annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

est il possible écrire paypal entre proche accepté ou frais paypal à la charge de l'acheteur

bjr Excusez moi si le sujet a été abordé, je ne trouve rien d'approchant sur les forums résolus.

Je suis une belle poupée Françoise et la vendeuse, très expérimentée, indique ceci :

Pour un paiement paypal me demander car les frais forfaitaires sont de 3,50€ et il seront à la charge de l’acheteur .

Pour un transfert entre proches il n ‘y pas de frais 🤗

Pensez y !

Je ne trouve pas forcément anormal de supporter en tant qu'acheteur ces frais là, mais je me rappelle avoir vu une de mes annonces annulée par EBAY parce que j'avais offert un paiement paypal ou chq ou virement, et écrit que si paypal je faisais un rabais de 3.40%.

C'était hors règlement !

Depuis que paypal et ebay sont séparés ça a peut être changé ? 

Merci me dire si dans le règlement EBAY quelque chose interdit ce type de phrase, par ailleurs très claire. 

Cordialement

Message 1 sur 7
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

est il possible écrire paypal entre proche accepté ou frais paypal à la charge de l'acheteur

bonsoir @tobby49 

Vous avez raison, et c'est toujours d'actualité : demander un ppal entre proches ou facturer les frais ppal à l'acheteur est strictement interdit par ebay. Les annonces de ce type peuvent être signalées.

Le vendeur doit faire son choix : soit il accepte paypal, soit pas (le reste n'est que méthodes alambiquées ne ramenant que des soucis).

Y-a-t-il le logo bleu "paypal" sur cette annonce ?

à la limite on peut admettre qu'un acheteur propose de lui-même de régler les frais ppal (ou faire un "entre proches") au vendeur sur un objet proposé sans ppal à la base dans les modes de paiement figurant sur l'annonce (après tout si les 2 parties s'entendent, pourquoi pas), mais ce n'est en aucun cas au vendeur de l'imposer (ni de le mentionner).

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

bonsoir @tobby49 

Vous avez raison, et c'est toujours d'actualité : demander un ppal entre proches ou facturer les frais ppal à l'acheteur est strictement interdit par ebay. Les annonces de ce type peuvent être signalées.

Le vendeur doit faire son choix : soit il accepte paypal, soit pas (le reste n'est que méthodes alambiquées ne ramenant que des soucis).

Y-a-t-il le logo bleu "paypal" sur cette annonce ?

à la limite on peut admettre qu'un acheteur propose de lui-même de régler les frais ppal (ou faire un "entre proches") au vendeur sur un objet proposé sans ppal à la base dans les modes de paiement figurant sur l'annonce (après tout si les 2 parties s'entendent, pourquoi pas), mais ce n'est en aucun cas au vendeur de l'imposer (ni de le mentionner).

cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

voici le lien (et les exemples) mentionnant l'interdiction :
https://www.ebay.fr/pages/help/policies/listing-surcharges.html
"Non autorisé : Facturer des frais supplémentaires pour l'utilisation de PayPal"
Message 3 sur 7
dernière réponse

merci Koalagris je vois que "rien de nouveau sous le soleil donc". nota : j'ai fait erreur dans mon texte évidemment je voulais dire que je proposais un rabais de 3.40% si paiement PAS paypal ! j'ai écrit l'inverse...
pour ma vendeuse de poupée Françoise, oui il y a le logo bleu PAYPAL.

Message 4 sur 7
dernière réponse

pas de souci j'avais compris ;)...
oui donc la vendeuse a tout faux : elle profite de la visibilité que le logo paypal lui apporte dans ses annonces mais sans en accepter le coût (pire : en proposant le "entre proches" qui n'offre aucune protection à l'acheteur), y'en a qui sont vraiment pas gênés ! 😞
Message 5 sur 7
dernière réponse

Bonsoir, C'est juste = " Pour un transfert entre proches il n‘y à pas de frais " mais il n'y à pas besoin de camionnette de la poste où de transporteur

pour transférer des fonds à un proche où un Ami !Smiley tirant la langue
Pour une " belle poupée Françoise " il faut l'emballer et la transporter, non ?Smiley clignant de l'œil
Ne surtout pas confondre les frais de port et le transfert d'argent ? Smiley MDR
Cordialement.

Message 6 sur 7
dernière réponse

c'est surtout qu'il n'y a pas de frais pour le destinataire ! parce que si l'acheteur approvisionne par cb c'est A LUI que ppal facturera les frais (en sus du paiement émis)... le 100% gratuit sur ppal n'est possible que si l'acheteur a déjà les fonds sur son compte ppal, suite à une vente ou à un remboursement par ex... (désolé : je suis connu pour aimer les nuances, faut pas m'en vouloir ! 😉  -pas les nuances de gris rassurez-vous !  Smiley gêné-)

Message 7 sur 7
dernière réponse