annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numéro de l'objet : [Référence]

Bonjour, j'ai fait une vente qui est arrivé cassée chez l'acheteur malgré un emballage correct. L'acheteur à été remboursé (je n'ai pas recu l'objet en retour, que je ne veux plus puisque cassé). Je n'arrive pas à joindre Chronoshop .... et Ebay veut me préléver la somme sur mon compte ?? Donc je n'ai plus l'objet et c'est moi qui paye et Chronoshop et Ebay n'intervienne pas .... C'est quoi  cette façon de faire ?  Comment doit on s'y prendre pour contacter les VRAIMENT ? J'envisage de fermer mon compte car actuellement c'est n'importe quoi sur Ebay. Merci de votre attention

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @berset70 

Quand un colis arrive abîmé l'acheteur doit émettre des réserves lors de la livraison, le vendeur rembourse intégralement l'acheteur et porte réclamation auprès du transporteur pour se faire indemniser (on parle de colis endommagé sur l'extérieur, si l'emballage est indemne le transporteur mettra en cause un défaut de protection de la part de l'expéditeur). D'où l'importance de toujours assurer les envois à leur valeur, car en cas de casse (ou de perte) c'est le vendeur qui en sera de sa poche.

Si l'acheteur n'a émis aucune réserve lors de la livraison le transporteur n'indemnisera pas.

Vous trouverez les coordonnées du transporteur sur le net (c'est entre vous et lui : ce n'est pas du ressort d'ebay).

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

L'acheteur à fait une réclamation lors de la réception pour objet endommagé... moi aussi
j'ai envoyé la photo de l'objet en bon état et l’acheteur à envoyé la photo de l'objet cassé...
Le transporteur ne répond plus et Ebay veut me prélever la somme de l'objet.
Vous trouvé ca normal ?

Message 3 sur 5
dernière réponse

On parle bien de réclamations effectuées au transporteur ? (l'acheteur lors de la livraison, et vous à Chronopost)

Le litige sur ebay ne risque pas de déclencher une indemnisation du transporteur, ça n'a rien à voir.

"Vous trouvé ca normal ?" = que le vendeur rembourse l'acheteur oui, quant au transporteur sur quel motif vous a-t-il débouté de votre réclamation ?

Message 4 sur 5
dernière réponse

@berset70 

J'envisage de fermer mon compte car actuellement c'est n'importe quoi sur Ebay. 

ça ce sera une autre histoire , pour fermer un compte il faut que tout soit réglé 

Message 5 sur 5
dernière réponse