le
25-05-2016
19:51
- dernière modification le
25-05-2016
20:22
par
lester_li
Bonjour le vendeur [Pseudo] m'a vendu un objet qu'il n'a pu fournir, a encaissé le paiement par chéque et ne rembourse rien.
Les litiges ne pouvant s'ouvrir au delà de d'un certain nombre de jour, je ne peux le faire.
Elle continue a vendre des objet mais m'indique etre à l'hopital 🙂
Que faire ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 25-05-2016 21:13
bonsoir,
si l'affaire dure et après verification qu'elle continue à vendre
voyez ici :
Prévenez là que vous allez declencher une procédure à son encontre auprès du juge
de proximité si remboursement pas effectué sous 8 jour a dater de votre message
lettre R avec AR
25-05-2016 20:01 - modifié 25-05-2016 20:02
Bonjour,
Puisqu'il s'agit d'un paiement pas chèque....... vous allez utiliser le processus classique dans ce cas...
- envoyer un courrier RAR à votre vendeur pour lui demander l'envoi de votre achat ou son remboursement dans un laps de temps que vous allez déterminer, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux qui sont à votre disposition (mais il faut aussi que le montant en vaille la peine..) - plainte contre action ressemblant fortement (pour ne pas dire-> assimilée à..) à de l'escroquerie (c'est du pénal... !)
😉
le 25-05-2016 21:13
bonsoir,
si l'affaire dure et après verification qu'elle continue à vendre
voyez ici :
Prévenez là que vous allez declencher une procédure à son encontre auprès du juge
de proximité si remboursement pas effectué sous 8 jour a dater de votre message
lettre R avec AR
le 03-06-2016 17:31
le 05-06-2016 18:19