annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement d'un objet livré à une adresse incorrecte.

En tant que vendeur j'ai expédié un objet à l'adresse indiquée. Mais l'adresse étant incorrecte l'objet est revennu chez moi.

L'acheteur me demande maintenant le rembourssement de sa commande.

Quelle est la procédure à suivre, est-ce que je perd les frais d'expédition à ma charge ?

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@horpheu  ;

Si l'erreur d'adresse ne vient pas de vous , vous remboursez l'acheteur hors frais de port .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

@horpheu 

payé via paypal envoi a l'adresse de livraison paypal

Message 2 sur 10
dernière réponse

@horpheu 

Bonjour ??? Smiley frustré

si l'objet a été payé par paypal c'est l'adresse de livraison indiquée sur paypal qui fait foi.

donc reste à savoir, pour déterminer qui prend le nouveau port en charge, qui a fait l'erreur : si c'est vous (en prenant l'adresse sur ebay) ou si c'est l'acheteur (mauvaise adresse sur paypal)

à noter que quand on propose paypal il fait impérativement expédier en suivi, or je vois sur vos annonces que vous expédiez sans = le jour où un acheteur déclarera un objet non reçu vous serez obligé de rembourser l'intégralité de l'achat (vous ne pourrez pas vous dédouanner en disant que c'était le choix de l'acheteur).

Message 3 sur 10
dernière réponse

Désolé, j'ai raté mon bonjour...

Mes expéditions sont suivis dès que le montant dépasse 10 € ou si le client a un profil de moins de 25.

l'adresse sur paypal est la même que sur ebay fausse, un pseudo à la place du nom prénom.
Message 4 sur 10
dernière réponse

@horpheu

@petanq57 vous a donné la marche a suivre
Message 5 sur 10
dernière réponse

ok merci à tous 🙂
Message 6 sur 10
dernière réponse

@horpheu  ;

Si l'erreur d'adresse ne vient pas de vous , vous remboursez l'acheteur hors frais de port .

Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour @horpheu 

Je pense un peu différement de tout le monde...

Une transaction comporte 2 éléments--->

- le prix de l'objet

- le montant des frais de port (gratuit ou pas, il faut bien que qqu'un paye...)

Il y a erreur sur l'adresse.... A qui la faute...??

- à l'acheteur qui n'a pas modifié son adresse paypal...??

- au vendeur qui a pris l'adresse ebay en zappant celle de paypal (si elle bonne)..??

Dans les 2 cas... soit--->

- vous prévenez que vous renvoyez l'objet contre un renouvellement du montant des FDP s'il y a erreur de sa part...

soit--->

- vous renvoyez à la bonne adresse en prenant à votre charge le montant des FDP, si c'est vous qui avez fait l'erreur

MAIS - en aucun cas vous n'avez à rembourser le montant de l'objet...

si l'adresse est fausse.... vous conservez l'objet à disposition de l'acheteur...

😉

un petit sourire..??
Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonsoir @lingma85 ;

Je suis d'accord , mais là , l'acheteur a déjà demandé au vendeur le remboursement de sa commande .

Si c'est la faute de l'acheteur , et que celui ci ne veut pas payer les nouveaux frais de réexpédition , il n'y a pas d'autres solutions que rembourser hors frais de port .

En conservant le colis, l'acheteur peut ouvrir un litige pour objet non reçu et à chaque coup , il gagne et en plus il aura aussi les frais de port remboursés. On l'a déjà vu plus d'une fois sur le forum .

Bonne soirée .
Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonjour @petanq57,

Effectivement….
MAIS rien n'empêche le vendeur de cèder à cette demande avec réticence…. en montant à l'acheteur que c'est trop simple ( voire très incorrect ) d'agir ainsi…

Dire "amen" de suite, sans chouiner, est aussi une forme d'acquiescement à ce genre de comportement…

Perso, j'ai déjà agi de cette manière en expliquant ma façon de voir… et l'acheteur a compris…
Mais il est vrai que tous les acheteurs ne sont pas avec un esprit droit et honnête..!

Bonne soirée également

un petit sourire..??
Message 10 sur 10
dernière réponse