annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Poupée ancienne

Bonjour,

Trouvez vous normal qu'un vendeur retire mon enchère car il l'a vendu sur d'autres plates formes en dehors de Ebay ?

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Re: Poupée ancienne

Pas d'interdiction de vendre sur un autre site, vous confondez avec une vente hors ebay ce qui n'est pas pareil.

Une vente hors ebay c'est si l'objet est vendu sur ebay mais payé en dehors du site.

Mais vous pouvez très bien annuler une enchère pour vendre sur un autre site.

Message 21 sur 34
dernière réponse

Faux, demander à un conseiller Ebay et vous verrez que j'ai raison, on ne doit pas vendre sur un autre site lorsque l'on met ce même objet en vente sur Ebay

Message 22 sur 34
dernière réponse

@letempsdautrefois 

vous nous avez demandé notre avis , on vous l'a donné

pour nous l'important c'est de vendre , peu importe qui touche la com

Message 23 sur 34
dernière réponse

Bonjour

@frelonverre 

Il a loupé l'achat > donc pas moyen de revendre plus cher sur un autre site > prejudice pour lui

Bonne fete de fin d'année

Message 24 sur 34
dernière réponse

Si, le vendeur peut le revendre sur le **bleep** par exemple plus cher ou pas

Bonne fin d'année

Message 25 sur 34
dernière réponse

C'est faux et vous le savez très bien mais je vais arrêter de perdre mon temps pour rien.

Message 26 sur 34
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

une enchére n´est pas un achat cdlt

Message 27 sur 34
dernière réponse

Ce n'est pas un achat mais un engagement de la part du vendeur, si tous les vendeurs s'amusaient à retirer leurs annonces alors qu'il y a des enchères.....?!!

Message 28 sur 34
dernière réponse

Bonjour à tous

@letempsdautrefois 

Pour information :

Qu’est-ce qu’une vente aux enchères en ligne ?

• Le courtage aux enchères par voie électronique, qui relève du « secteur non régulé », consiste à assurer la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de biens meubles (livres, cartes à collectionner…) via un site internet. Concrètement, un vendeur s'inscrit sur le site en décrivant le bien offert et son prix indicatif. Parallèlement, l'acheteur potentiel s'inscrit également sur le site, et formule une proposition de prix pour le bien offert. Acheteurs et vendeurs peuvent décider de s'inscrire de manière anonyme. Les offres sont faites pour un temps déterminé. A l'issue du délai fixé, le site relève les propositions d'achat et les transmet au vendeur. L'intervention et la responsabilité du site s'arrêtent là.
    Le vendeur peut choisir librement son acheteur, ce n’est donc pas automatiquement le dernier enchérisseur qui remporte la vente. Acheteur et vendeur demeurent libres de contracter, dans les conditions qu'ils souhaitent. Ainsi, à la clôture des enchères, le transfert de propriété du bien n'est pas automatique et le prix peut être renégocié. Ni l'acheteur, ni le vendeur ne sont liés par leurs propositions initiales.

Dès lors, le site ne garantit pas la réalisation de l'opération et joue donc seulement un rôle limité à la mise en relation. Vendeur et acheteur potentiels ont la possibilité se dédire et n’ont donc pas la certitude d’une affaire conclue.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/encheres-sur-internet-les-vendeurs-ne-respectent-pas-toujours-le... 

cordialement

Message 29 sur 34
dernière réponse

Vous êtes vraiment têtu 🫏!
Pourquoi devrait il laisser les enchères se poursuivre alors qu'il n'a plus l'objet ? 

Message 30 sur 34
dernière réponse

Mais c'est vous qui êtes borné, je n'ai jamais dis qu'il devait laisser l'enchère, je dis que les vendeurs ne doivent pas vendre le même objet sur plusieurs plates formes en même temps !

lisez et exxayer de comprendre avant de répondre !!

Message 31 sur 34
dernière réponse

Bonjour @letempsdautrefois 

Vous dites------> ", je dis que les vendeurs ne doivent pas vendre le même objet sur plusieurs plates formes en même temps !"

Donc, vous voulez dire que eBay imposerait l'exclusivité de la mise vente d'un objet tout le temps qu'il est sur la plateforme...?

Sauf erreur de ma part... il n'y a rien dans le réglement qui impose une exclusivité quelconque même pour un court laps de temps....

Par contre, lorsqu'on annonce un fait ou ce que vous avancez... il faut le prouver avec lien et éventuellement copie ou scan du paragraphe concerné... 

Sans cela... ce que vous avancez ne vaut rien.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 32 sur 34
dernière réponse

Bonjour à tous.

Au marché de Brive-la -Gaillarde,😀,🤣😋 comme sur tous les autres,les maquignons qui faisaient la patche la concluaient en se tapant la main et en disant la phrase sacramentelle "Cochon qui s'en dédit"..

Notez bien : C.O.CHON ,pas FR.IPON .Ca relève de la morale.Pas de la loi.Et se DEDIRE dit que c'est faisable, pas sympa, mais encore faisable.Et c'est vieux comme le monde...

Après les maquigons continuaient leur tour, et les ventes effectives se concluaient à la cloche de fermeture (vu que c'est pas trop pratique de trimballer du bétail dans ses poches sur le foirail...).La vente, c'est l'échange proprement dit.

Notez que le maquignon- cochon pouvait y perdre sa réputation...mais c'est une autre histoire...

Bises.

Message 33 sur 34
dernière réponse

Et merci à @felin12  qui dit la chose avec les mots du présent...

Message 34 sur 34
dernière réponse