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Lettre Max livré mais l'acheteur n'a rien reçu!!??

kingames_fr
Non applicable
Bonjour a tous je suis façe à un problème, car j'ai effectué une vente le 11.11.08, régler par l'acheteur le meme jour via paypal, j'ai expédié l'objet le 12.11.08 en lettre max, le suivi sur le net indique qu'elle à été déposée dans la boite aux lettres de l'acheteur le 13.11.08. Le 22.11.08 je relance l'acheteur pour qu'il me laisse mon évaluation, mais à ma grande surprise il me réponds qu'il n'a pas reçu l'objet! Il se rends aujourd'hui (24.11.08) à la poste puisque la lettre max indique livré et réclamer son objet. Je recois un mail de cette personne me demandant mes coordonnées pour effectuer une réclamtion et m'invite à faire de même. Ce qui m'étonne beaucoup de sa part c'est qu'il à attendu que je le relance pour me signaler que l'objet n'a pas été reçu (12 jours après lui avoir signaler que je l'avais expédié), il à régler via paypal et je me demande si cette personne n'a pas derrière la tete de vouloir conserver l'objet et récupérer l'argent. Il me parait de bonne fois mais je reste septique. Comment faire une demande d'indémnisation pour cette lettre max qui est assuré à 11€ me semble t'il. Merci d'avance a celui qui pourra m'aider.

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bibimolere
Non applicable
bonjour méfiance avec la poste j'ai moi meme envoyé un courrier recommandé a la date du 14/11 quelques jours apres le18/11 je m inquiéte que l'acheteur ne mais pas confirmé la réception il me dit ne rien avoir reçu je contacte immédiat la poste vu la valeur dans l'envelloppe 400 euros 4 billets concert et la poste me dit que mon recommandé a été remis j'entame donc une réclamation en signalant que l'acheteur n'as rien reçu et comme par hasard le lendemain ont me rapelle pour me dire que mon courrier n'as effectivement pas été distribué ce qui fait que sur ma preuve de depot envoie date de 14/11 et reçu que le 21/11 soit pratiquement 7 jours aprés envoie donc je ne dis pas que votre acheteur est honnete mais je dis juste de ce mefiez de ce que dit la poste et c'est bien a l'expéditeur de faire la réclamation puisque c'est lui qui as la preuve de dépot
berkam2006
Non applicable
L'évaluation, laisse tomber, tu t'en fout, même si c'est agréable mais même si l'acheteur te semble de bonne foi, ce n'est pas forcément le cas! C'est à lui de faire une réclamation à la poste en disant qu'elle affirme avoir livré dans sa boite et qu'il s'est rendu compte que c'était faux 12 jours après! C'est son problème avec la poste! Toi, t'as fais ton boulot sèrieusement! Lâche l'affaire!!! Oublie-le...

Réponses (9)

Réponses (9)

je suis dans le même cas, j'ai acheté un objet, il y a 3 jours qu'il est partit, ce matin sur le site de la poste il était arrivé au mon bureau de poste, et début après midi il est mentionné déposé dans la boite aux lettres, j'ai peur que le facteur ne se soit trompé de boite, dans ce cas je ne pourrais me fier qu'à l'honneté de celui qui l'a reçu pour me le rapporter. c'est samedi, il faut que j'attende lundi pour réclamer, donc oui ça peut arriver !

bonjour


@vinz

tout ca ne sont que des suppositions..
peut être aussi que l'acheteur n'a rien reçu..
la lettre peut avoir été volé, perdu, bloquée, etc..
on devient très vite paranos en lisant le forum!
la suite sera peut être surprenante!

j'espère que tu viendras la raconter.


cldt
rene18150
Non applicable
Bonjour

Concernant les " lettres max " , j ' ai déjà expliqué sur ce site que ce mode d ' envoi ne GARANTIE rien ( sauf l'expéditeur )

1/ Comme écrit , je peux vous prouver vous avoir expédié une telle lettre alors que c ' est FAUX

2/ Avec la " lettre max " : 2 numéro

un sur le ticket que vous conservez
l ' autre sur la lettre

La Poste reconnaît ( j ' ai eu le cas ) que suite à une erreur de l ' imprimeur ( au montage ) les 2 N° ne concordent pas

AUCUNE preuve que la lettre à bien été remise au destinataire , uniquement qu ' elle à été livrée DANS LA VILLE et si le postier fait son travail correctement DANS LA RUE ( et ce pendant une quinzaine )

Un postier ami m ' a également signalé que dans certaines boîtes aux lettres de certains quartiers se SONT CELLE-CI qui sont volées en premier car sortant visuellement du lot
scily40
Non applicable
RE :
Pour repasser une couche, et comme le dit un autre posteur, c'est L'EXPEDITEUR, donc vous, qui doit porter réclamation à la Poste. Le destinataire ne possédant pas la preuve de dépot ne peut rien faire. Et n'hésitez pas à secouer un peu fort, il faut ça pour bouger nos chers fonctionnaires pas encore privatisés. Parlez d'indemnisation et d'associations de consommateurs.
Quand au litige, si il a payé par Paypal, vous êtes couvert avec le n° de suivi de la Lettre-Max.


il a bien essayé de te faire porter réclamation!
il a tenté quelque chose, ca, c'est clair!

quand il a recu ton mail, ou tu lui dis que  d'après le site,
le colis était distribué, il a tenté d'escroquer la poste!!
apparemment un bel oportuniste!
mais tu n'as pas le litige, alors qu'il pourrait..


cldt

kingames_fr
Non applicable
merci pour cet participation scily40, je suis plus de votre avis, par contre je peut prouvé que la lettre max est bien arrivé le lendemain de l'expédition, une lettre en france mets 24-48h maxi pour arriver à destination (france métropolitaine). Mais à t'il vraiment besionde mes coordonnées? le numéro de suivi ne suffit il pas?
bonsoir


une chose ma surpris!

la lettre MAX arrive souvent le lendemain! pas en une semaine..

pour le reste, pareil..curieux!! attendez, vous ne pouvez faire que ca..


cldt
kingames_fr
Non applicable
ok donc je n'ai pas à répondre à sa demande concernant mes coordonnées et vu qu'il à déja le numéro de suivi il doit pouvoir se débrouillé avec ça. Je vais devenir parano, mais je vois la réclamation auprès de paypal arriver à grands pas, je peux me justifier avec le numéro de suivi auprès de paypal? Je préfère resté corect avec lui car il peut me laisser une évaluation négative me faire descendre mes stats de vendeur. Merci pour ces info, mais si quelqu'un à un commentaire de plus à faire je suis prenneur.
scily40
Non applicable
Bonsoir.
Là, je pense qu'il y a erreur.
C'est toujours l'expéditeur qui doit faire les réclamations auprès de La Poste, car c'est lui qui a la preuve d'envoi.
C'est donc vous qui devez vous en occuper.
Par contre, deux choses me paraissent bizarres : que l'acheteur ait attendu si longtemps pour réagir, d'abord; et ensuite, que cette Lettre-Max soit arrivée le lendemain de son dépot. En effet, bien qu'elle s'appelle lettre, elle voyage beaucoup plus lentement et met souvent une semaine à arriver.
Dans votre cas, vous ne risquez pas grand chose puisque vous avez eu la sagesse d'envoyer avec suivi et que si votre acheteur ouvre un litige, vous pourrez apporter la preuve de votre envoi.
Bonne soirée