annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai commander un artcile sur ebay. le vendeur l'a envoyé a mon acienne adresse?

j'ai commander un artcile sur ebay. le vendeur l'a envoyé a mon acienne adresse. le colis lui ai retourné et me la renvoyé. j'ai du payé 6.10 euros de frais de port supplementaire via paypal .

que puis je faire pour etre rembourser?

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

j'ai commander un artcile sur ebay. le vendeur l'a envoyé a mon acienne adresse?

Je ne m'aventurerai jamais à envoyer à une adresse différente de celle indiqué sur un compte paypal… même si l'acheteur me demandait de le faire..
C'est un moyen employé pour faire des arnaques….

Je préfèrerai renoncer à la transaction plutôt que jouer un jeu dangereux avec ce moyen de paiement… !!

Mais, bien entendu, chacun prend les risques qu'il veut…

Quant à la vérification… elles est logique.

😉

un petit sourire..??
Message 21 sur 35
dernière réponse

@lingma85
Dans ton exemple , le gars perds sa protection car l'envoi se fait dans un autre pays
donc rien a voir avec le sujet

====>Vous ne pourrez pas à partir de votre compte PayPal enregistrer une adresse postale avec un pays différent. Cependant, lors du paiement sur le site en question, au moment où l'on vous demande de sélectionner une adresse de livraison vous devriez avoir la possibilité d'ajouter une nouvelle adresse de livraison et de choisir le pays que vous souhaitez.
Cependant, la disponibilité de cette fonction d'ajout d'adresse de livraison en cours de paiement dépend du module de paiement PayPal que le marchand a installé sur son site. Tous les marchands n'auront donc pas forcement l'option.

Perso j'ai jamais eu de probleme comme j'ai dit au dessus avec des adresses en France

Donc un exemple a coté de la plaque , provenant d'un forum , et qui de surcroit date de Mathusalem
ça fait pas tres serieux a mon avis ..... et c'est loin d'etre une preuve mentionnée dans le reglement Paypal
comme je le demandais a Koala

Mais bon , si tu veux transposer , pas de soucis ... Transpose a ta guise

Sur ce , Je te souhaite une bonne soiree aussi
Message 22 sur 35
dernière réponse

Une petite protection vendeur…. pour faire la route vers le sommeil…

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#r011
Condition applicables aux marchands paypal
Voir paragraphe 11.6... d.

"S'il s'agit d'un bien matériel, vous devez l'envoyer à l'adresse de livraison indiquée sur la page Détails de la transaction.

Si l'objet est remis en main propre ou si le vendeur l'envoie à une autre adresse (par exemple, si l'acheteur vous demande d'envoyer l'objet sur son lieu de travail ou directement au destinataire du cadeau), vous n'aurez pas droit à un remboursement conformément aux conditions de la Protection des Marchands PayPal. "

En ce qui concerne l'acheteur--->
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full#r013
protection des achats paypal
$13.4... b.

"Si le vendeur produit des justificatifs prouvant qu'il a livré les biens à votre adresse, PayPal peut clore le litige en faveur de celui-ci, même si vous n'avez pas reçu les biens en question."

Tout ceci étant dans les CGV de paypal… et c'est actuel….

ce ne sont pas des exemples en bois et à coté de la plaque comme tu me l'as si aimablement fait remarquer… !!

Je n'ai rien à rajouter d'autre… il suffit de lire… !!

Bonne nuit...

un petit sourire..??
Message 23 sur 35
dernière réponse

Bien que je n'y sois pas convié, bonne nuit à vous également.
Je commençais à fatiguer, mais ce fil est des plus intéressant. Je suis "on ne peut plus sérieux". Sincèrement.
_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 24 sur 35
dernière réponse

Idem bien entendu pour @jano.630 , sans qui cela n'aurait pas été possible. Là encore, sincèrement.
_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 25 sur 35
dernière réponse

@lingma85 

Et ben ........
Quelle galere a gerer entre ceux qui affranchissent par la plateforme d'expedition Ebay
ou l'on envoie a l'adresse Ebay
Et pire encore , ceux qui veulent un envoi Mondial Relais ou du coup l'adresse n'est ni celle d'ebay , ni celle de Paypal .......... lol .........

Good Night 

Message 26 sur 35
dernière réponse

@jano.630

Il faut rester simple pour éviter les galères…. et mener son job seul sans intermédaires (surtout étrangers)…

Eviter les complications et surtout… avoir l'œil partout
Eviter de foncer tête baissée dans des soit-disant nouveautés faites pour aider, mais qui compliquent tout avec une solution toute trouvée ensuite…. (comme pour les virus sur le net qui ont leur antivirus à disposition....)
Ce ne sont pas des "amis qui veulent du bien"...

Salut.
😉

un petit sourire..??
Message 27 sur 35
dernière réponse

A aucun moment je n'ai écrit de ne pas voir avec l'acheteur si les adresses ebay et paypal sont différentes...

Dans un tel cas bien sûr qu'il faut le contacter mais pas pour qu'il choisisse celle d'ebay, mettant ainsi le vendeur en porte-à-faux... soit l'adresse paypal est bonne et tout va bien, soit elle ne l'est pas et pas d'envoi.
Message 28 sur 35
dernière réponse

@ Koalagris a dit " Dans un tel cas bien sûr qu'il faut le contacter mais pas pour qu'il choisisse celle d'ebay "

.... Dans ce cas ça sert a rien de le contacter pour lui demander si c'est pour pas lui envoyer .... lol ....

Vu les conseils que tu donnes a longueur de journée , Je serai curieux de voir ton profil vendeur ebay ....... A moins bien sur que tu ne les applique pas ces " bons " conseils ........
Message 29 sur 35
dernière réponse

Bonjour,
pour un achat eBay vous recevez la facture ebay "payer maintenant" si vous choisissez et payez avec paypal l'envoi par le vendeur devra être fait à l'adresse de livraison fournie par paypal lors du paiement.
Donc acheteur, vérifiez cette adresse avant de payer. Vous pourrez d'ailleurs la modifier, avant paiement, pour une livraison à une adresse différente.
C'est tout....et c'est simple.
Message 30 sur 35
dernière réponse

@jano.630

mon 1er commentaire (hier 16h39) ne parlait QUE de l'adresse à prendre en compte, je n'ai pas abordé le fait de contacter l'acheteur tant c'est évident avant de pouvoir décider de la suite à donner.

hier à 21h47 tu écris :
"Perso dans ce cas , je demande a l'acheteur a laquelle des 2 adresses je dois envoyer et j'attends sa reponse ...."
Je suis absolument d'accord sur ce point, il m'est même arrivé de contacter des acheteurs par tel (à l'époque où on pouvait encore demander ses coordonnées à ebay).
Par contre si il s'avère que c'est l'adresse paypal qui est erronée, contrairement à toi, je n'expédie pas !

"Dans ce cas ça sert a rien de le contacter pour lui demander si c'est pour pas lui envoyer"
il faut bel et bien contacter préalablement l'acheteur afin de : confirmer l'envoi si la bonne adresse est celle de paypal, ou l'infirmer si c'est celle d'ebay. Qu'y a-t-il donc de si compliqué à comprendre ?

Par ailleurs, et pour ta gouverne, ne prenant plus paypal depuis la garantie client ebay je ne risque plus d'avoir ce souci, mais c'est gentil de t'en inquiéter 😉

Message 31 sur 35
dernière réponse

Bonjour,

je vois un sujet intéressant. Je n'ai pas vraiment tout lu mais une chose m'interpelle.

@astalavista4401  écrit avoir vérifié son adresse paypal, qu'il n'en a qu'une et que c'est la bonne.

Si, c'est avéré, et que cette adresse était en place quand il a réglé, il y a un problème.

2 possibilités.

- le vendeur pas très au courant ou distrait s'est servi de l'adresse eBay érronée en lieu et place de l'adresse paypal qui doit être l'unique adresse d'envoi utilisée pour un paiement paypal.

- le systême n'est pas fiable

ça m'arriverait, je contacterais paypal...

Message 32 sur 35
dernière réponse

Bonjour,
Je vous cite: "le vendeur ... s'est servi de l'adresse eBay". / Une question simple qui appelle une réponse simple:
Comment cette adresse hébergée par eB, validée par l'acheteur au moment de l'achat, non renseignée sur PayPal,
est-elle parvenue au vendeur ?
_____
N.B. Merci de ne pas pourrir ce fil de discussion que j'ai ouvert, et que j'aimerais poursuivre.
https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison-et-paiements/j-ai-commander-un-artcile-sur-ebay-le-vendeur-l...
_____
Message 33 sur 35
dernière réponse

Je vous cite toujours: " ... adresse paypal ... Si, c'est avéré, et que cette adresse était en place quand il a réglé, il y a un problème. ... le systême n'est pas fiable ".

La transaction ayant aboutie, "c'est avéré".
Cela, sans qu'eB ou PayPal ne s'y oppose, sans qu'il n'y ait eu litige ni côté client ni côté vendeur. D'où ma question:

Qu'est ce qui vous amène à dire "il y a problème" (hormis celui imputable à l'acheteur) et, "le systême n'est pas fiable" ? Alors que la transaction s'est déroulée sans encombres, et conformément aux règlements eB / Pay (?)
_____
Message 34 sur 35
dernière réponse

Bonjour à tous,

comme déjà écrit, je viens peu. Ce post m'a intrigué c'est pourquoi j'ai écrit et je maintiens paiement paypal envoi à l'adresse de livraison fournie par paypal.

maintenant, je vois que ça déborde. Je viens de relire tout ce qu' a écrit le posteur.

Le problème c'est qu'à aucun endroit il ne parle d'avoir payé son achat par paypal!

Il ne parle de paypal que pour repayer le port.....

sans cette précision....inutile de palabrer 

Message 35 sur 35
dernière réponse