annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

le vendeur propose un renvoi

Bonjour

Je n'ai pas reçu ma commande, et j'ai cru bien faire en demandant depuis Ebay au vendeur pourquoi !

Mais bizarement, j'ai reçu une réponse de Chine...

Vu les délais "rapides" annoncés lors de l'achat, je croyais qu'il était en France.

Il me propose un renvoie, mais vu qu'il est en Chine, et les délais... je n'ai plus trop confiance !

Je crains de me faire "ballader" !!

Je souhaite donc le remboursement par Paypal.

Ma question est:

Dois répondre à son mail pour lui demander le remboursement ou j'ouvre directement un litige par Paypal ?

Merci de vos conseils !

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

le vendeur propose un renvoi

Bonjour @geapet33 

 

Si le délai qui était prévu pour la livraison est largement dépassé, ouvrez un litige sur Paypal directement et transformez-le en réclamation dès que l'option est proposée afin d'obtenir un remboursement.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

le vendeur propose un renvoi

Bonjour @geapet33 

 

Si le délai qui était prévu pour la livraison est largement dépassé, ouvrez un litige sur Paypal directement et transformez-le en réclamation dès que l'option est proposée afin d'obtenir un remboursement.

 

 

Message 2 sur 8
dernière réponse

le vendeur propose un renvoi

OK merci d'avoir répondu à mon autre post !!
Vous dites:
"ouvrez un litige sur Paypal directement et transformez-le en réclamation dès que l'option est proposée"
Je suppose que la transformation en réclamation c'est également depuis Paypal ?
Je n'ai rien à faire depuis Ebay ?
Message 3 sur 8
dernière réponse

le vendeur propose un renvoi

@geapet33

oui sur Paypal. Oubliez eBay et allez directement sur Paypal.
Lorsque vous ouvrez le litige, vous avez la possibilité de le transformer en réclamation immédiatement (il y a le lien dans le suivi du litige). Cela déclenche le remboursement plus rapidement de la part de Paypal.

Message 4 sur 8
dernière réponse

le vendeur propose un renvoi

D'accord, donc j'ignore la proposition du vendeur, je n'y réponds pas et j'ouvre un litige sur Paypal !
Message 5 sur 8
dernière réponse

le vendeur propose un renvoi

@geapet33

ça c'est à vous seul de décider !
mais si vous préférez vous faire rembourser, oui, il faut ouvrir le litige et le transformer en réclamation.
Message 6 sur 8
dernière réponse

le vendeur propose un renvoi

OK merci beaucoup pour votre aide !
Message 7 sur 8
dernière réponse

le vendeur propose un renvoi

Bonjour @geapet33 

 

Ne jamais croire aux belles promesses, surtout d'un vendeur asiatique (champions pour balader les gens afin de leur faire passer les délais de litige).

 

Non reçu et payé par paypal ??? oui le mieux (et le + rapide) est d'ouvrir un litige directement sur paypal (gestionnaire de litige ppal : ne cliquez pas sur le lien présent sur la ligne de paiement qui vous renverra vers ebay), sans oublier de le transformer ensuite en "réclamation".

 

Par ailleurs beaucoup de vendeurs étrangers, faisant fi du réglement ebay, notent une adresse en France pour tromper les acheteurs utilisant les filtres de recherche : à l'avenir prenez soin de toujours vérifier le pays d'inscription du vendeur (noté en haut de la page de son profil d'évaluation), mais logiquement avant d'acheter on consulte cette page.... Smiley surpris

Message 8 sur 8
dernière réponse