le 30-01-2019 08:51
Le 28 decembre j'ai fait un achat au Canada je n'ai toujours pas recu mon colis a ce jour combien de temps dois-je attendre pour ouvrir un litige sachant que la livraison est estimée a 1 ou 2 mois par poste Canada
Résolu ! Accéder à la solution.
le 30-01-2019 09:19
Bonjour @ninicor ;
Temps que le délai de réception , n'est pas dépassé , vous ne pouvez pas ouvrir de litige pour objet non reçu .
Mais avant de faire une procédure , contactez d'abord votre vendeur et si n° de suivi , renseignez vous sur le site du transporteur .
Pour un objet non reçu , je vous conseille de faire le litige sur le gestionnaire de paypal , c'est beaucoup plus rapide que sur eBay .
Cordialement .
le 30-01-2019 09:19
Bonjour @ninicor ;
Temps que le délai de réception , n'est pas dépassé , vous ne pouvez pas ouvrir de litige pour objet non reçu .
Mais avant de faire une procédure , contactez d'abord votre vendeur et si n° de suivi , renseignez vous sur le site du transporteur .
Pour un objet non reçu , je vous conseille de faire le litige sur le gestionnaire de paypal , c'est beaucoup plus rapide que sur eBay .
Cordialement .
le 30-01-2019 09:27
le 30-01-2019 09:40
le 30-01-2019 10:14
le 30-01-2019 11:06
le 30-01-2019 12:12
le 30-01-2019 09:26
Bonjour,
Quand vous venez sur le forum, ce sont des humains qui vous répondent bénévolement, donc svp, dites "bonjour", c'est toujours sympa, ça ne mange pas de pain, et ça met de bonne humeur....
Cela dit, vous avez payé via PayPal, je suppose.....
Vous pourrez ouvrir un litige sur PayPal à partir du moment où le délai de livraison estimé est dépassé (celui qui figure sur la page de l'objet acheté).
Auparavant, vous avez tout le même un moyen de suivre votre colis: le vendeur vous a certainement adressé un numéro de suivi. C'est donc à vous de faire cette première vérification. N'oubliez pas qu'ensuite, à son arrivée en France, il y aura le passage en douane.
PayPal = 180 jours pour porter réclamation à compter de la date de paiement.
Vous pouvez aussi communiquer avec votre vendeur: lui avez-vous demandé ce qu'il avait fait depuis la réception de votre paiement? Le logo "article envoyé" figure-t-il à côté de votre achat?
Une lecture du plan du site (bandeau à côté de votre pseudo: "aide") vous serait profitable. Tout est indiqué....