annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis indiqué livré mais non reçu (je suis l'acheteur)

Bonjour,

j'ai commandé un objet auprès d'un vendeur ebay. Le colis est indiqué comme livré, mais il n'y avait rien dans la boîte aux lettres. J'ai immédiatement contacté Colissimo et demandé une ouverture d'enquête. Le responsable du centre de tri m'a rappelé et m'a dit que le livreur allait passer pour vérifier s'il n'avait pas fait une erreur de boîte. Je suis sans nouvelles depuis. 

J'ai ouvert un litige, mais le vendeur ne me répond plus. C'était un envoi en Colissimo sans suivi. Comment puis-je prouver ma bonne foi ? 

Par avance merci.

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Colis indiqué livré mais non reçu (je suis l'acheteur)

Comme prévu, suite à l'ouverture du litige, je n'ai pas eu gain de cause. J'ai tout de même contesté, en ajoutant en pièce jointe un dépôt de plainte, histoire d'insister sur ma bonne foi, mais cela n'a servi à rien. Bien dégoûté quand même.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 10 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonjour @schne-j 

"C'était un envoi en Colissimo sans suivi" = Un colissimo est obligatoirement un envoi suivi.

Vous n'aurez pas gain de cause niveau litige puisque le transporteur atteste de la livraison.

C'est donc auprès de La Poste qu'il faut agir : réclamation en ligne si besoin (c'est toujours mieux de faire des écrits) en redemandant une enquête (elle peut prendre 1 mois).

https://aide.laposte.fr/contact/colissimo

Cdlt

Message 2 sur 12
dernière réponse

Sans signature je voulais dire.

Message 3 sur 12
dernière réponse

Merci, je viens de compléter un formulaire en ligne.  Ai-je une chance d'être indémnisé si le colis ne refait pas surface ?

Message 4 sur 12
dernière réponse

Pas via le site si le transporteur ne revient pas sur le suivi du colis.

Message 5 sur 12
dernière réponse

@schne-j  si la décision de la poste vous est favorable 23 euros du kilo

si pas favorable rien du tout

Message 6 sur 12
dernière réponse

Mais, si la décision de la Poste m'est favorable, c'est donc bien que le colis n'a pas été mis dans la boîte comme indiqué. Dans ce cas là, je devrais pouvoir demander que le litige soit tranché en ma faveur auprès d'ebay, non ? J'imagine bien entendu que ce n'est pas le cas.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Ne vous perdez pas en hypothèses : attendez le résultat de l'enquête....

Il aurait d'ailleurs été plus judicieux de patienter avant d'ouvrir un litige : vous aviez 30jrs date butoir de livraison pour le faire, parce que là avec un statut "livré" vous allez être débouté sur ebay (et pour rappel c'est 1 seul litige possible par objet).

Mettez-vous à la place du vendeur : vous rembourseriez un objet que le transporteur déclare comme livré ?

Message 8 sur 12
dernière réponse

@schne-j 

sur ebay ce n'est pas un humain qui gère les litiges mais un robot géré par l'IA

autant dire qu'avec le statut livré ce sera mort

quand a la poste attaquer un des " leurs "  vous n'y pensez pas !!!!!

Message 9 sur 12
dernière réponse

Comme prévu, suite à l'ouverture du litige, je n'ai pas eu gain de cause. J'ai tout de même contesté, en ajoutant en pièce jointe un dépôt de plainte, histoire d'insister sur ma bonne foi, mais cela n'a servi à rien. Bien dégoûté quand même.

Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour ,je suis dans le meme cas que vous !!! je suis passée par paypal mais comme c est indiqué que le colis a été bien livré ,paypal a cloturé le litige sans  remboursement et j attends la decision de ebay !!!

Message 11 sur 12
dernière réponse

@ania-6691 

et bien n'attendez rien , la réponse sera la même d'autant plus que paypal vous a déboutée

Message 12 sur 12
dernière réponse