annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

rembourser l'acheteur sans frais

Bonjour , j'ai vendu un objet 600 euros, je me rends compte que je ne touche que 539 a l'arrivée.
Je ne savais pas pour les taxes élevées à la vente. je n'avais fait qu'une vente auparavant et je n'avais jamais fait attention. Bref, je me sens entubé d'autant plus qu'en créant mon annonce, ne me doutant pas du montant exorbitant prélevé à l'issue de la transaction , j'avais fixé un prix au minimum du minimum pour l'objet vendu et j'avais offert la livraison à domicile (colis volumineux et lourd donc cher) Je me retrouves l'un dans l'autre à perdre plus d'une centaine d'euros sur le total ce qui me parait évidemment inacceptable.

J'explique a l'acheteur  que je souhaite annuler la vente en lui exposant la situation, en lui disant bien que cette vende me fait perdre beaucoup trop d'argent.

Je lui demande si il veut bien annuler la vente, il me dit qu'il est ok mais ne peut pas et que c'est a moi de le faire.
Je me rends compte dans les options d'annulation que quoi que je fasse, il y'a toujours 60 euros de taxes perdus dans le processus.

N'y a t il aucun moyen d'annuler une vente d'un commun accord sans perdre autant d'argent ?  Pour le moment, que je vende ou que j'annule, je suis largement perdant. Que puis je faire ? 

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: rembourser l'acheteur sans frais

Bonsoir @johntravoltige 

Un acheteur ne peut demander l'annulation que dans l'heure suivant l'achat, ensuite seul le vendeur peut acter.

Rien à y faire : les CGUs prévoient en effet que les frais de commission sont dus en cas de refus de vente.

Il vous incombait de prendre connaissance des frais avant de mettre en ligne, de façon à mieux estimer le montant vous restant à l'issue....

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4822&...

= A vous de voir si il vaut mieux payer inutilement des frais ou honorer la vente en l'état.

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: rembourser l'acheteur sans frais

Bonsoir @johntravoltige 

Un acheteur ne peut demander l'annulation que dans l'heure suivant l'achat, ensuite seul le vendeur peut acter.

Rien à y faire : les CGUs prévoient en effet que les frais de commission sont dus en cas de refus de vente.

Il vous incombait de prendre connaissance des frais avant de mettre en ligne, de façon à mieux estimer le montant vous restant à l'issue....

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4822&...

= A vous de voir si il vaut mieux payer inutilement des frais ou honorer la vente en l'état.

cdlt

Message 2 sur 2
dernière réponse