annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi recommandé internationale Hors Union Europe

Depuis quelques semaines les services postaux refusent les indemnisations de perte sur les Recommandés internationaux sous prétexte que pas de CN23 joins à l'envoi, alors que normalement pour une lettre ou petit paquet le CN22 est valable, on me refuse l'indemnisation sans même savoir s'il y a une lettre ou de la marchandise.

 

Source : https://www.laposte.fr/conditions-generales-de-vente

 

SOURCE : https://www.douane.gouv.fr/fiche/envoyer-un-colis-un-particulier

 

Voilà 2 sources indiquant que c'est autorisé et le message reçu :

"Nous avons effectué de multiples recherches auprès de nos services, malheureusement restées sans résultat à ce jour.

Votre envoi est donc considéré comme perdu.

 

Pour l'envoi de marchandises à l'international, hors UE, le client doit s'acquitter des formalités douanières : l'envoi doit être accompagné d'un CN23 ainsi que d'une facture commerciale (dans le cas d'un envoi commercial).

 

N'ayant pas rempli les formalités douanières obligatoires, votre envoi ne respecte pas la réglementation en vigueur ainsi que les conditions spécifiques de vente ; de ce fait nous avons le regret de vous informer qu'aucune indemnisation ne peut vous être accordée."

 

Avez-vous déjà eu ce genre de problème et comment le régler ou j’ai raté quelques choses et ils sont dans leurs bon droit ?

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Envoi recommandé internationale Hors Union Europe

@cartajouer 

 

A partir du moment où il s'agit d'un envoi commercial, il faut une CN23 (quelque soit la valeur de l'envoi).

 

Voyez ce lien (de la poste également):

 

https://www.laposte.fr/_ui/doc/Info_CN22_CN23.pdf

 

Capture.JPG

Message 2 sur 4
dernière réponse

Envoi recommandé internationale Hors Union Europe

Merci pour le lien, je crois que j'étais tombé dessus un jour,mais comme dit dans le lien "Pour l'envoi de marchandises", sauf que là peu importe ce que contient la lettre il me renvoi sur le mail générique du CN23 obligatoire.

 

Il n'y a que sur cette page (la poste) qu'il donne une différence sur le commercial, sur le site de douane il y a juste la condition de valeur, qui prévaut dans ce cas ?

 

En plus je suis dans l'incapacité de pouvoir proposer du CN23, si je dois envoyer une carte(qui selon le pays peut etre considerer comme un document et non un objet) d'une valeur d'1€ pesant 1 gramme, devoir imprimer 3 CN23 + facture et avoir un contenu adapté à la déclaration c'est absurde autant en coup papier que temps perdu.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Envoi recommandé internationale Hors Union Europe

@cartajouer 

 

" Il n'y a que sur cette page (la poste) qu'il donne une différence sur le commercial "

 

C'est exact, mais vous avez aussi cette différence expliquée dans la réponse de la poste suite à votre réclamation :"  Pour l'envoi de marchandises à l'international, hors UE, le client doit s'acquitter des formalités douanières : l'envoi doit être accompagné d'un CN23 ainsi que d'une facture commerciale (dans le cas d'un envoi commercial). "

 

Le mieux est de contacter le service international de la Poste et de faire le point avec eux.

 

Quant aux objets de petites valeurs, il est certain que cela ne vaut plus le coup de les proposer hors UE vu les formalités douanières et la perte de temps ...

Message 4 sur 4
dernière réponse