le 12-08-2016 14:15
Bonjour,
Juste un problème à régler à chaud :
J'ai vendu un article, 4€, une fortune, avec envoi en M Relay. L'acheteur (profil 00) a payé rapidement par Paypal ET me demande ensuite un envoi postal sans frais suppléméntaire( (+ 2,70) ! Bon bref, si je le rembourse, paierai-je des frais Paypal ou dois-je faire le scénario d'annulation ? Sous quel prétexte d'ailleurs car c'est payé !! ou alors envoi MR et alea jacta es ?? Ch'uis embêtée là...Merci de vos précieux conseils.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 12-08-2016 14:44
Bonjour,
Avant de parler remboursement, il faut expliquer le jeu à votre néophyte... et lui dire que----->
- lorsqu'on achète sur une annonce eBay... c'est qu'on est d'accord avec les modalités...
et
- que l'annonce achetée est un contrat qui lie les 2 parties en demandant le respect des termes de l'annonce, que ce soit dans la description ou les détails d'envoi ou de paiement...
MAIS..... qu'il y a toujours possibilité de faire des modifications avant ou après.... en payant ce qui est dû s'il y a un surplus de frais...
En ce qui concerne le remboursement...ebay vous contena un mauvais point sur votre compte vendeur car ebay ne saura pas la raison du remboursement... il faut donc--->
- ouvrir un litige en non paiement pour le surplus si votre acheteuse n'accepte pas le point relais... et s'entête à ne pas vous donner le point le + proche de chez elle..
😉
le 12-08-2016 14:37
Bonjour
Contactez l'acheteur, et s'il persiste à vouloir un envoi par la poste, dites lui qu'il y a supplément de frais de port , avec nouvelle facture PayPal .
Vous remboursez d'abord le premier paiement et renvoyez la nouvelle facture.
Pas d'annulation, car s'il la refuse, les frais seront pour votre poche.
le 12-08-2016 14:44
Bonjour,
Avant de parler remboursement, il faut expliquer le jeu à votre néophyte... et lui dire que----->
- lorsqu'on achète sur une annonce eBay... c'est qu'on est d'accord avec les modalités...
et
- que l'annonce achetée est un contrat qui lie les 2 parties en demandant le respect des termes de l'annonce, que ce soit dans la description ou les détails d'envoi ou de paiement...
MAIS..... qu'il y a toujours possibilité de faire des modifications avant ou après.... en payant ce qui est dû s'il y a un surplus de frais...
En ce qui concerne le remboursement...ebay vous contena un mauvais point sur votre compte vendeur car ebay ne saura pas la raison du remboursement... il faut donc--->
- ouvrir un litige en non paiement pour le surplus si votre acheteuse n'accepte pas le point relais... et s'entête à ne pas vous donner le point le + proche de chez elle..
😉
le 12-08-2016 15:54
Bonjour,
à mon avis qui n'est pas celui d'un vendeur c'est que...si jétais vendeur je mettrais en frais d'envoi les frais colissimo et....dans mon annonce j'indiquerais "possibilité de livrer en colis relais à xxx euros" me contacter...........et là...vous êtes maître du jeu alors que là...!!!!
le 12-08-2016 16:11
Bonjour,
Votre annonce ne mentionne que livraison en point relais, alors... Vous avez son adresse : trouver le point relais le plus proche et demandez-lui de confirmer.
Cordialement
12-08-2016 19:47 - modifié 12-08-2016 19:48
Bonsoir,
Votre annonce précisait bien point relais ...
Votre acheteur n'a pas à imposer une autre préférence de livraison après avoir acheté !
Sans supplément de prix de surcroît ?
Vous êtes le patron, où il se conforme à l'annonce où il pose ses conditions avant d'acheter !
Toujours les exigences avant d'acheter, où il passe son chemin ce profil ( 00 ) !
C'est valable aussi pour tous les autres profil 5 ,10 ,250 ,1200 , etc..etc !
Pas de sentiment mal à propos, soyez inflexible avec ces personnages !
Pas de tergiversation même si le risque de " tomate " est omniprésent..?
Cordialement.