annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demander ou générer des frais de port combinés

Ne trouvant aucune réponse satisfaisante j'aimerais savoir comment fait-on dorénavant pour demander (acheteur) ou générer (vendeur) des frais de ports combinés ?
A l'époque il suffisait de cliquer sur le bouton "demander le total" avant le paiement pour que le vendeur modifie la ligne "frais de port".
Mais la dernière fois que j'ai utilisé ebay il me semble que cette option avait disparu.

Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Re: Demander ou générer des frais de port combinés

@ki-ba-go 

moi en tant qu'acheteur je contacte le vendeur et lui demande de me faire une annonce regrouppant plusieurs objet et je clique

en tant que vendeur si on me l'a demandé je le fait

l'IA c'est pas le point fort de ce site

Message 2 sur 14
dernière réponse

On m'a déjà demandé une ou deux fois aussi, je l'ai fait mais en vrai je trouve que ça pose plusieurs problèmes.
1) ça veut dire couper le système d'enchère et sortir des annonces qui auraient pu intéresser des acheteurs de manière isolée.
2) ça repousse le problème sur le vendeur alors que je suis sûr qu'ebay peut mettre en place quelque chose de solide avec tout ce qu'ils nous ponctionnent haha

Message 3 sur 14
dernière réponse

Ouh la ! la !  C'était il y a TRES longtemps, ça^^ Et je parle en années...

Plus possible. Si vous faites 3 achats, les 3 frais de port se cumulent, point barre.

Ca a été signalé et re signalé à Ebay, ils n'ont jamais rien fait. Pourquoi ? On ne sait pas. Soit le programme est en bout de course et ils ont peur qu'il s'écroule s'ils y touchent encoore, soit ils font la sourde oreille parce qu'ils touchent un pourcentage sur les frais de port.

A un moment c'était source d'enquiquinements entre acheteurs et vendeurs, mais avec la baisse des ventes c'est devenu tellement rare que quelqu'un achète 2 objets que bon^^

Perso je glisse trois sous dans le colis en déduisant les frais prélevés par Ebay, pour l'instant jamais eu de questions.

La seule solution est celle donnée par  frelonverre

Message 4 sur 14
dernière réponse

Bonsoir @ki-ba-go 

Pour les frais de port combinés, voir ici-----> 

coté vendeur---> Proposer la livraison groupée | eBay

coté acheteur, si le vendeur ne propose pas la livraison groupée--- = voir la solution de @frelonverre 

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 14
dernière réponse

Ah, merci, je viens de voir que l'option était effectivement désactivée par défaut.

A priori ce "Autoriser les demandes de factures" reprend le principe du "Demander le total".
En revanche, en lisant le détail je me pose une question, cela marche-t-il avec les enchères?
("
L'acheteur ajoute plusieurs objets à son panier et demande une facture.").

Message 6 sur 14
dernière réponse

Oui haha, limite on comptait encore en francs haha
Non mais c'est vrai que ma période de vendeur date de quasi 10 ans je pense.
Il y a 2 ans j'ai constaté ce problème mais comme j'avais peu de choses à vendre je me suis pas trop pris la tête. Sauf que là il devrait y en avoir beaucoup plus et donc j'aimerais éviter les prises de tête.

Ah oui mais ça marche que pour des expéditions en zone euro ça x)

Message 7 sur 14
dernière réponse

@ki-ba-go 

1) ça veut dire couper le système d'enchère et sortir des annonces qui auraient pu intéresser des acheteurs de manière isolée.

ça ne marche qu'avec des ventes effectives donc les " acheteurs " n't ont plus accès

Il y a 2 ans j'ai constaté ce problème mais comme j'avais peu de choses à vendre je me suis pas trop pris la tête. Sauf que là il devrait y en avoir beaucoup plus et donc j'aimerais éviter les prises de tête.

vous n'aurez pas a vous " prendre la tète " ce sera déjà bien de trouver un acheteur , c'est fini la belle époque des ventes multiples , le site est passé de mode

Message 8 sur 14
dernière réponse

Bonjour,

Une fonction est prévue pour demander au vendeur de regrouper vos achats :

1- Utiliser un ordinateur car cela n'est pas possible avec un smartphone.

2- Ajouter les articles qui vous intéresse chez un même vendeur au panier (sur fiche produit "Ajouter au panier" sous "Achat immédiat").

3- Une fois les articles choisi, rendez-vous dans votre panier, soit en cliquant sur "Afficher dans la panier" pour le dernier article ajouté, soit en cliquant sur le petit caddie en haut à droite de chaque page eBay.

4- Maintenant que vous êtes dans votre panier, vous cliquez sur "

5- Attendre que le vendeur vous envoi le total qui va bien, tout en ignorant les oppressants rappels d'eBay.

6- Le vendeur vous a envoyé le total, parfois avec plusieurs options de livraison, vous pouvez payer.

Note : si vous choissisez Mondial Relay, ebay ne valide pas le point relais, il faudra écrire au vendeur pour le communiquer (bug mais ils sont dessus depuis bientôt 5 ans donc tout va bien).

Enfin, il est possible de programmer un cumul automatique pour les vendeurs, ajouter par exemple 0,50€ pour chaque article ajouté au panier. Ça limite un peu la casse, par contre pour Mondial Relay, encore un bug, ça crée des commandes séparés pour chaque article (avec cumul du port pour l'acheteur et frais fixe à chaque objet pour le vendeur).

@ki-ba-go

Plutôt que d'envoyer quelques pièces à l'acheteur négligeant, passez par la fonction de remboursement via eBay "Effectuer le remboursement". Vous serez remboursé des frais sur remboursement et cela sera déduit de votre chiffre de vente.

Message 9 sur 14
dernière réponse

Merci, je pense que ça rejoint le lien de lingma85. 
D'ailleurs je suis stupéfait que ebay définisse par défaut de ne pas autoriser la "demande de facture" oO
Mais si j'ai bien compris cela ne fonctionne que pour les achats immédiats, pas les enchères ?

Je pense que cette option de remboursement est en effet la seule solution simple à mon problème.

J'imagine qu'en cliquant sur "Effectuer le remboursement" on a une option de remboursement partiel dont on peut choisir le montant, c'est ça?

Message 10 sur 14
dernière réponse

Je ne sais pas pourquoi eBay reste comme ça depuis des années, il est évident quand mettant en avant un système de panier, acheteurs et vendeurs s'y retrouveraient !

Concernant les enchères, il suffit de ne pas payer les enchères remportées. Le vendeur peut regrouper sans qu'il n'y ai de demande.

Le mieux est de toujours communiquer à votre vendeur afin de le prévenir quand vous compter vous arrêter.

Garder à l'esprit que chaque paiement séparé crée des frais fixe qui ne sont pas récupérable par le vendeur.

Pour le remboursement, oui, cela mène à une page où vous indiquez le montant à rembourser. Le montant qu'ebay vous rembourse en tant que vendeur est également précisé.

Message 11 sur 14
dernière réponse

Oui, là je vais principalement être vendeur et j'ai l'impression d'être obligé d'anticiper plein de choses qu'ebay aurait pu régler.

Ah? Je ne me souviens pas avoir vu d'option la dernière fois que j'ai vendu (d'un autre côté je n'ai pas du avoir l'occasion de le voir car il me semble que mes acheteurs avaient tous payé très rapidement).
Ce serait au niveau de la liste des objets dans "mes ventes" ? 

Message 12 sur 14
dernière réponse

En effet, le site est globalement très mal foutu ce qui fait que peu de monde suivent la bonne procédure...

Cela fait longtemps que je n'ai pas mis d'objet aux enchères. Normalement cela devrait se trouver ici : "Mon eBay" -> "Mes ventes" -> "Commandes" -> "Paiement en attente".

Possibilité de paiement en attente (il en manque peut-être) :

- l'acheteur a demandé un regroupement de plusieurs articles via le panier

- un ou des objets ont été vendus aux enchères et l'acheteur n'a pas encore payé (possibilité de regrouper si même acheteur)

- vous avez accepté une offre qu'un acheteur vous a envoyé (annonce avec option "faire une offre")

- un acheteur a accepté une offre que vous lui avez envoyé (lorsqu'un objet est suivi vous pouvez "envoyer une offre")

Pour rappel, il est impossible d'acheter un seul objet (ou plusieurs de la même annonce) en achat immédiat sans le payer immédiatement sauf cas ci-dessous. 

Message 13 sur 14
dernière réponse

D'accord, il faudra que je regarde ça au moment où je remettrai des objets en vente, en prévoyant un petit layus sur les frais combinés directement dans les annonces, et au pire j'aurai l'option remboursement partiel sous le coude.

Merci pour toutes ces informations o/

Message 14 sur 14
dernière réponse