le 07-12-2019 16:40
Bonjour
Je n'ai pas reçu ma commande, et j'ai cru bien faire en demandant depuis Ebay au vendeur pourquoi !
Mais bizarement, j'ai reçu une réponse de Chine...
Vu les délais "rapides" annoncés lors de l'achat, je croyais qu'il était en France.
Il me propose un renvoie, mais vu qu'il est en Chine, et les délais... je n'ai plus trop confiance !
Je crains de me faire "ballader" !!
Je souhaite donc le remboursement par Paypal.
Ma question est:
Dois répondre à son mail pour lui demander le remboursement ou j'ouvre directement un litige par Paypal ?
Merci de vos conseils !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 07-12-2019 16:49
le 07-12-2019 16:49
le 07-12-2019 17:23
07-12-2019 17:47 - modifié 07-12-2019 17:48
@geapet33
oui sur Paypal. Oubliez eBay et allez directement sur Paypal.
Lorsque vous ouvrez le litige, vous avez la possibilité de le transformer en réclamation immédiatement (il y a le lien dans le suivi du litige). Cela déclenche le remboursement plus rapidement de la part de Paypal.
le 07-12-2019 17:52
le 07-12-2019 17:56
le 07-12-2019 18:16
le 07-12-2019 16:50
Bonjour @geapet33
Ne jamais croire aux belles promesses, surtout d'un vendeur asiatique (champions pour balader les gens afin de leur faire passer les délais de litige).
Non reçu et payé par paypal ??? oui le mieux (et le + rapide) est d'ouvrir un litige directement sur paypal (gestionnaire de litige ppal : ne cliquez pas sur le lien présent sur la ligne de paiement qui vous renverra vers ebay), sans oublier de le transformer ensuite en "réclamation".
Par ailleurs beaucoup de vendeurs étrangers, faisant fi du réglement ebay, notent une adresse en France pour tromper les acheteurs utilisant les filtres de recherche : à l'avenir prenez soin de toujours vérifier le pays d'inscription du vendeur (noté en haut de la page de son profil d'évaluation), mais logiquement avant d'acheter on consulte cette page....