le
09-07-2024
18:14
- dernière modification le
09-07-2024
18:57
par
kh-myke
Bonjour à tous,
j'ai un soucis avec un fournisseur
je lui ai commandé des graines, et il me les aurai soit disant envoyé 3 fois... mais je n'ai jamais rien reçu...
lorsque je n'ai pas eu ma commande au bout d'un mois, j'ai fait un signalement à Ebay comme quoi je n'ai pas reçu le produit...
il m'a demandé de retirer le signalement et qu'il me renverrai les graines (ce que j'ai fait comme un idiot).
Et depuis, il me promet qu'il me renvoi les graines mais je ne reçois rien.
Depuis un mois, je lui demande de me rembourser, mais il ne fait rien...
J'ai fait des signalements aussi sur EBAY pour leur demander de l'aide... mais rien.
Est ce que vous avez une idée de ce que je peux faire maintenant ?
Merci pour votre aide
le 09-07-2024 18:32
Bonsoir @kryo_9250
Sur ebay plus de recours : 1 seul litige possible, dommage de l'avoir clôturé (à ne jamais faire avant d'avoir réellement obtenu satisfaction).
Vu le montant le mieux est de passer à autre chose.
Et à l'avenir pensez à consulter le profil d'évaluation du vendeur avant d'acheter : le vôtre collectionne les négatives pour non livraison ou livraison partielle, difficile de croire qu'il arrive encore à trouver des acheteurs...
Cdlt
le 10-07-2024 09:54
tout a fait
ce que je regrette, c'est que l'on ne puisse pas le blacklister de manière définitive... quoi que l'on choisisse (des graines dans mon cas) on continuera de le voir... Alors que je ne veux plus jamais avoir à faire avec lui.
Par contre, vue qu'Ebay tolère ce genre de chose... je vais arrêter de l'utiliser... je déteste me faire arnaquer (comme tout le monde), peu importe la somme, c'est sur le principe.
Dommage, cela avait un coté "pratique".
Merci @koalagris pour sa réponse.
dommage @kh-myke d'avoir "supprimé" le nom du vendeur... car les pratiques et les échanges de messages que j'ai eu avec lui, sont assez honteux (me suis fait traité de menteur tant à la soit disante récéption de marchandise, qu'à ma capacité à faire pousser les graines etc... promesses de remboursement non tenue... etc... un fieffé menteur...
le 10-07-2024 10:28
La modération n'a fait qu'appliquer le règlement du forum, pour info :
https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705
le 10-07-2024 10:48
La recherche approfondie permet d'exclure les annonces d'un vendeur de l'affichage :
(section "vendeur", menu déroulant "exclure" + mettre le pseudo)
le 13-07-2024 11:39
Hello tout le monde,
" ce que je regrette, c'est que l'on ne puisse pas le blacklister de manière définitive... "
On ne peut pas le faire sur le site ( on peut bloquer les acheteurs mais pas les vendeurs ) mais un bon vieux post-it sur le mur a coté du PC, ca reste efficace. 😊
Tu peux le customiser en rajoutant des néons avec des flèches et une alarme de camion pour le rappel a l'ordre 😎
Ce serait la class a Dallas 😋
+++