annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

Bonjour,

 

Je commandé il y a 2 jours une housse de selle pour moto en pesant que c'était la selle mais je viens de réaliser que ça n'est qu'une housse.

 

L'objet est en cours d'acheminent.

 

Que puis je faire ?

 

Refuser le colis ? Ais je un droit de rétractation comme pour un achat sur un site marchand normal ?

 

Ou y a t il une autre procédure ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

 

 

Question subsidiare : j ai commandé l objet sans avoir de compte ebay et maintenant que j en ai créé un, ça me dit "Vous ne pouvez pas afficher les détails de cette commande. Pour afficher ces informations, vous devez être connecté à l'aide d'un compte visiteur ou du compte eBay utilisé pour acheter l'objet. " que puis je faire ?

 

encore merci !

Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

@koalagris : c'est de toute façon la 1ere et la dernière fois que j achète sur ebay,

à bon entendeur...
Message 21 sur 30
dernière réponse

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

@ siriablan0 : Me voilà rassuré !!!
Message 22 sur 30
dernière réponse

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

ouf !
Message 23 sur 30
dernière réponse

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

Anonymous
Non applicable

Bonjour, en complément de ce que vous ont répondu mes petits camarades (bonjour @koalagris et @powelz77777), si je ne dis pas de bêtises - et si j'en dis un autre bénévole me corrigera - :

 

pour demander un remboursement, vous allez devoir ouvrir un litige. Or, l'objet venant d'Allemagne, vous allez avoir affaire à ebay.de; donc les messages seront en allemand. 

 

De plus, comme vous allez refuser le colis, je crains que ce cas ne soit pas traité dans la procédure des litiges. Vous allez devoir renvoyer la housse en colissimo international avec suivi et remise contre signature (au bas mot 15 euros...)

 

Avant tout, je vous conseille de contacter le vendeur et de lui expliquer la situation, peut-être trouverez-vous un terrain d'entente.

 

Maintenant, comme vous l'a suggéré @koalagris, vous seriez sans doute moins ennuyé en revendant la housse, compte tenu de la valeur modeste de votre achat. Il ne manque pas de manifestations de motards ou des marchés de pièces pour motos dans lesquels vous pourriez la revendre.

 

 

Message 24 sur 30
dernière réponse

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

Si je comprend bien le noeud du problème , c'est que vous pensiez commander une selle et qu'il ne s'agissait en fait que d'une housse. Cela arrive parfois l'erreur etant humaine, mais  dans ce cas vous devez vous retourner vers le vendeur en lui demandant si il acceptait une annulation de la dite commande,  car il me semble que de nombreux vendeurs pros vous offrent dans leurs conditions générales de vente, cette possibilité.

Il me semble souhaitable de valider cela avec lui et de trouver ensemble un compromis

 

L'autre methode est celle qui consiste à agir en faux jeton et user de certaines méthodes dont aujourd'hui de nombreux vendeurs sont les victimes et en vous servant des garanties ebay  pour couvrir votre légéreté dans vos achats; Mais dans ce cas ne comptez pas sur moi pour vous donner la méthode pour abuser du système car ce dernier n'a pas été me semble t'il crée pour cela ni dans la forme ni dans l'esprit et j'encourage les autres à en faire de même.

 

J'ai toujours pensé qu'un individu devait assumer ses choix, ses erreurs et se qui est de sa responsabilité

 

Pour répondre à vos questions ....

 

NON vous de pouvez pas refuser le colis

NON vous n'avez pas le droit de vous retracter

NON il n'y a pas de procédures

NON il n'y a pas d'autre méthode que celle qui consiste à prendre contact avec votre vendeur pour lui demander de vous aider ....

 

Pour le subsidiaire, il y a chez ebay France un service clientèle dont c'est la fonction de vous aider dans la connaissance de l'outil ebay ; Il me semble d'ailleurs toujours souhaitable de parcourir les nombreux turoriels qui ont été mis en place par ebay , ainsi que le forum pour avoir une meilleure compréhension de cette marketplace.

Message 25 sur 30
dernière réponse

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

Bonsoir,

Merci pour votre réponse,

Je ne comptais pas abuser ni user de "combine" (lol), juste agir dans le cadre que la loi me permettait (droit de rétractation, valable dans toute l'UE au cas ou quelqu'un en doutait)..

J'ai déjà contacté le vendeur et demandé si il acceptait une annulation de la commande (ce qui a l'air d'être le cas si je me fie à la traduction de ses clauses).

Message 26 sur 30
dernière réponse

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

Anonymous
Non applicable
Désolé pour mon agacement mais nous sommes nombreux comme vendeurs à être les victimes de comportements pas très reluisants et honorables.
Cela ne semble pas être votre cas et je ne peux que m'en féliciter
Une vente sur ebay ne change pas fondamentalement les relations entre une acheteur et un vendeur mais ebay a décidé de mettre en place certaines procédures qui déséquilibre et compliques cette relation ...malheureusement ebay a rendu un très mauvais services aux utilisateurs avec ses nouvelles garanties .
L'abus n'exclut pas l'usage

Message 27 sur 30
dernière réponse

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

Bonsoir,

 

Vous nous dites :  " Je commandé il y a 2 jours une housse de selle pour moto Smiley surpris

 

Pourquoi ma surprise ??Smiley triste

 

Parce que votre inscription ne date que d'aujourd'hui tout simplement...!Smiley tirant la langue

 

Sans vouloir en ajouter trop a tout ce qui a été très bien écrit par les meilleurs bénévoles du Q R,Smiley gêné

 

Que je salue d'ailleurs pour leur patience ! Smiley MDR

 

Sachez seulement que le fait de demander de l'aide, une invitation a la cantonade que vous lancez,

ne vous étonnez donc pas que ceux-ci où celles là ne soient en transaction personnelle avec vous ! Smiley clignant de l'œil

 

NE PAS REGARDER, qui vous lance la bouée de sauvetage, c'est vous qui ne savez pas nager dans ebay !!Smiley fou

 

Un  bon réflexe dans votre situation " Bien lire le plan du site " en pas de page à droite !

 

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même...!!Smiley tirant la langue

 

Cordialement a tous les bénévoles sans exception.!Smiley très heureux

 

 

Message 28 sur 30
dernière réponse

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

Bonsoir, 🙂

Pas tout compris, langage décousu, approximation du concept de sujet verbe complément, trop de virgules, indigestion de smiley merci quand même pour les conseils. 🙂

Juste, pour pour vous éclairer sur l'objet de votre surprise : en fait j'avais commandé le dit objet sans être inscrit sur ebay (c'est possible) 😉 tout s'explique 🙂

Cordialement à tous les acheteurs qui se seraient bien passés de certaines réflexions de certains bénévoles. 😉
Message 29 sur 30
dernière réponse

j ai commandé un objet sur ebay mais je viens de me rendre compte que ça ne correspond pas

J' AI COMANDER UNEGLA CE poUR MAQUILLAGE MOI C'ÉTAIT POUR LES SOINS ARRIVÉ COMPLÈpTEMENT CASSE.
Ce n'est p lus le sérieux d'avant.
Je ne eux pas bouger paceque je suis en fauteuil roulant
Message 30 sur 30
dernière réponse