annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet vendu ,l'acheteur est venu le chercher Donc pas frais d'envoi.Comment le Signaler à eBay

Bonsoir,

J'ai vendu un objet et avec le suivi de commande ,je me suis aperçue que l'acheteur habitait près de chez moi .De ce fait je l'ai contacté et il est venu chercher directement chez moi l'objet.Il a donc économisé les frais d'expédition.

Comment le signaler à eBay afin de ne pas être pénalisée sur les frais de gestion?

Merci de me répondre,

Cdlt

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

objet vendu ,l'acheteur est venu le chercher Donc pas frais d'envoi.Comment le Signaler à eBay

@bleu359 

vous avez perdu 8 % sur les frais de port , la belle affaire

Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonsoir

Il n'est plus possible de modifier une facture dès lors que l'acheteur a finalisé l'achat.

la comm ebay restera donc sur les 8% objet+port.

cdlt

Message 3 sur 13
dernière réponse

Bonsoir.Aucune idée...Mais aviez-vous pris soin d'enlever Paypal de votre annonce une fois l'acheteur contacté ? 

Message 4 sur 13
dernière réponse

bonsoir @brindemimosa
vous savez comme moi que ce n'est pas après achat qu'on peut modifier quoi que ce soit sur une annonce... alors comment le vendeur aurait-il pu enlever paypal ???
Il précise bien qu'il s'est aperçu de la proximité de l'acheteur en voyant son adresse = donc après l'achat.
Message 5 sur 13
dernière réponse

Bonsoir, @koalagris @brindemimosa,Smiley heureux

Si cet acheteur pris de remords ouvrait un litige pour un motif quelconque?Smiley tirant la langue
Demandait le remboursement chez paypal !Smiley triste

Combien devrait rembourser le vendeur ?Smiley gêné

Souhaitons simplement qu'il soit " très sympa " où que l'idée ne lui vienne pas !Smiley clignant de l'œil

Bonne soirée...Smiley MDR

Message 6 sur 13
dernière réponse

Bonsoir @sptme-54
Le vendeur précise également : "Il a donc économisé les frais d'expédition"
ce qui laisse entendre que l'acheteur a payé l'objet seul lors de l'enlèvement, avec paypal ça n'aurait pas été possible. 😉
(à moins que le vendeur ait encaissé objet+port par ppal et remboursé le port ensuite, mais ça me semble très improbable et aucun remboursement n'est mentionné)
Bonne soirée également
Message 7 sur 13
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
@sptme-54 bonsoir c´est l´avantage le vendeur habite prés de l´acheteur pas de frais de déplacement de resto autoroute ect pour récupérer l´objet si il y a litige
cordialement
Message 8 sur 13
dernière réponse

Bonsoir ,
l'acheteur aurait dû contacter le vendeur avant la finalisation de l'achat .
Ce dernier aurait pu lui envoyer la demande de paiement en modifiant la facture pour une remise en mains propres avec suppression des frais de port .
Maintenant il faut espérer que l'acheteur soit honnête ...
Cdlt.
Message 9 sur 13
dernière réponse

Bonsoir à toutes et tous,Smiley très heureux
Voila qui ressemble comme deux gouttes d'eau a une " remise en mains propres ", mais j'ai peine à comprendre comment
le vendeur c'est aperçu que l'acheteur était son voisin, si celui-ci n'avait pas payé par paypal auparavant...? Smiley tirant la langue

Les coordonnées du vendeur n'apparaissant qu'après " le paiement me semble t-il ", idem pour l'acheteur? Non...?Smiley gêné

Mais après tout.. Pourquoi pas !  Smiley indifférent

Bonne réflexion. Smiley clignant de l'œil

Message 10 sur 13
dernière réponse

Bonsoir,

Le vendeur ne prend pas que paypal, donc dès la vente terminée, la fiche de vente indique les coordonnées de l'acheteur.
Message 11 sur 13
dernière réponse

reagi trop tard

Message 12 sur 13
dernière réponse

Le problème a été réglé simplement avec le " Chat " chez eBay.

Merci
Message 13 sur 13
dernière réponse