le 16-02-2024 10:21
Bonjour,
J'ai un objet acheté au USA qui semble bloqué depuis un mois (d'après le suivi de livraison d'ebay) dans un de leurs entrepots d'acheminement à l'international. Evidemment la limite haute de la date de livraison estimée a été dépassé, et rien ne bouge.
Ce qui est curieux c'est que le colis a déjà transité par pas mal d'Etats américains : Californie, Texas, Floride, Georgie... bref, tout cela ne me dit rien qui vaille.
Est-ce que d'autres personnes ont subit des délais de ce type, et combien de temps il faut compter pour une livraison par le système ebay de livraison internationale ?
Merci !
le 16-02-2024 10:43
le suivi avec les us est aléatoire , par contre pour assurer le coup je vous conseille d'ouvrir un litige pour objet non reçu
le 16-02-2024 11:42
Bobjour à tous
À savoir, vous avez un mois après la date d'estimation mentionnée par Ebay pour ouvrir un litige.
Dans un premier temps, si le délai le permet, le vendeur étant responsable de son achat, prenez contact avec lui et demandez-lui "ce qui se passe avec votre colis",
.(lui seul peut être capable de débloquer une situation avec son transporteur)
Si aucune réponse de sa part ou réponse insatisfaisante, vous pouvez envisager d'ouvrir un litige pour non reception.
Cordialement
le 18-02-2024 01:31
Hello,
Il est possible que se soit la douanne qui bloque le coli.
Ca m'est arrivé une fois sur un achat aux USA ou je rapatriais un minéral Français vendu sur un site US.
Le minéral en question était bloqué par la douane.
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai contacté le vendeur qui m'a expliqué la raison du retard.
Nous avons convenu d'un remboursement sans passer par un litige. C'est assez rare de trouver des vendeurs a ce point honnêtes.
Personnellement, je vous conseillerais de le contacter avant d'entamer un litige. Un litige pourrait le braquer et éteindre toutes négociations a l'amiable.
Mais si vraiment c'est un mur, envisagez une procédure de remboursement via un litige si c'est encore possible.