annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fiabilité de la soi-disant « assurance » de Mondial Relay

Bonjour,

je viens faire part d'une récente mésaventure qui me fait douter du service Mondial Relay : un dommage généré lors du transport d'un manga protégé dans une enveloppe à bulles et avec un renfort de papier à bulles mais détecté après récupération du paquet en est à l'origine.

L'acheteur, déçu, a demandé un remboursement et eBay a traité de manière très professionnelle, et je les en remercie vivement, ce problème que j'ai rencontré pour la première fois alors que je vends et achète depuis très longtemps.

Le problème qui me préoccupe est qu'ayant aussi pris contact avec Mondial Relay dès que j'ai pris connaissance du défaut constaté pour savoir si leur assurance pouvait être invoquée ils n'ont su que se dédouaner de toute responsabilité en arguant que c'était à eBay de les contacter alors que ce n'est pas eBay qui a payé l'envoi ! Quand ils n'ignorent pas carrément les mails envoyés !

Il m'est arrivé de payer une assurance supplémentaire lors de précédentes ventes d'objets plus coûteux mais comme leurs délais de livraison s'allongent et donc que le risque de dommage augmente j'ai le sentiment qu'en cas de problème ils ne reconnaîtraient jamais leur responsabilité et saisiraient le moindre prétexte pour se défausser, laissant le client bien désemparé.

J'hésite maintenant à simplement continuer à vendre et la confiance que j'avais placée en Mondial Relay est anéantie.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Fiabilité de la soi-disant « assurance » de Mondial Relay

Bonjour 

Le vendeur est responsable du bon acheminement de l'objet et doit faire un emballage qui convient .

Utilisez un carton renforcé plutôt qu'une enveloppe à bulles  car quand on voit le traitement réservé aux paquets, on redouble de vigilance.

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/labels-packaging-tips/packing-sold-items?id=4156&st=...

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

j'entends votre réponse mais l'acheminement reste du ressort du transporteur, j'ai déjà envoyé des tas d'objets et toujours en renforçant suffisamment ceux-ci ; par ailleurs j'ai aussi beaucoup acheté en ligne et toutes mes commandes, loin s'en faut, ne sont pas arrivées dans des paquets coffres-forts.

Message 3 sur 6
dernière réponse

@smaragdin 

vous vous trompez l'acheminement est du ressort du donneur d'ordre , le transporteur est le prestataire , votre acheteur se retourne contre le vendeur qui lui se retourne contre les prestataire

ils n'ont su que se dédouaner de toute responsabilité en arguant que c'était à eBay de les contacter 

c'est ce que je vous dit , si vous passez par mondial relay en direct sans imprimer une vente ebay , vous aurez une réponse de mondial relay

par contre pour ça il vous faut les coordonnées de votre acheteur

Message 4 sur 6
dernière réponse

@smaragdin 

que ce soit n'importe quel transporteur la réponse aurait été ka même un dommage se déclare avant l'ouverture du colis , après aucune preuve recevable

a vous de blinder vos emballages

de plus si vous " bénéficiez " des tarifs négociés entre le site et les transporteurs vous aurez ce type de réponse , pour en avoir une autre il vous faut passer directement par le site du transporteur et remplir votre bordereau comme un pékin moyen

Message 5 sur 6
dernière réponse

Le problème ici c'est qu'il n'y a pas de réponse, Mondial Relay vous en promet une puis n'en apporte pas et en cas de relance vous oppose un prétexte dilatoire pour vous dissuader de demander quoi que ce soit ; pour ma part je n'ai donc plus confiance en MR car si pour un problème mineur ils sont aussi fuyants ils le seront à fortiori pour un problème plus important.

Message 6 sur 6
dernière réponse