le 02-03-2012 18:17
Re bonjour,
J'avais déjà exposé mon cas cette semaine mais ça se complique !!
voilà, un ebayeur (profil 0) m'a achetée un téléphone qui fonctionnait parfaitement.
Le 21 février l acheteur a été cherché son colis qui l'attendait depuis le 15 février à la poste. Le 24 Février elle me met une éval. positive et le 25 elle m'incendie ds un mail en disant que le téléphone ne fonctionne pas. Sachant que j'avais mis ds l'annonce "retours refusés" et que je suis sûre à 100% que le téléphone fonctionnait bien, j'ai refusé sa demande de remboursement. De plus je m'étais aperçu qu'elle était mineure donc je l'ai signalé à Ebay.
Elle a ouvert un litige, et aujourd'hui m'écrit que le compte Ebay est au nom de son copain qui a 19ans et que si je ne la rembourse pas, elle porte plainte contre moi pour arnaque !!!
QUe dois-je faire ???
Merci d'avance pr votre aide.
Oui de toute façon Ebay a retiré son compte donc plus de souci de ce côté là ! Il reste juste à arriver à lui faire clore le litige et ça c'est pas gagné !
Oui le problème c'est que je doute de sa bonne foi :
- Mineure elle a enchéri alors que c'est interdit.
- Après la vente (le 21 Janvier) elle m'a demandée un délai de paiement (payer le 02Février) J'ai accepté, le 03 elle me dit que le paiement est envoyé, le 08 n'ayant tjrs pas le paiement je lui redemande s'il a bien été envoyé le 03 elle me dit OUI et quand j'ai reçu, le cachet de la poste datait du 09 donc elle n'a pas été correct. Ensuite je vois avec surprise qu'elle a envoyé des espèces ds une simple enveloppe...Interdit aussi !!! Le 15 je lui dis que son colis l'attend à la poste elle me dit à plusieurs reprises que non alors que j'ai la preuve sur le site de la poste. Le 21 elle va chercher son colis, le 24 met une éval positive et le 25 il ne va plus. Je lui demande si son colis est arrivé en bon état et elle me dit qu'elle ne sait pas... Ca fait un peu beaucoup.... J'ai téléphoné au SAV du téléphone et j'ai décrit la panne qu'elle m'avait dite et le technicien m'a dit qu'en général cette panne était dû à une chute ou alors si le tel prend l'eau !!!
Ca serait trop facile,en bon Ebayeur, j'ai cliqué sur "paiement reçu" ...LOL
bonsoir tu laisse tomber tu lui envoie un email et tu lui demande une preuve de son reglement ,tu la laisse portée plainte tu repond au litige mais normalement article non réglé elle n´a aucune preuve elle veut juste t´intimidé et gardé l´appareil cordialement
Merci Pount, pour votre aide.
Ebay ne propose aucune action sur le litige sauf d'y répondre, ce que je fais à chaque fois mais cette fille répond toujours donc pour être à jour il faut que je lui réponde aussi et du coup les messages n'en finissent pas. J'ai renvoyé un message au service client pour avoir une éventuelle aide mais pas encore de réponse. Mais si c'est comme les réponses précédentes, ils vont dire qu'ils n'interviennent pas entre les ebayeurs.
L'Ebayeur a proposé que je vienne chez elle la rembourser et récupérer mon tél. et à ce moment là elle ne me demanderait que 20euros mais sachant qu'elle habite à une cinquantaine de Km, ça ne me dit rien de me déplacer.
Elle m'a donc répondu qu'elle allait porter plainte. J'ai répondu que j'allais venir avec elle, car j'étais sûre de mon bon droit, mais du coup je reçois un mail de son "soi-disant" père qui exige que je rembourse le tel...Je dis "soi-disant" car je ne sais pas qui est vraiment derrière ce mail, car tout est conjuguée au féminin...Donc bizarre.... J'ai à faire à une mineure qui n'est pas titulaire de ce compte, j'ai à faire au "soi-disant" père mais dans tout ça où est le titulaire du compte ? En tout cas c'est stressant et j'aspire que ça se termine cette histoire !!!
Bonjour,
Le litige sera clos automatiquement par ebay dans 60 jours après son ouverture, peut-être avant puisque le membre n'est plus inscrit.
j'ai recherché dans ebay ce que devenait un litige en cas de fermeture de compte, je n'ai rien trouvé mais à mon avis, si le membre n'est plus inscrit, le litige devient caduque.
Ebay vous propose-t-il une action sur le litige? si oui, notez dans le litige que vous avez proposé un remboursement partiel refusé par l'acheteur et qu'elle vous harcèle de mails.
Pour un remboursement, vous êtes coinçée. Apparement, elle n'a pas paypal et rembourser en chèque ou espèces, impossible.
Inscrivez son pseudo dans vos enchérisseurs interdits et cochez la case "ne pas autoriser les membres interdits à me contacter" dans vos préférences pour les acheteurs.
Enfin, ignorez ces messages si vous en recevez encore.et oubliez....
-- Modifié par pount2011 à 5 Mar 2012 9:28 CETElle m'envoie tous ces mails via le gestionnaire de litige, car le litige n'est pas clos.
-- Modifié par k-orinne à 3 Mar 2012 18:49 CETre
actuellement vous recevez ses mails sur votre messagerie
perso ? non celle d' ebay ?
si c' est cela vous parametrez votre messagerie en la mettant
en courrier indesirable ... et ne lui repondez plus ;
laissez la porter plainte si elle veut : ce sera sa parole contre
la votre .... c' est à dire rien ( elle vous a mis une évaluation qui veut tout dire)
cordialement
De plus elle me dit que je ne comprends rien, que son copain, le titulaire du compte, accepte malgrè qu'elle est mineure qu'elle fasse des transactions sur son compte ...Alors que je lui avais dit que c'est Ebay qui l'interdit ... Dur dur !
En tout cas elle vient de m'envoyer 3 mails d'affilés en me disant que je la "pompais" et qu'il fallait que j'arrête et que je la rembourse sinon elle portait plainte et elle veut bien que je lui rembourse 20 euros au lieu des 22 + 6,95 si je lui ramène chez elle à 50km environ.... J'y crois pas !!!
Ah bon ??? Pourtant elle continue à me relancer via le litige...
Et qui ferme le litige dans ces cas là ?
NB : Quand je vais sur le litige il est notifié qu'elle n'est plus inscrite sur Ebay mais quand je vais sur son profil, il existe encore. Mais ça je pense qu'il faut un moment pour qu'il soit fermé complètement...A moins que ça ne soit qu'une suspension de compte....
-- Modifié par k-orinne à 3 Mar 2012 17:50 CETbonjour
le compte est clos ... donc elle ne peut plus clore le litige .
donc plus de soucis de ce coté là .
cordialement
Bonjour,
de toute façon, si elle refuse votre proposition de remboursement moins les frais de port qui est très honorable, laissez tomber.
mettez la dans vos enchérisseurs interdits,
Bonjour
Faites en votre âme et conscience.
Vous pouvez lui proposer
- soit de vous renvoyer le téléphone à ses frais et vous la remboursez (du téléphone ou du téléphone + frais)
- soit rien si vous pensez qu'elle a pu endommager l'appareil elle-même après réception, ce qui pourrait être le cas car sinon elle n'aurait pas laissé une éval positive.
Quant à sa plainte vous avez de quoi vous défendre au cas où elle aboutirait, notamment enregistrez l'évaluation au format PDF et tout ce qui concerne la transaction ainsi que votre annonce dans son entièreté car celle-ci mentionne bien l'état du téléphone.
Mais pour 22 euros je doute fort que cela dépasse son commissariat.
-- Modifié par zena_lee à 2 Mar 2012 20:04 CETUn remboursement partiel, elle ne veut pas en entendre parlé.
j'avais dit que si éventuellement je remboursais c'était sans les frais de port et elle n'a pas voulu en entendre parlé.
Bonsoir,
J'en crois pas mes yeux!!
Heureusement que vous avez enregistré le paiement sur ebay, sinon vous seriez malhonnête!
Mineur ou pas, c'est une cliente qui a acheté un téléphone qui ne fonctionne pas ou plus.
N'oubliez pas que si votre acheteuse avait choisi paypal pour vous payer, elle aurait été remboursée de la totalité et vous n'auriez rien pu faire
Maintenant, comme tous les appareils, il peut fonctionner un jour et plus le lendemain sans que ce soit de votre faute ou celle de l'acheteuse.
Vous pourriez envisager un remboursement partiel ?