le 14-09-2019 22:20
j'ai fait une offre à un vendeur ebay qui apres maintes negociations a accepter de faire un petit rabais. le vendeur est au USA , j'ai utilisé une adresse de livraison au USA chez une amie , l'objet est tres ocuteux 4800 euro et lors du payement voilà que le solde total à payer m'affiche en plus une taxe de 421 euro en plus sur la somme que je dois payer aux vendeur pour l'objet ceci apparement est nouveau de payer une taxe aussi en interne aux usa en focntion de la ville de livraison...
Alors là je reste choqué! moi qui voulaisd éviter la taxe en europe me voilà contraint d epayer aussi une taxe à l'intérieur des USA.
C'est franchement deguelasse surtut que les objet ebay sont en general des objets vintage dont les taxes ont été affranchie lors de l'achat à l'époque du premier acheteur.
ben ciao ebay je remet plus les pieds!
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-09-2019 22:47
@toohandle Bonsoir.Oui il y a des taxes inter états (depuis quelques mois ?) .Il y a des discussions sur le forum ebay.com.Je n'arrive pas à vous mettre le lien.Cordialement .
le 14-09-2019 22:47
@toohandle Bonsoir.Oui il y a des taxes inter états (depuis quelques mois ?) .Il y a des discussions sur le forum ebay.com.Je n'arrive pas à vous mettre le lien.Cordialement .
le
15-09-2019
10:37
- dernière modification le
15-09-2019
13:30
par
lester_li
pouvez-vous m'envoyer le lien sur [Coordonnée]
le 14-09-2019 22:54
aloha , a l intérieur des usa de nombreux états (californie entre autre ) font payer des taxes lors du franchissement de la frontière de l état pour différentes causes : législations différentes , taxes " vertes " etc... ebay n y est pour rien !!! je ne vous parle pas de ce qui vous reste a payer si votre " amie" vous envoi l objet !!!
AVANT DE FULMINER CONTRE EBAY ,QUI POUR UNE FOIS N Y EST POUR RIEN , IL CONVIENDRAIT DE VOUS METTRE AU COURANT DES LOIS AUX USA , avant de depenser une telle somme !
le 15-09-2019 09:57
Bonjour @toohandle ;
Il se peut aussi que votre vendeur expédiait l'objet avec le service de livraison Global Shipping Program (G.S.P.) . Avec se service , dés que l'objet passe une frontière vous y avez droit .
J'espère pour vous que vous avez bien modifié l'adresse de livraison sur Paypal et sur eBay , car si expédié avec le GSP , vous n'êtes pas à l'abri d'autres surprises .
Cordialement .
le 15-09-2019 10:13
Bonjour, https//www.upela.com
Cela correspond à la nouvelle politique économique de D. Trump.
Pas la peine de râler contre eBay, les autres posteurs ont raison: eBay n'y est pour rien.
le 15-09-2019 10:40
le 15-09-2019 16:05