le 22-09-2025 09:19
Bonjour,
Comment expédiez-vous actuellement vos petits colis vers les Etats-Unis ? J'utilisais jusqu'à maintenant le Colissimo international de La Poste mais ce type d'expédition est momentanément bloqué. J'ai essayé de me renseigner auprès de DHL et UPS mais ils ne sont pas très clairs concernant les frais de douanes et leurs frais de dossiers. Si quelqu'un a déjà pratiqué avec un transporteur ( Chronopost , DHL , UPS , Fedex, etc... ) depuis le 25 Août 2025, je suis intéressé par votre retour d'expérience.
Merci d'avance
Eric
le 22-09-2025 09:47
le 22-09-2025 20:38
Bonsoir,
Votre réponse ne correspond pas à ma demande puisque je n'utilise pas de stickers suivi.
Ma question concerne la ou les solutions alternatives à La Poste ( Colissimo international ) suite à l'arrêt de l'expédition des colis vers les Etats-Unis depuis le 23 Août 2025.
Eric
le 22-09-2025 21:41
le 22-09-2025 22:33
Oui les expéditions alternatives toujours possibles sont Chronopost, DHL , UPS , Fedex voire peut-être d'autres "courriers" mais ma recherche est quelle expérience avez-vous eu avec une de ces solutions, par exemple quel document avez vous rempi ( avec un No HTS ? ) , comment avez-vous réglé les fameux 15% de taxe supplémentaires et quels ont été les "frais de dossier" correspondants. Aujourd'hui malgré mes recherches sur les sites de ces transporteurs et quelques coups de téléphone , je n'ai pas réussi à avoir ces informations.