le 27-01-2019 19:01
Bonjour,
Comme l'indique mon titre, j'ai fait un envoi en lettre suivie , indiqué distribué, à priori non reçu .Ce que je ne comprends pas c'est que l'acheteuse me parle de relais, alors que je n'ai pas activé l'option, j'avais mis livraison standart, lettre verte etc.
Ensuite ce genre de situation arrive souvent j'imagine, j'ai fait mon envoi de bonne foi, la personne (900 eval' positives dans l'ensemble)attend sa commande dans le vide, y 'a possiblement un bug quelque part ..comment se gère ce genre de situation( je n'ai jamais eu de problèmer pour des envois ou recevoir des commandes par lettre jusque lors?
Je suppose qu'il faut d'abord contacter la poste pour voir si on peut situer l'envoi.. et si ça donne rien, suis -je en devoir de rembopursement ?
le 27-01-2019 19:12
Bonsoir @the-uncanny-valley ;
Vous avez expédié en Lettre Suivie , indiquée distribuée : vous avez fait votre boulot .
C'est à l'acheteur de se renseigner qui a pu recevoir l'envoi à sa place .
Faites une copie d'écran des infos du suivi de la poste , en cas d'ouverture d'un litige . Vous n'avez pas à rembourser .
Cordialement .
le 27-01-2019 19:15
bonjour @the-uncanny-valley
Puisque vous avez un N° de suivi et un statut distribué vous ne risquez pas de devoir rembourser (le seul risque est une éval négative).
je suppose que vous avez bien indiqué le N° de suivi sur ebay et paypal.
Vous pouvez faire une réclamation en ligne à la poste pour savoir où est la lettre (l'acheteur peut le faire également si il a votre adresse expéditeur). Possible que ce soit réellement distribué plus tard (ça m'est déjà arrivé suite à un flashage postal anticipé).
le 27-01-2019 19:22
le 27-01-2019 19:30