annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur profil 0 qui a payé, est-ce une arnaque?

Bonjour à tous, récemment j'ai vendu une machine à coudre pour 139€ fdp compris.
L'acheteur est un profil 0, ce qui m'a quand même inquiété sur le coup. Néanmoins il a payé l'article en achat immédiat. J'ai envoyé le colis en Mondial Relay, cependant l'acheteur qui a choisi un point relais et visiblement mis une vrai adresse (que j'ai pu vérifier sur google map) ne semble pas avoir mis son téléphone portable. Résultat des courses : Aujourd'hui je reçois un sms de Mondial Relay qui me prévient que le colis à bien été livré et que je dois aller le retirer... Parce que, par je ne sais quelle magie informatique, mon portable s'est retrouvé inscrit dans la case de l'adresse du destinataire!

Alors, j'ai deux, trois questions :
Est-ce une arnaque? Si c'est le cas à quoi dois-je m'attendre?
Et si c'est un achat honnête, l'acheteur qui, depuis son achat, n'a jamais répondu à aucun de mes messages  via ebay, va-t-il quand même recevoir une notification que son colis est disponible à son point de retrait? 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Acheteur profil 0 qui a payé, est-ce une arnaque?

Bonjour 

Je ne pense pas à une arnaque car tout le monde commence avec un profil zéro.

Par contre ,pas sûr qu'il ait eu les informations de suivi si c'est votre numéro de téléphone qui est enregistré ( problème récurrent sur le site)...

Le mieux est de lui transmettre l'information de la disponibilité de son achat au mondial relais qu'il a désigné .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour 

Je ne pense pas à une arnaque car tout le monde commence avec un profil zéro.

Par contre ,pas sûr qu'il ait eu les informations de suivi si c'est votre numéro de téléphone qui est enregistré ( problème récurrent sur le site)...

Le mieux est de lui transmettre l'information de la disponibilité de son achat au mondial relais qu'il a désigné .

Message 2 sur 5
dernière réponse

@liu.chan 

importez vos ventes ebay sur mondial relay , ne passez pas par packlink

une question si cet acheteur ne répond pas a vos messages ebay , comment va t'il savoir que son colis est au point relais choisi

Message 3 sur 5
dernière réponse

D'accord, la prochaine c'est ce que je ferai, étant vendeur (très) occasionnnelle j'ignorais que c'était un système pas au point chez eBay...  Malheureusement je n'ai aucun autre moyen de le contacter mais j'imagine qu'il recevra au moins une notification par e-mail. Après tout j'en reçois aussi quand un colis qui vient d'ebay arrive ou va m'être livré. 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Merci, oui je viens de suivre votre conseil en lui envoyant un message et le code de retrait, en espérant qu'il aura ces infos à temps. 

Message 5 sur 5
dernière réponse