faire une réclamation en ligne à la poste pour savoir où est la lettre (l'acheteur peut le faire également si il a votre adresse expéditeur). Possible que ce soit réellement distribué plus tard (ça m'est déjà arrivé suite à un flashage postal anticipé).

https://www.laposte.fr/reclamation/creer/conso

Message 3 sur 5
dernière réponse

envoi "distribué" non reçu par l'acheteuse

D'accord merci, je ne savais pas à qui c'était de faire une réclamation..(possible en effet avec la neige qui tombait partout pour le retard! ).
J'ai bien indiqué le numéro de suivi sur ebay,( mais je ne l'ai fait sur paypal par contre(je le saurais pour l'avenir) du coup, est-ce que la personne peut exiger un remboursement par paypal ?
Message 4 sur 5
dernière réponse

envoi "distribué" non reçu par l'acheteuse

@the-uncanny-valley
expéditeur comme destinataire peuvent faire la réclamation : il faut le N° et les 2 adresses (peu probable que l'acheteur ait la votre puisque payé paypal), de fait il est + logique que vous la fassiez (surtout que ça prend 2 minutes en ligne).
logiquement le N° de suivi s'est recopié automatiquement sur paypal : allez vérifier sur votre compte paypal et indiquez-le sur la ligne de paiement si jamais ce n'est pas le cas.
Message 5 sur 5
dernière réponse