annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo +2j non respecté remboursement oui ou non

goumi17
Non applicable
Le bonsoir de la Charente Maritme, A plusieurs reprise j'ai acheté sur ebay, et mes achats m'ont été envoyé en colissimo. Le problème est que le colis à mis plus de 2 jours, donc le vendeur peut recevoir un bon d'envoi colissimo gratuit. Dans mon cas, les vendeurs m'ont dit qu'ils ne le faisaient pas et donc qu'ils ne pouvaient me rembourser mes frais d'envoi. Puis je vérifier ces dires ? Surtout que ces frais dépassent parfois l'achat, comment faire pour ce faire rembourser ces derniers ? Merci d'avance et à bientôt Goumi17

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

bellindar123
Non applicable
BONJOUR A TOUS SACHEZ BIEN QUE LES VENDEURS NE SONT NULLEMENT RESPONSABLES DES DELAIS DE LA POSTE TIENS LA POSTE PARLONS EN!!!! JE ME RETROUVE AVEC DEUX COLIS BLOQUES DEPUIS PLUS D.UNE SEMAINE AU CENTRE DE TRI DE CAVAILLON ENVOIS EN COLISSIMO 2 JOURS....ET LA PERSONNE NE PEUT M.AIDER D.AILLEURS JE SUIS TOMBER SUR UN SITE OU PAS MAL DE TEMOIGNAGES MONTRENT DES COLIS EVENTRES MALMENES VOIRE QUASIMENT PAS DISTRIBUES CAR PERDU ET LA PLUPART ONT DES SOMMES DE 40, 100 A 500EUROS J.AI MAILE LE SITE DE LA POSTE QUI SOUTIEN MORDIBUS UN MOUVEMENT DE GREVE MAIS A VOIR CES TEMOIGNAGES JE NE VERRAI PROBABLEMENT PAS CES COLIS ALORS SI VOTRE COLIS EST LA BAS.....SURVEILLEZ!!!!! LES VENDEURS QUANT A EUX M.ONT ENVOYE LES COLIS DES RECEPTION DE MES REGLEMENTS ILS ONT JOUES LEUR PART DU JEU.....EN QUOI LES CONDAMNER ET LES ACCUSER!!!!! JE VENDS ET J.ACHETE ET AURAIS DU MAL A ACCEPTER QU.UN DE MES ACHETEUR ME RECLAME EN PLUS DE LUI REMBOURSER LES FRAIS D.ENVOI.....IL FAUT VOIR LE TEMPS PASSER A POINTER LES VENTES. EMBALLER....+FRAIS ANNEXES ENVELOPPES+RUBAN ADHESIF....+LE TEMPS PASSE A FAIRE LA QUEUE A LA POSTE.....PITIE POUR NOUS VENDEURS ET COMPREHENSION CHERS ACHETEURS
bonjour tous le monde, étant vendeur professionel sur EBAY je veut bien comprendre tous ce que vous voulez , mais pour vendre sur EBAY il faut déja brader le matériel ,donc si en plus il faut rembourser les frais de livraison pour un probleme de 24 ou 48 h , il faut arréter , je pense que des l'instant ou tout le monde y retrouve son compte sur l'ensemble de la transaction tous va bien .
jo.57
Non applicable
Je ne suis que partiellement d'accord avec vous Emma Goldmann, Les démarches auprès de la poste ne sont pas si simples que cela. Il faut parfois s'y reprendre à 4 fois avant d'avoir une réponse, c'est pourquoi tous les vendeurs ne font pas de réclamation. Personnellement, je n'entreprendrais pas ces démarches si je devais le faire bénévolement. Cordialement Joël
Bonjour. Il me paraît évident qu'en cas de retard le vendeur s'il est au courant demande son bon colissimo à La Poste. Il me paraît tout aussi évident que ce bon doit être crédité d'une façon ou d'une autre à l'acheteur. Hélas, la plupart des vendeurs Français se gardent le bon pour eux, sans vergogne, ils osent même venir le dire sur les forums. Il y a eu le mois dernier une discussion houleuse à ce sujet, mais les archives ayant disparu je ne peux plus vous la montrer.
jo.57
Non applicable
Bonjour, J'ai déjà fait cette demande auprès d'un vendeur, qui m'a remboursé la moitié de l'envoi. Je trouve que c'est raisonnable car la démarche auprès de la poste a un coût et prend du temps; C'est pourquoi il me parait exagéré de demander le remboursement intégral à votre vendeur. Maintenant, s'il ne veut rien faire, il ne sert à rien de le brusquer en insistant, car finalement, vous avez reçu votre colis. Cordialement Joël
mapetipa
Non applicable
Bonjour, Pour votre cas, le vendeur peut demander au Service Coliposte un Bon de dédommagement, mais c'est lui qui va le recevoir. Autrement dit, c'est au vendeur de faire la demande et de vous le faire suivre, à son bon gré... Il n'y a pas d'autre possibilité.
sambuddy08
Non applicable
autre chose; sur les pages d´annonce de vente d´ebay, il est bien mentionne frais de livraison et non frais de port. bien lire les annonces. sinon, avant d´acheter, vous pouvez contacter le vendeur pour voir s´il est d´accord pour voir a la baisse les frais de livraison. n´oubliez pas que le vendeur doit emballer la marchandise ce qui demande papier a bulles, papier kraft, bandes collantes et adhesives, son temps pour passe a la poste et j´en passe...le colis ne se fait pas tout seul ni s´expedie tout seul.
sambuddy08
Non applicable
des que vous avez achete chez un vendeur, c´est que vous etes d´accord avec les conditions de vente et de livraison; dans ce cas, ne vous plaignez pas de frais de livraison ou de port excessifs. par principe, vous avez totalement raison sur les frais de port excessifs mais si vous avez achete chez ce vendeur, c´est que vous etes d´accord avec les conditions et frais de livraison. un contrat injuste ou pas est un contrat. si vous n´etes pas d´accord, ne souscrivez pas au contrat. cordialement p.s.: nombre de vendeurs chinois vendent des articles a 0,01 euro avec des frais de port de 20 a 30 euros; pratique interdite par ebay, pourtant ces vendeurs vendent toujours sur ebay car ils vendent bcp et de ce fait paient bcp de frais de commission de vente, meme a 0,01 euro, a ebay !!!
goumi17
Non applicable
Bonjour, je te remercie de ta réponse. Mais il me paraitrait normal quand tant que "vendeur honnete", un vendeur qui vend 5 euros un objet et demande plus de 10 euros de frais de port(je dit bien frais de port et non frais d'envoie) renvoie un dédomagement quand le colis met plus de deux jours. J'appelle ca le respect de l'acheteur. Personnelement je commence à vendre, et je m'engage à le faire, question de principe. Maintenant peut être serait il bien qu'ebay crée un moyen d'identifier les vendeurs qui s'y engage. Mais ceci n'est qu'un avis personnel. Goumi17
sambuddy08
Non applicable
frais de livraison ne signifient pas frais de port. la poste ne rembourse pas en cas de retard mais delivre un bon pour un envoi gratuit de meme valeur en colissimo apres avoir recu une demande de l´usager; le vendeur a autre chose a faire que de faire une photocopie du recipisse d´envoi et d´envoyer le tout a une adresse donnee par la poste. faut les comprendre. si vous n´etes pas d´accord avec les frais de livraison, personne ne vous force d´acheter et dans ce cas, il faut juste zapper le vendeur qui affiche des frais de livraison excessifs. la liberte marche dans les 2 sens pour les 2 parties. cordialement