annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le numéro de suivi indique 'livré', mais l'acheteur affirme ne pas l'avoir reçu

Bonjour, J'ai vendu un article sur eBay et j'ai expédié le colis de la France vers Mainz, en Allemagne, via Colissimo. L'acheteur affirme ce qui suit : "Le jour où le colis est censé être arrivé, je n'étais pas chez moi. Cependant, le colis est marqué comme 'livré', et je n'ai trouvé aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres, ni mes voisins ne l'ont reçu."

Ensuite, l'acheteur a contacté à plusieurs reprises DHL, qui était en charge de la livraison, mais sans succès : le colis reste introuvable. C'est comme une valise perdue à l'aéroport, mais en suivant le numéro de suivi, il est indiqué comme "livré".

L'acheteur dit qu'il va déposer une réclamation auprès de PayPal pour obtenir un remboursement. Cependant, de mon côté, je ne sais pas si l'acheteur prétend faussement ne pas avoir reçu le colis, si la société de livraison a caché le colis, ou s'il a été perdu pour une quelconque raison. Dans tous les cas, je ne suis pas d'accord pour rembourser sans plus d'informations.

Je voudrais des conseils sur les démarches à suivre dans cette situation.

Merci d'avance.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Le numéro de suivi indique 'livré', mais l'acheteur affirme ne pas l'avoir reçu

bonjour ,

en attendant de recevoir des nouvelles ebay genre blocage de fonds , faites une réclamation auprès de colissimo , objectif : obtenir un suivi détaillé , pas seulement "livré" . en tous cas vous trouver le plus vite possible en possession d'une réponse confirmant la livraison .

vous avez des belles annonces pour un particulier , si en fait vous êtes peut-être pro et avez un compte colissimo bien actif c'est le moment de se souvenir que vous êtes dans le portefeuille clients d'un commercial de la poste chez vous qui peut-être peut faire quelque chose pour vous accélérer la possession d'un argument .

Message 2 sur 2
dernière réponse