le 03-02-2019 11:43
Bonjour,
Un acheteur me demande si je peux envoyer un objet à l'international, ce n'était pas prévu dans mon annconce. Je n'ai pas encore calculé les frais de port en colissimon international pour cet objet (je vois qu'il faut le fixer à l'avance mais comme cela dépend des destinations, je trouve cela un peu compliqué.)
Je n'ai encore jamais rien envoyé à l'étranger. Peut-on modifier le montant du prix d'expédition (fixé pour un envoi en France) au moment d'envoyer la facture quand le colis part à l'étranger ou le montant fixé pour la livraison nationale s'affichera-t-il automatiquement ? Je ne voudrais pas faire d'erreur.
Merci beaucoup pour vos réponses !
Bonne journée
le 03-02-2019 12:06
Bonjour
Rien de plus simple avec colissimo international vous avez trois zones de destinations; pour l'ue vous devez remplir un formulaire classique et en dehors vous devrez en plus remplir une pro format
Vous calculez le poids de l'objet ( c'est une fourchette )et le type d'assurance ( ad valorem) ou pas , que vous souhaitez mettre en mode colissimo recommandé en tenant compte aussi de vos faux frais vous communiquez le prix à votre potentiel acheteur
Pour ma part j'ai pour habitude de rajouter 10 % sur le montant des fdp
Ensuite vous communiquez cette information par messagerie ebay à votre potentiel acheteur et lorsqu'il devient acheteur vous envoyez la facture ebay avec le montant de sa commande avec les frais de port .....
En espèrant avoir répondu à vos questions ....