le 02-05-2025 17:25
Bonjour,
j'ai commandé un objet auprès d'un vendeur ebay. Le colis est indiqué comme livré, mais il n'y avait rien dans la boîte aux lettres. J'ai immédiatement contacté Colissimo et demandé une ouverture d'enquête. Le responsable du centre de tri m'a rappelé et m'a dit que le livreur allait passer pour vérifier s'il n'avait pas fait une erreur de boîte. Je suis sans nouvelles depuis.
J'ai ouvert un litige, mais le vendeur ne me répond plus. C'était un envoi en Colissimo sans suivi. Comment puis-je prouver ma bonne foi ?
Par avance merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 10-05-2025 19:35
Comme prévu, suite à l'ouverture du litige, je n'ai pas eu gain de cause. J'ai tout de même contesté, en ajoutant en pièce jointe un dépôt de plainte, histoire d'insister sur ma bonne foi, mais cela n'a servi à rien. Bien dégoûté quand même.
le 02-05-2025 17:35
Bonjour @schne-j
"C'était un envoi en Colissimo sans suivi" = Un colissimo est obligatoirement un envoi suivi.
Vous n'aurez pas gain de cause niveau litige puisque le transporteur atteste de la livraison.
C'est donc auprès de La Poste qu'il faut agir : réclamation en ligne si besoin (c'est toujours mieux de faire des écrits) en redemandant une enquête (elle peut prendre 1 mois).
https://aide.laposte.fr/contact/colissimo
Cdlt
le 02-05-2025 17:36
Sans signature je voulais dire.
le 02-05-2025 17:42
Merci, je viens de compléter un formulaire en ligne. Ai-je une chance d'être indémnisé si le colis ne refait pas surface ?
le 02-05-2025 17:47
Pas via le site si le transporteur ne revient pas sur le suivi du colis.
le 02-05-2025 18:16
le 02-05-2025 18:35
Mais, si la décision de la Poste m'est favorable, c'est donc bien que le colis n'a pas été mis dans la boîte comme indiqué. Dans ce cas là, je devrais pouvoir demander que le litige soit tranché en ma faveur auprès d'ebay, non ? J'imagine bien entendu que ce n'est pas le cas.
le 02-05-2025 18:45
Ne vous perdez pas en hypothèses : attendez le résultat de l'enquête....
Il aurait d'ailleurs été plus judicieux de patienter avant d'ouvrir un litige : vous aviez 30jrs date butoir de livraison pour le faire, parce que là avec un statut "livré" vous allez être débouté sur ebay (et pour rappel c'est 1 seul litige possible par objet).
Mettez-vous à la place du vendeur : vous rembourseriez un objet que le transporteur déclare comme livré ?
le 02-05-2025 18:53
sur ebay ce n'est pas un humain qui gère les litiges mais un robot géré par l'IA
autant dire qu'avec le statut livré ce sera mort
quand a la poste attaquer un des " leurs " vous n'y pensez pas !!!!!
le 10-05-2025 19:35
Comme prévu, suite à l'ouverture du litige, je n'ai pas eu gain de cause. J'ai tout de même contesté, en ajoutant en pièce jointe un dépôt de plainte, histoire d'insister sur ma bonne foi, mais cela n'a servi à rien. Bien dégoûté quand même.
le 31-07-2025 14:37
Bonjour ,je suis dans le meme cas que vous !!! je suis passée par paypal mais comme c est indiqué que le colis a été bien livré ,paypal a cloturé le litige sans remboursement et j attends la decision de ebay !!!
le 31-07-2025 16:53
et bien n'attendez rien , la réponse sera la même d'autant plus que paypal vous a déboutée