annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

j'ai commander un artcile sur ebay. le vendeur l'a envoyé a mon acienne adresse?

j'ai commander un artcile sur ebay. le vendeur l'a envoyé a mon acienne adresse. le colis lui ai retourné et me la renvoyé. j'ai du payé 6.10 euros de frais de port supplementaire via paypal .

que puis je faire pour etre rembourser?

Message 1 sur 35
dernière réponse
34 RÉPONSES 34

j'ai commander un artcile sur ebay. le vendeur l'a envoyé a mon acienne adresse?

@astalavista4401 

bonjour ??? Smiley frustré

"que puis je faire pour etre rembourser?" = ben rien !!!

c'est à vous de mettre à jour votre nouvelle adresse de livraison sur ebay ET sur paypal (si payé par ce biais : c'est l'adresse paypal qui prime) AVANT d'acheter.

Personne n'assumera votre erreur (le vendeur n'a pas pu inventer l'ancienne adresse : il y a donc bien un pb de mise à jour à votre niveau).

Message 2 sur 35
dernière réponse

oui je comprends sauf que cette adresse n'est plus effective depuis aout 2013 et les 150 autres achats que j'ai fait depuis sont bien arrivé a la bonne adresse!!!!
Message 3 sur 35
dernière réponse

Avez-vous bel et bien supprimé définitivement l'ancienne adresse d'ebay ET de paypal ? (impossible de vous dire ce qui s'est passé exactement lors cette commande mais c'est le meilleur moyen de ne plus jamais avoir ce souci)
Message 4 sur 35
dernière réponse

une seul adresse sur paypal et ces la bonne!
Message 5 sur 35
dernière réponse

sur ebay cette adresse etai resté noté.
mais sur l'adresse principale s'était bien celle ou je reside actuellement!
Message 6 sur 35
dernière réponse

supprimez l'ancienne sur ebay : ça évitera toute confusion à l'avenir...
Message 7 sur 35
dernière réponse

ces déjà fait merci
Message 8 sur 35
dernière réponse

@koalagris / Je vous cite: "... adresse de livraison ... c'est l'adresse paypal qui prime ".

Je cite astalavista4401: " une seul adresse sur paypal et ces la bonne " / " le vendeur l'a envoyé a mon acienne adresse ... sur ebay cette adresse etai resté noté ".
Il s'avère que l'adresse PayPal ne "prime" pas.
_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 9 sur 35
dernière réponse

Et donc, que l'adresse de livraison renseignée sur eB et, confirmée au moment de l'achat, prévaut.
_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 10 sur 35
dernière réponse

@spba1546
Non elle ne prévaut PAS.... combien de fois faudra-t-il vous l'expliquer ?
dans le cas présent le vendeur s'est planté en prenant l'adresse ebay, et l'acheteur a accepté de repayer le port alors qu'il n'était pas fautif...
Mais si l'acheteur avait ouvert un litige pour objet non reçu il aurait eu gain de cause puisque le vendeur ne pouvait pas prouver avoir expédié à l'adresse indiquée SUR PAYPAL !
On est donc ici face à une situation où ni le vendeur ni l'acheteur ne connaissaient les CGUs paypal, tout simplement.
ça ne sert donc à rien de citer le posteur pour en tirer une vérité qui n'existe que dans votre imagination...

De toute façon dès lors que le paiement passe par paypal ce sont TOUJOURS les CGUs ppal qui priment.
Et ce n'est pas rendre service aux lecteurs de ce forum de persister à leur conseiller d'expédier à l'adresse ebay !
Message 11 sur 35
dernière réponse

@astalavista4401 

le vendeur est obligé d'envoyer a l'adresse paypal , si vous ne la changez pas c'est votre problème

vous avec perdu 6,10 euros ( au fait c'est 6,20 entre 250 et 500 g )

Message 12 sur 35
dernière réponse

1/ Le vendeur envoie le colis à l'adresse de livraison qui lui est fournie par eB (et pas par PayPal).

2/ Cette adresse fournie par eB, est celle que vous avez sélectionnée vous, lors de l'achat. Sachant:

- qu'elle peut-être ou ne pas être, celle de votre adresse principale = résidence = PayPal

- qu'il vous est possible d'en renseigner plusieurs. Rien ne vous interdisant d'effectuer un achat, et de le faire expédier à qui bon vous semble.

- qu'à défaut de sélection de votre part, votre adresse principale fera office d'adresse de livraison. Et ceci, que vous l'ayez mise à jour ou pas. Auquel cas, à vous les frais de réexpédition.

Pour résumer:

Avant d'acheter, vérifiez vos adresses de livraison et, sélectionnez celle qui vous convient.

Le seul lien eB /PayPal à respecter étant une adresse principale commune = facturation.

_____
Message 13 sur 35
dernière réponse

Essaie donc d'expédier un colis à l'adresse ebay avec adresse différente sur le paiement paypal : si litige paypal dira que le colis n'a pas été expédié au bon endroit !
sur ebay comme sur paypal il peut y avoir 1 adresse de facturation et 1 adresse différente de livraison (voir plusieurs) : ce sera TOUJOURS l'adresse de livraison enregistrée sur paypal et choisie par l'acheteur lors du paiement qui fera foi...
c'est pas plus compliqué que ça !
Message 14 sur 35
dernière réponse

@koalagris
Perso dans ce cas , je demande a l'acheteur a laquelle des 2 adresses je dois envoyer
et j'attends sa reponse .....
Mais bon , toi qui sait tout mieux Koala
T'as l'extrait du reglement paypal qui prouve ce que tu avances en cas d'achat par ebay et reglement paypal avec 2 adresses ?
Si oui , merci de nous en faire profiter .............
Message 15 sur 35
dernière réponse

Bonsoir @jano.630 et bonsoir aussi *lusi*

regardez ici--->
https://www.paypal.com/fr/smarthelp/article/qu%E2%80%99est-ce-que-la-protection-des-marchands-paypal...

et cette petite phrase--->
"expédier l’objet à l’adresse indiquée sur la page des détails de la transaction."

Lesdits détails de la transaction sont les reprises d'informations que possède paypal sur le compte qui a été débité et sur lequel est indiqué l'adresse d"expédition…

SI l'adresse différente indiquée sur eBay n'a pas été également indiquée sur paypal.. et si le colis y est envoyé… l'acheteur peut se plaindre de ne pas recevoir le colis… et vous connaissez la suite…
- soit un litige pour non réception qui sera refusé par paypal
- soit un renvoi avec renouvellement des frais d'envoi à la charge de l'acheteur qui a été étourdit..

😉

un petit sourire..??
Message 16 sur 35
dernière réponse

Bonsoir Lingma
Je vois que tu te fais porte parole de Koala a qui je m'adressais

Ca c'est ton opinion et ta vIsion de cette phrase
"expédier l’objet à l’adresse indiquée sur la page des détails de la transaction."
mais il n'y est nullement indiqué si c'est l'adresse paypal ou l'adresse ebay

De plus , sur ton lien voici ce qui est dit

Si un acheteur ouvre une réclamation, fait opposition au paiement ou demande l'annulation d'une transaction éligible à la Protection des Marchands, nous suspendons temporairement la somme et nous vous demandons alors de nous envoyer un des documents suivants :

====> Une preuve de livraison : un numéro de suivi, parfois accompagné d’un bordereau d’expédition et d’une signature si l’acheteur dépose une réclamation pour objet non reçu ou s’il fait opposition au paiement.
====> Une preuve de dépôt : un bordereau d’expédition si l’acheteur demande l’annulation d’une transaction non autorisée.

Désolé mais il n'est dit nulle part que c'est telle ou telle adresse qui prévaut .........
Message 17 sur 35
dernière réponse

D'ailleurs quand il y a 2 adresses de livraison ,
le mieux est de demander directement a l'acheteur quelle adresse est la bonne
avant de poster le colis
Faut vraiment etre un naze pour envoyer sans sa confirmation
Message 18 sur 35
dernière réponse

@jano.630...

Je ne veux pas jouer sur les mots… ni prendre les patins de qui que ce soit…
Juste indiquer ce qui est conseillé par paypal de faire ou ne pas faire pour éviter les soucis...

Donc pour revenir à ce petit problème d'adresse de réception d'objet--->
Un extrait d'une réponse d'une employée de paypal---->

PayPal_Elodie
Employé PayPal PayPal_Elodie
Employé PayPal
‎avr.-08-2014 10:35 AM
Re : Gérer les adresses de livraison

Bonjour MSQUALE et bienvenue sur notre forum!

En effet si le vendeur refuse de vous envoyer votre commande à une autre adresse de livraison que celle mentionnée dans PayPal c'est parce qu'autrement il perd sa protection vendeur.

https://www.paypal-community.com/t5/Les-Archives/G%C3%A9rer-les-adresses-de-livraison/td-p/777047

Je n'ai pas l'intention, non plus d'en rajouter, l'explication me semble assez claire. Il y a juste à transposer pour le cas soumis ici...

Je te souhaite une bonne soirée.
clt

un petit sourire..??
Message 19 sur 35
dernière réponse

@lingma85 

Ben non , y faut tout mettre Lingma et pas juste ce qui t'interresse avec un exemple en bois
Le gars perd sa protection vendeur pour cette raison
c'est parce que l'adresse est dans un pays different

====> Vous ne pourrez pas à partir de votre compte PayPal enregistrer une adresse postale avec un pays différent. Cependant, lors du paiement sur le site en question, au moment où l'on vous demande de sélectionner une adresse de livraison vous devriez avoir la possibilité d'ajouter une nouvelle adresse de livraison et de choisir le pays que vous souhaitez.
Cependant, la disponibilité de cette fonction d'ajout d'adresse de livraison en cours de paiement dépend du module de paiement PayPal que le marchand a installé sur son site. Tous les marchands n'auront donc pas forcement l'option.

Perso j'ai toujours fait comme j'ai dit au dessus et ça c'est la pratique avec des adresses en France

Les theories basées sur des mauvais exemples qui de surcroit datent de Mathusalem , ça prouve rien ........

Je te laisse donc transposer a ta guise et te souhaite une bonne soiree aussi ........

Message 20 sur 35
dernière réponse