annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens

Bonjour à Toutes et Tous

Historien de l'énergie électrique

 Je travaille une Collection de Compteurs d'électricité, dans le but de montrer les différents appareils de comptage des pays de Notre Planète.

Mon projet est une planisphère avec ceux-ci en présentation, car l'électricité c'est comme la musique, "Universel"

Auriez vous des idées de collectage, d'achat, avec notre Mondialisation, est ce possible...(Rien n'est Impossible, une question de Volonté)

Un vieux Vendéen de 82ans 

Cordialement JPG

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens

Bonsoir @jeanpierre3244 

 

encore et toujours :

https://communaute.ebay.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/135663

ce n'est que votre 4ème fil sur ce sujet...

 

Cdlt

Message 2 sur 11
dernière réponse

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens

Bonjour Monsieur

Voudriez vous me conseiller, au lieu de me critiquer, j'ai 82ans et je travaille pour donner ma collection et j'achète toujours, pour créé un Musée de l'Énergie Électrique en Vendée.

Je n'ai pas les connaissances informatiques de vous les plus jeunes.

Cordialement JPG

Message 3 sur 11
dernière réponse

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens

@jeanpierre3244 

alors on vous conseille d'aller metre votre prose a l'endroit qui lui convient : le forum des collectionneurs

le fait d'avoir 82 ans ne vous absout pas des usages

Message 4 sur 11
dernière réponse

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens

@jeanpierre3244 

je vous prie de m'excuser , je viens de voir que vous aviez publié votre post au bon endroit , désolé de cette réflexion

Message 5 sur 11
dernière réponse

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens

Bjr,

Mêmes conseils que ceux déjà donnés sur vos précédents fils (vous les rappeler n'est pas en soi une critique, pourquoi devrait-on se répéter ?)

Nul besoin de connaissances informatiques, c'est juste une question de mémoire.

Cdlt

Message 6 sur 11
dernière réponse

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens

Bonjour, @jeanpierre3244 

Je n'y connais pas grand'chose mais ça m'étonnerait que vous trouviez ça sur les sites de vente en ligne.Encore que....Avec les bons mots pour chercher...

Mais votre idée est plutôt sympathique.A votre place, j'essaierai d'abord de contacter des gens du métier .D'abord des associatifs.Je sais que les cheminots ont des clubs "d'anciens" ou de passionnés des trains. Peut-être bien qu'il y a la même chose du côté d'EDF. Et qu'ils auront des idées...

Ensuite, j'essaierai de raconter mon histoire aux organismes qui peuvent vous comprendre. Je pense aux arts et métiers, à la "maison du compagnonnage"......Ne serait-ce que pour obtenir du vocabulaire qui vous permettra "d'éplucher" les sites de vente en ligne. Ca se dit comment "compteur" en amérique ou en chine ??? Moi, j'en sais rien. Mais eux...probablement que oui...

Enfin, j'irai du côté des récupérateurs, genre emmaus.Ca se peut qu'ils aient ça, sans même le savoir....Et des contacts avec d'autres de par le monde....

Bien cordialement.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens

Et j'oubliais...L'école. Ca,c'est un projet pédagogique.Vous n'avez pas de lycée technique, dans votre secteur ?

Message 8 sur 11
dernière réponse

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens




<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8" />


Bonjour Monsieur

i

Merci de votre réponse et de votre démarche intelectuelle pour m'aider.

Qui je suis, un vieil historien de l'électricté qui travaille à la création d'un
Musée de l'énergie électriqre en Vendée, voir sur Facebook à ce nom.

mes mots sont Oser Collecter Instruire, donc je veux et j'ai déja de nombreux
compteurs d'électricité Francais et étrangers, mais je voudrais faire sur une
planisphère une présentation des Compteurs du Monde.

j'avance mais des contacts humains internationnaux seraient interressant.

Cordialement Jean-Pierre Guittonneau

Message 9 sur 11
dernière réponse

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens

Bonjour, @jeanpierre3244 

Le monsieur est une dame.Je suppose que je ne vous ai pas appris grand'chose mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a  : des moyens limités mais de la bonne volonté .....

Je ne vous renvoyais pas à l'école pour apprendre ce que vous savez sûrement mieux que moi,mais pour " faire avec ".

Et laissez vos 82 ans au coin : il n'y a pas d'âge pour être jeune.C'est une très vieille personne qui m'a appris ça, quand j'avais quinze ans....

Bonne chance pour votre projet...

Très cordialement.

 

Message 10 sur 11
dernière réponse

Recherche Compteur d'électricité anciens et très anciens

Bonsoir   voire  :rachat de votre compteur pour ferrailleur à bon prix;il y a des adresses , si tout  n a pas été recyclé en bobines de cuivre ou en électro ménager ,courage

Message 11 sur 11
dernière réponse