annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

LIVRAISON MONDIAL RELAY

Bonjour à tous.

Vous qui êtes vendeur, fuyez Mondial Relay. Avec eux je vais de déconvenues en déconvenues. Retards dans les livraisons, points relais qui n'existent pas ou plus et donc des colis qui se baladent et sont livrés d'autorité ailleurs, sans demande ni avertissement au destinataire et le must du must; une assurance qui ne sert à rien.

Même avec photos à l'appui, en cas d'avarie de colis vous ne recevrez aucune indemnisation si le destinataire n'a pas refusé le colis. Ce qui veut dire que le colis doit arriver complêtement **bleep**; tous les autres cas ne sont pas pris en compte.

A bon entendeurs ....

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

LIVRAISON MONDIAL RELAY

Bonjour, @*maflosyl* ,

 

 C'est sympa de nous avertir 👿

Message 2 sur 12
dernière réponse

LIVRAISON MONDIAL RELAY

@*maflosyl* 

et bien moi je n'ai pas de problèmes avec eux depuis des années ( ce qui n'a pas toujours été le cas ) mais moi mes colis partent en direct , moi je ne bénificie pas des tarifs négociés par les sites , je fais mes envois via le site mondial relay , je n'importe pas mes ventes dessus

donc moi je continue avec MR

Message 3 sur 12
dernière réponse

LIVRAISON MONDIAL RELAY

Bah, je crois pas que ce soit ça le problème. Bénéficier des tarifs négociés pour ebay ou le tarif pour les particuliers en général ne change rien au service proposé.

Ou alors celà signifierait que mondial relay ne prend soin que des colis pour particuliers !

Ce qui est encore plus préjudiciable pour leur image.

Message 4 sur 12
dernière réponse

LIVRAISON MONDIAL RELAY

Bonjour,

Quand les acheteurs aurons compris  que dans les coordonnées mettre votre Nom , prenom et l'adresse du point relais desiré ils y auras toujours des problemes de PR

La poste c'est pas mieux  retards, perte de colis pas de suivi

Message 5 sur 12
dernière réponse

LIVRAISON MONDIAL RELAY

 @jacqueline la poste pas de suivi depuis quand ? colissimo livré en 48 heures cdlt 

Message 6 sur 12
dernière réponse

LIVRAISON MONDIAL RELAY

bonjour @jackpoteuro 

pas de suivi pour les lettres suivies et pour les colissimos avec signature tous ne le sont pas signés par le destinataire et 48 h mets plutôt 2 jours ouvrables

passe une bonne journée

Message 7 sur 12
dernière réponse

LIVRAISON MONDIAL RELAY

Bonjour Jean les colissimos20231025_144031.jpg sans signature etiquette verte a un n0 de suivi 

Message 8 sur 12
dernière réponse

LIVRAISON MONDIAL RELAY

oui Jack mais ce sont les lettres suivies qui ne le sont pas du moins la non distribution et les colissimos de moins de 5 kg donc étiquette verte ,  pas la orange obligatoire au dessus de 5 kg ou de recommandation , qui dans le cas de ce dépassement de poids se

retrouve comme la verte ( pas recommandée ) déposée un peu au petit bonheur la chance ( barre d'immeuble avec colis ne rentrant pas dans la boite a lettres )

tu sais tout n'est pas administrativement rose ( cf le sud est ou les problèmes courrier sont fréquends )

chez MR tu envoies a un point relais et le colis n'est délivré qu'au destinataire

Message 9 sur 12
dernière réponse

LIVRAISON MONDIAL RELAY

Salut à tous.

En ce moment , le suivi de la poste est bon ...à condition de disposer du numéro ,ce qui n'est pas toujours le cas (selon les types d'envoi ???) ,c'est pour cela que je conseillais dans un autre post de s'en assurer en utilisant la messagerie pour le réclamer ou le donner . Pour la rapidité, c'est variable.Pour des achats récents, ça va de 24 heures (si,si...! ) à quatre jours ,et ça doit dépendre de plusieurs paramètres (tarifs, heures et lieux de départ et d'arrivée sur site,  perturbations diverses ....etc.) Et c'est plus cher.Mais je n'ai plus eu de perte de colis depuis plusieurs années.

Pour les petits envois,pas de pbm.Pour les gros paquets, @frelonverre a raison, cela peut trainer en dehors des boites aux lettres.D'où la nécessité du suivi pour surveiller le passage du facteur....

 

Avec le prix, c'est le principal intérêt de Mondial Relay :les colis sont gardés jusqu'au retrait ,y compris les gros.Mais le suivi est un casse tête pour les acheteurs et la garde d'une semaine trop courte pour organiser plusieurs retraits de vendeurs différents le même jour.Bref,si on habite loin, cela revient finalement plus cher...

J'ai donc renoncé à utiliser ce moyen, et du coup, renoncé à des achats, ou à des enchères lorsque les vendeurs ne proposent que MR .

Dommage...

 

En

 

 

Message 10 sur 12
dernière réponse

LIVRAISON MONDIAL RELAY

re bonjour @nareio 

mon cas est particulier ne passant pas par les envois via les sites ( because paiements hors site ) j'imprime mes étiquettes via le site mondial relay , je fais ensuite une capture d'écran de cette étiquette avant de l'imprimer et je l'envoie par mèle a mes acheteurs

tout a l'ancienne quoi !!!!!!!

j'ai le choix de 30 points relais si l'acheteur ne m'a pas précisé ou il le voulait ce qui me permet de visualiser les indisponibles , donc tout va bien

Message 11 sur 12
dernière réponse

LIVRAISON MONDIAL RELAY

Bonjour @

 
jackpoteuro
 
 
       surtout en lettre suivie

 

Message 12 sur 12
dernière réponse