le 18-07-2016 02:09
Bonjour,
Peut-on retrouver trace d'une facture envoyée à un acheteur avant son paiement. En effet, après 2 jours suite à son achat et non paiement je lui ai adressé une facture. Je reçois le 3ème jour un paiement Paypal mais je m'aperçois que les frais de port sont notés à 0€ avec un choix en remise en main propre. Ayant fait plusieures ventes ce même jour j'aurai voulu vérifier si cette erreur m'incombait.
Je voulais savoir également si c'est l'acheteur qui peut choisir une remise en main propre lorsque l'option est proposée sur une annonce.
Merci d'avance. Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 18-07-2016 11:07
Bonjour,
Si vous proposez plusieurs alternatives, l'acheteur peut légitimement choisir l'option qui lui convient le mieux...
S'agissant de retrouver la facture, je ne suis pas sûr.
Par contre, dans vos ventes finalisées, dans le menu déroulant, cliquez sur "détail de la commande", vous verrez comme son nom l'indique le choix fait par votre acheteur.
Cordialement
le 18-07-2016 07:58
Bonjour,
Attention, en cas de remise en mains propres : pas de paiement par PPAYPAL !!
A éviter comme la peste, car vous n'aurez aucun justificatif d'envoi et en cas de litige de l'acheteur : vous perdez !
le 18-07-2016 10:08
Bonjour,
faites très attention comme vous écrit michel-29 !!!!!.....
l'acheteur fait un choix en fonction de ce que vous proposez....il ne peut pas imposer quelque chose que vous ne proposez pas....alors, il faut faire très attention quand vous faites une annonce !
le 18-07-2016 10:11
Bonjour
"Je voulais savoir également si c'est l'acheteur qui peut choisir une remise en main propre lorsque l'option est proposée sur une annonce."
Bien sûr, vous proposez un envoi postal OU une remise en mains propres, l'acheteur choisit ensuite parmi ces choix
le 18-07-2016 10:45
Bonjour,
Puisque paiement Paypal reçu et remise en mains propres proposée, lors de celle-ci, je vous conseille de faire un document en double exemplaire, précisant le numéro de transaction, le lieu , date etc et que chaque feuille originale soit signée par les 2 parties après vérification des identités. Cela vous parait -il un peu exagéré mais psychologiquement votre acheteur peut se dire tient celle-là, elle se blinde et peut-être lui éviter la moindre tentation des 180 jours de j'ai changé d'avis ....
Bien à vous.
le 18-07-2016 11:07
Bonjour,
Si vous proposez plusieurs alternatives, l'acheteur peut légitimement choisir l'option qui lui convient le mieux...
S'agissant de retrouver la facture, je ne suis pas sûr.
Par contre, dans vos ventes finalisées, dans le menu déroulant, cliquez sur "détail de la commande", vous verrez comme son nom l'indique le choix fait par votre acheteur.
Cordialement
le
18-07-2016
11:46
- dernière modification le
18-07-2016
12:56
par
lester_li
bonjour voila le type de formulaire et vous pouvez me croire devant un tribunal cela passe tres bien cordialement
[Image retirée]