Bonjour. Etonné par la réponse qui ma été faite par EB suite à une demande de retour. L'acheteur en fait a mal lu le texte ou pas complètement et demande un retour. A mes frais donc? perte frais aller+ retour, soit 8€env si M RELAY, 16€ si la poste, vous connaissez sans doute les tarifs. Je refuse les retours sur mes annonces -sauf si je suis reponsable et là ce n'est pas le cas, mon annonce était claire, l'acheteur n'a pas lu. La réponse d'ebay me surprend : "mettez vous à la place de l'acheteur qui découvre un article qui n'est pas celui qu'il croyait, même s'il a mal lu ou vu. Que feriez vous à sa place". Je suis assez interloqué car acheter sur le net sur un (long) texte et des photos (10 en l'occurence) ça implique évidemment des risques, en particulier achat à des particuliers (les pros ont d'autres contraintes) : l'absence de vue soi même, de toucher l'objet etc, mais s'il suffit à un acheteur un peu rapide à lire, qui ne pose aucune question préalable, de demander un retour même si le vendeur n'est pas attaquable sur son annonce, pour obtenir un remboursement total... c'est un peu fort de café je trouve ! car Ebay demande le remboursement total frais d'envoi compris et en plus la prise en charge des frais de retour. Franchement je ne pensais pas (naîvement) cela possible si la lecture du texte fait bien appraitre une rédaction conforme, mais a priori la réponse d'Ebay sur la satisfation du client avant tout me donne à penser qu'ils n'accordent aucune importance à la bonne rédaction du vendeur. Le paiement s'est fait non par paypal c'est déjà ça, mais sinon je vois bien l'issue qui aurait été prise par ebay... Je n'ai pas souvent de pb de ce genre mais je me demande dans quels cas ebay statue en faveur des vendeurs.... Avez vous eu ce genre d'expérience ? merci
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