annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet(s) détérioré(s) dans colissimo ordinaire

bonjour à tous,

deux fois déjà la Poste malmène les colissimo

chutes etc.

donc sur des ventes d'appareils photos 24x36 en parfait état de fonctionnement qui arrivent à destination H.S !

valeurs des boitiers autour de 50 euros,

en colissimo ordinaire,

je remplace l'objet (quand je peux) à mes frais,

mais quels recours possible sur un colis non assuré ?

Merci,

tri-x54

Solutions approuvées (0)

Réponses (10)

Réponses (10)

bjr si vos objets arrivent cassés c'est qu'ils sont mal emballés , il faut mettre du polysthirene et  double emballage

Pour finir cette discussion, j'ai intégralement remboursé l'acheteur et constaté que l'objet avait bien subi un important choc; en effet dans la boite d'origine  le calage interne très solide est complétement fracturé sur un quart de la périphérie,

pour arriver à un tel résultat il faut une chute verticale de plusieurs mètres (au moins)

donc n 'hésiter pas à suremballer les objets précieux.

(j'envoie de nombreux colis pour l'instant deux cas de casse)

tri-x54

Je vais demander à l'acheteur d'ouvrir un litige pour annulation de la vente à l'amiable:

l'objet suite au choc ne correspond plus à la description,

puis je le rembourse intégralement,

inutile de batailler pour une si petite vente,

je récupère l'objet H.S (c'est pour ma pomme j'ai l'habitude 😉

cordialement,

tri-x54

j'ai jamais eu de probleme avec mes colis alors que j'envoie des trucs fragiles

l'emballage était-il abimé a l'arrivée si oui l'acheteur aurait du le refuser ,un appareil photo ne s'abime pas avec de simples secousses,  l'acheteur cherche peut etre a se faire rembourser mais pour ça il doit vous le renvoyer d'abord

-- Modifié par nanananere à 15 Feb 2013 13:57 CET

Et bien ,

1/ je suis un pro de l'emballage, 10 ans dans le packaging:

donc mes colis sont irréprochables !

c'est bien pourquoi je suppose une manipulation virile !

et

2/ pour tester un boitier argentique il faut faire un film entier puis le développer !

je crois pas qu'on puisse faire attendre le facteur plusieurs heures,

les pannes dont je suis victime sont indécelables à l'oeil nu, donc inutile de faire un contrôle rapide à réception.

Merci de vos réponses,

cordialement,

tri-x54

je récupéré le polysthirene et les emballages dans les containers jaune, l'ideal c'est les boites a chaussures, mes amis m'en amenent aussi

Bonjour,

 

Même constatation que nana. Vos objets ne sont pas assez protégés tout simplement. Des milliers d'appareils fragiles sont envoyés tous les jours en colissimo et parviennent en bon état à leurs destinataires. Il ne faut pas lésiner sur les moyens d'emballage.

colissimo ordinaire = 23€ par kg d'indemnisation

Bonjour

Vous ouvrez un compte avec un mot de passe dans le site Colissimo pour avoir accès à tout moment réclamation ,suivi , plainte etc...gardez les N° de suivi avec poids valeur date contenu jusqu'à réception,n'hésitez pas à envoyer des réclamations(ne vous contenter pas des 1° mails ils sont automatique) tant que vous aurez pas gain de cause avec preuve photo (avant expédition,après)ou constatation d'un vendeur ou commerçant  

http://www.laposte.fr/Service-Consommateurs

Un Colissimo sans suivi est rembousé à 11,50 euro les 500 Gms ,par expérience

Cordialement

Bonjour

 

il faut systématiquement prendre une assurance pour les envois d'une certaine valeur, et demander aux destinataires de vérifier, devant le facteur, l'état de l'objet à réception, sinon aucun recours