annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet non reçu

bonjour,j ai remporté un ipad aux enchères le 22/02.Je l ai payé par virement sur son compte (en France) 450 euros pour l objet et 15 pour la livraison en colissimo standard le 01/03/.Le 03/03 il m écrit sur ebay qu il a effectué l envoi mais sans suivi pour que ce soit moins cher et m envoie une photo de reçu de dépot de la poste en mes nom et adresses.Une semaine après,n ayant pas eu le colis je l appelle au téléphone,il me répond et me dit qu il n est pas responsable,que c est un problème de retard de la poste et qu il a fait une réclamation à la poste et me demande d attendre.Je le mets en litige pour colis non reçu et il me rappelle pour me dire d attendre la réponse de la poste.Je n ai pas son nom ni son adresse,juste son rib français et son numéro de mobile.Cela commence à faire très long,quelles sont mes démarches possibles?

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

objet non reçu

Bonjour,

 

En résumé, vous avez acheté un ipad le 22 février dernier... et payé par virement......

Pour toute preuve d'envoi, vous avez une photo d'un reçu de dépot postal à vos nom et adresse...

N'ayant rien reçu... et sans suivi... votre vendeur met en cause la poste...

 

Heu.

Je crains que vous avez eu droit à une arnaque... mais vous avez qques recours quand même...

 

Vous allez récupérer les informations suivantes---->

- les coordonnées du vendeur sur ebay en faisant une demande---->

http://www.ebay.fr/sch/ebayadvsearch?_sofindtype=9

 

- vous allez voir votre banquier pour savoir à quel nom et adresse appartient le compte que vous avez royalement approvisionné...

et comparer les adresses..

 

Puis vous écrirez un courrier RAR à votre vendeur.... pour lui demander l'envoi de votre achat ou le remboursement dans un laps de temps que vous allez déterminer, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux qui sont à votre disposition.....

En fonction de la réponse qui sera faite... et aussi de la localisation géographique de votre vendeur et dans le cas d'un retour/inconnu à l'adresse------>

- France-----> direct gendarmerie ou Tribunal pour tentative d'escroquerie (c'est le mot qui convient)

- étranger---> malheureusement, ce sera cuit...

 

Désolée, mais il n'y a pas grand chose d'autre à faire dans ce cas...

Evitez de donner votre argent à des inconnus dont vous n'avez même pas le patronyme ni l'adresse.....

 

Smiley frustré

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

Bonjour et merci de votre réponse.J ai déjà fait la demande de coordonnées;il n a pas renseigné d adresse complète,juste une ville et le numéro de téléphone
Message 3 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

re....

 

tentez l'appel téléphonique ... et ensuite------>
Contactez votre banque et ensuite montez un dossier avec tous vos justificatifs/preuve...
😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

Vous pensez que mon banquier me donnerait les coordonnées correspondant à son iban?
encore merci de vos réponses
Message 5 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

Si vous savez vous y prendre avec lui... il vous donnera un coup de main...
ou bien attendra la décision des gendarmes ou du Juge..

😉
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 6 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

Merci pour tout lingma85.Je me suis précipité sur l annonce et me sens bien con maintenant.Je manquerai pas de vous tenir au courant de la suite vu l aide que vous m apportez.Merci d etre là
Message 7 sur 8
dernière réponse

objet non reçu

😉
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 8
dernière réponse