annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

bonjour,

j'envoie un petit colis par mondial relay environ 500 gr

le colis est livré aucun souci

15 jours plus tard je me connecte a mondial relay pour envoyer un colis

et j'ai un message qui me dit que mon colis a été pesé et qu'il ne fait pas 500gr

mais 1.5 kg !!

mondial relay me demande 2 euros que je suis obligé de payer car c'est ajouté

automatiquement a mon panier , si je ne paye pas , je ne peux pas envoyer d'autre colis

ca vous ai deja arrivé ?

merci

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

Bonjour @eric-78000 

 

Contactez Mondial Relay et voyez directement avec eux----> Comment contacter nos services (mondialrelay.fr)

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

Bonsoir

@eric-78000 


Selon vos ventes réussites:
Songez à l'achat d'une balance afin d'éviter de mettre un poids à l'arrache.

 

Screenshot 2023-12-18 at 21-04-08 poids eroné mondial relay - Recherche Google.png

cordialement

Message 3 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

@felin12 

il m'est arrivé un souci de ce genre , deux colis pour une même adresse de 29,5 kg chacun les colis se sont baladés a travers toute la France sont arrivés a Monpellier destination finale ont été jugés trop lourd sont revenus au point de départ

j'ai récupéré les colis collé une étiquette colissimo dessus et les ai renvoyé par la poste

bilan 44 euros de perdus jamais récupérés malgré l'envoi des deux bordereaux postaux a mondial relay

donc @eric-78000  , payez ces 2 euros vous n'aurez pas gain de cause

Message 4 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

Bonjour,  @felin12  (les autres aussi) .Ah! si c'est dans les CGU de MR, y'a rien à dire...

Dis donc, t'aurais pas l'article des mêmes CGU qui prévoit l'indemnisation de l'acheteur-payeur quand MR l'envoie balader à pampérigouste au lieu du relais habituel qu'il a sur son compte ?...Ah ? Y'en a pas ? Comme c'est bizarre....Sûrement un oubli....

 

Et voilà pourquoi je renonce à certains articles quand le vendeur ne propose que MR....C'est vrai que c'est plus cher, La poste....Mais pas autant que l'essence et les demi-journées perdues....

Moralité: vendeurs, proposez le choix. Surtout aux enchères......

 

Bises.

Message 5 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

Bonjour 

@nareio 

je n'ai pas cela sous le coude mais je remercie google

https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-colis/assurer-mon-colis/#:~:text=Si%20les%20conditions%20d'envo... 

 

 qui prévoit l'indemnisation de l'acheteur-payeur

 

- il me semble que votre demande transpire l'infidélité à Ebay😜

 

cordialement

 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

Ah ! @felin12 , tu m'as mal lue !

Mais il ne s'agit pas de ça.Il s'agit de RETRAIT de colis pas perdu du tout, mais mis à disposition ailleurs qu'à l'endroit pas trop malcommode où j' accepte d'aller d'ordinaire. (ce qui, d'ailleurs,majore de fait les frais de livraison, mais rien à dire, je le sais ). Et ça, je ne peux pas le savoir d'avance.Et surtout pas au moment de poser une enchère. Le vendeur non plus.

Il arrive à la poste de PERDRE des colis.Jamais de m'envoyer les chercher plus loin que le bureau distributeur, et encore, dans le cas où j'ai négligé de m'organiser pour la réception.

Quant à la fidélité à e-bay, c'est hors sujet : c'est au vendeur soit de me proposer le choix, soit de préciser dans l'annonce qu'il ne changera pas de mode d'envoi.Ca éviterait bien des litiges inutiles.

Bises.

Message 7 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

Bonjour

Vous dites : ...C'est vrai que c'est plus cher, La poste.

Je dis : pas plus sécurisé. Exemples, une partie de mon courrier part dans la rue d'à côté parce que la famille possède le même numéro de rue, c'est tout rien  d'autre en commun qu'un numéro et ça fait des années que ça dure. Je reçois aussi le courrier de ces gens. Nous faisons la redistribution.

2è exemple. Un colissimo indiqué commé étant livré en boîte aux lettres mais ne disent pas dans quelle boîte. Il s'avère que quelques jours plus tard un inconnu qui porte le même prénom que mon fils débarque avec le colis. Entre temps réclamation au vendeur, etc... etc..

J'ai aussi reçu un colis qui ne m'était pas destiné et j'ai fait le facteur.

Je n'ai jamais eu de soucis avec Mondial R.  Je le recommande partout. En cas de colis perdu il y a remboursement. 

Message 8 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

Bonsoir @allotami 

Relisez mon post.Il ne s'agit pas de vanter les mérites de  la poste, mais d'avoir le choix entre plusieurs moyens de livraison .Ils présentent tous des avantages et des inconvénients et il n'y a que l'acheteur-payeur-destinataire qui sache ce qui lui convient le mieux, en fonction de nombreux paramètres .

Apparemment cela dérange certains vendeurs....On peut se demander pourquoi...Mais bon, faut pas se plaindre ensuite si on  se tourne vers d'autres plus malins qui se gardent bien de n'en proposer qu'un.....

Cordialement.

Message 9 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

Bonjour 

Ce qui me fait tiquer c'est la somme de deux euros ....

Voyez d'abord avec le service client de mondial relais car cela pourrait bien être une arnaque  pour avoir vos coordonnées bancaires ..

J'ai eu cela avec chronoshop dernièrement ...

 

 

Message 10 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

Bonjour

 @*miss-tigri* 

 

Vous faites bien d'avertir  d' une mise en garde sur une éventuelle arnaque
Mais la somme des 2 euros correspond bien à la différence de prix sur un envoi à 500g et celui de la tranche des 2 kg (aux tarifs Ebay/MR).

 

cordialement

Message 11 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

bonjour @*miss-tigri*  , j'ai pensé comme toi au début mais :

15 jours plus tard je me connecte a mondial relay pour envoyer un colis

et j'ai un message qui me dit que mon colis a été pesé et qu'il ne fait pas 500gr

mais 1.5 kg !!

comme il s'est connecté sur le site MR ça ne peut être que clean

Message 12 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

bonjour et merci @frelonverre 

C'est la somme de 2€ qui m'a fait tiquer car je croyais qu'il n'y avait que l'amende de 15€ qui était demandé en cas d'erreur de poids ...

On est jamais trop prudent 😉

 

 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

et moi je ne savais pas pour les 15 euros 😀

Message 14 sur 15
dernière réponse

Mondial relay fait une erreur sur le poids et me taxe de 2 euros

Bonjour a tous ,

merci pour vos messages

j'ai aussi pensé a une arnaque mais je me suis connecté a mon compte car j'avais un colis a envoyer

et j'avais cet avertissement pour le colis précedent

j'ai pu faire mon bordereau d'envoi normalement et j'ai été obligé de payer les 2 euros en meme temps .

dans le doute avec ma petite balance de cuisine j'ai pesé un objet identique  : 106 grammes

meme avec un carton d'emballage et du bulle je suis en dessous de 500gr

meme si ma balance n'est pas précise ca ne fait pas 1.520 kg !!!

j'ai aussi lu que la pénalité est de 15 euro donc je dois m'estimer heureux avec mes 2 euros

mais comme je n'ai pas chercher a les arnaquer ca m'embete quand meme.

 

il y a quelques années j'attendais un colis mais celui ci était trop grand

l'expéditeur a pu l'envoyer mais arrivé sur la plateforme de réception a 100km de chez moi

il a été refusé et renvoyé a l'expéditeur ... ce qui n'est pas logique .

Message 15 sur 15
dernière réponse