le 08-12-2019 16:10
En tant que vendeur j'ai expédié un objet à l'adresse indiquée. Mais l'adresse étant incorrecte l'objet est revennu chez moi.
L'acheteur me demande maintenant le rembourssement de sa commande.
Quelle est la procédure à suivre, est-ce que je perd les frais d'expédition à ma charge ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 08-12-2019 16:34
le 08-12-2019 16:23
le 08-12-2019 16:23
Bonjour ???
si l'objet a été payé par paypal c'est l'adresse de livraison indiquée sur paypal qui fait foi.
donc reste à savoir, pour déterminer qui prend le nouveau port en charge, qui a fait l'erreur : si c'est vous (en prenant l'adresse sur ebay) ou si c'est l'acheteur (mauvaise adresse sur paypal)
à noter que quand on propose paypal il fait impérativement expédier en suivi, or je vois sur vos annonces que vous expédiez sans = le jour où un acheteur déclarera un objet non reçu vous serez obligé de rembourser l'intégralité de l'achat (vous ne pourrez pas vous dédouanner en disant que c'était le choix de l'acheteur).
le 08-12-2019 16:35
le 08-12-2019 16:37
le 08-12-2019 16:39
le 08-12-2019 16:34
08-12-2019 16:50 - modifié 08-12-2019 16:52
Bonjour @horpheu
Je pense un peu différement de tout le monde...
Une transaction comporte 2 éléments--->
- le prix de l'objet
- le montant des frais de port (gratuit ou pas, il faut bien que qqu'un paye...)
Il y a erreur sur l'adresse.... A qui la faute...??
- à l'acheteur qui n'a pas modifié son adresse paypal...??
- au vendeur qui a pris l'adresse ebay en zappant celle de paypal (si elle bonne)..??
Dans les 2 cas... soit--->
- vous prévenez que vous renvoyez l'objet contre un renouvellement du montant des FDP s'il y a erreur de sa part...
soit--->
- vous renvoyez à la bonne adresse en prenant à votre charge le montant des FDP, si c'est vous qui avez fait l'erreur
MAIS - en aucun cas vous n'avez à rembourser le montant de l'objet...
si l'adresse est fausse.... vous conservez l'objet à disposition de l'acheteur...
😉
le 08-12-2019 18:30
le 08-12-2019 18:40