annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

Bonjour.

Je souhaiterais savoir pourquoi le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay alors que sur le site de la poste il est indiqué "livré" ?

J'aimerais assez ouvrir un litige commun, ou une pétition, pour que cette situation soit résolue mais je ne sais comment faire.

On connait tous les abus liés à cette énorme faille de sécurité et en tant que vendeur je suis révolté de toutes ces charges qui reposent sur nos épaules car non seulement nous n'avons pas le droit à l'erreur mais de plus le client peut recevoir notre objet gratuitement et se faire rembourser tranquillement par Ebay... 

Bonne journée à tous.

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

Bonjour @perfectclass ,


Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay. 

Comme indiqué par @fracam38  et @monoiehaka  en cas de litige, nous consultons toujours le site du transporteur. Si le colis est indiqué livré sur celui-ci alors vous êtes protégé en tant que vendeur sur eBay. 

Même si sur le site eBay le colis est indiqué livré, l'acheteur aura tout de même la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu. 
C'est pourquoi le suivi du colis est important pour les vendeurs, car il vous sert de garantie dans cette situation. 

Le suivi du colis est mis à jour sur eBay toutes les 24 heures. Nous sommes informées que nous avons parfois un problème, notre équipe technique travaille à résoudre cela. 

En-tout-cas, je vous rassure, en cas de litige les agents eBay sont formé a consulter le site du transporteur avant de le clôturer. Dans l'éventualité ou le système la clôture de lui-même alors n'hésitez pas a contacter le service client afin de faire appel de la décision. 

Cdt
François

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

Bonjour,

Ca fait un moment que c'est le cas mais l'important est que le colis soit indiqué livré sur le site de la poste.

En cas de litige c'est cette indication qui prime.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

bonjour
effectivement comme le dit fracam38 le principal est que sur les sites d envoi la livraison soit à jour

cela fait des mois qu il n y a pas toujours de mise à jour sur ebay

j ai rencontré un probleme mais le colis  ete bien arrivé  en temps et en heure au point relay , ebay m a donné raison, car filalement meme si la mise à jour n est pas faite ebay voit bien le cheminement du colis

Message 3 sur 10
dernière réponse

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

Bonjour @perfectclass ,


Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay. 

Comme indiqué par @fracam38  et @monoiehaka  en cas de litige, nous consultons toujours le site du transporteur. Si le colis est indiqué livré sur celui-ci alors vous êtes protégé en tant que vendeur sur eBay. 

Même si sur le site eBay le colis est indiqué livré, l'acheteur aura tout de même la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu. 
C'est pourquoi le suivi du colis est important pour les vendeurs, car il vous sert de garantie dans cette situation. 

Le suivi du colis est mis à jour sur eBay toutes les 24 heures. Nous sommes informées que nous avons parfois un problème, notre équipe technique travaille à résoudre cela. 

En-tout-cas, je vous rassure, en cas de litige les agents eBay sont formé a consulter le site du transporteur avant de le clôturer. Dans l'éventualité ou le système la clôture de lui-même alors n'hésitez pas a contacter le service client afin de faire appel de la décision. 

Cdt
François

Message 4 sur 10
dernière réponse

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

Merci à tous de vos réponses.

Je suis rassuré dans le sens où le vendeur est quand même protégé.

Il reste à résoudre ce problème de manque de mise à jour aussi pour le client, surtout celui qui se contente de regarder l'avancement de la livraison de son colis uniquement sur EBay. De fait il ne pourra pas s'organiser pour être présent à réception du colis.

J'espere que ces problèmes seront réglés pour le bien de la communauté Ebay.

Bonne journée à vous.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

vous voulez quand meme pas que votre acheteur prenne une journée de congé ,pour receptioner son colis cdlt

Message 6 sur 10
dernière réponse

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

Bonjour @jackpoteuro 

Là, tu te trompes.Les acheteurs responsables ont besoin de s'organiser, justement pour éviter d'avoir à poser un congé en catastrophe, ou de laisser repartir le colis...S'organiser, ça peut être toutes sortes de choses, depuis laisser un mot sur la boîte aux lettres avec le nom de la voisine de confiance mise au courant jusqu'à trouver quelqu'un de connaissance disposé à s'arrêter devant MR pour récupérer le paquet, ou prévoir de faire ses courses où il faut, ou....ça dépend du type d'envoi, de la taille et la valeur de l'objet et même de la météo, sans parler de la grippe et des gosses qui ont école ou piscine à l'autre bout du canton...

Allez...Bonnes fêtes à toi...et aux mères de famille qui passeront par là...

Message 7 sur 10
dernière réponse

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

Pour suivi ma commande
Message 8 sur 10
dernière réponse

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

Bonjour; cette situation est presque generale, car mes dix(environ)derniéres comandes non plus, ne me sont pas informées, c est l'expediteur qu'i m'informe que mon colis est disponible au point retrait colis, dailleurs elles sont toujours marquées en transite sur eBay, allors que je les ais reçu depuis des semaines, voir des mois!. Bravo!!!

Message 9 sur 10
dernière réponse

Le suivi de mon colis (livré) n'est pas à jour sur Ebay ...

@jdac8701 

a mon avis c'est juste le transporteur qui n'informe pas le site de la mise a jour du colis

mais aussi perdez cette habitude de vous référer au site pour savoir , vous avez le numéro d'expédition , allez ( du moins pour l'Europe ) sur le site du transporteur pour savoir ou se trouve votre colis

Message 10 sur 10
dernière réponse