annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Performances vendeur affectées par services postaux internationaux médiocres

Bonsoir,

 

Je m'attèle à un gros souci que rencontrent tous les vendeurs sur eBay: les performances...

En effet, eBay considèrent que 12.31% de mes livraisons sur les 12 derniers mois ont eu un retard. Et en regardant en détail de quelles commandes il s'agissait, cela venait en majorité de commandes internationales envoyées hors de la France. Ainsi, je n'ai plus mon statut Top fiabilité...

 

Comment faites-vous pour garder un taux de fiabilité correct tout en étant contraint d'utiliser les services postaux internationaux connus pour leurs délais de livraison excécrables et leurs retenues en douane quasi systématiques ?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Performances vendeur affectées par services postaux internationaux médiocres

Bonsoir @electro38 

 

vous faites trop peu de ventes pour que ce type de problème passe inaperçu dans vos stats vendeur. Il suffit d'un ou 2 retards pour que votre performance vendeur soit "plombée".

 

Et dans ce cas, vous connaissez la suite possible au niveau de votre compte.

 

J'ai vu que vous vendiez au niveau mondial. Il est évident qu'il y a des pays voir des continents à éviter . 

 

A vous de voir si il ne vaut pas mieux "boycotter" ces pays.

 

Ce n'est bien entendu que mon avis.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Performances vendeur affectées par services postaux internationaux médiocres

Merci pour votre réponse !

 

En effet, c'est la masse qui permet de fondre les quelques loupés...

 

Concernant votre idée, quelles régions du mondes / pays metteriez vous en liste noire par exemple ?

Message 3 sur 7
dernière réponse

Performances vendeur affectées par services postaux internationaux médiocres

@electro38 

 

encore une fois ce n'est que d'après ma propre expérience, mais j'ai très rapidement arrêter les ventes vers les pays d'Amérique du Sud, vers le continent Africain et les pays d'Europe de l'Est.

 

 

 

 

 

 

Message 4 sur 7
dernière réponse

Performances vendeur affectées par services postaux internationaux médiocres

Bonjour à tous

@electro38 

Vous pouvez augmenter le délai d'expédition, cela repousse la date d'estimation de réception.
Ou alors, utiliser " chrono express international" ( par contre vérifiez le tarif).

 

cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Performances vendeur affectées par services postaux internationaux médiocres

Bonsoir @felin12 

 

c'est effectivement une très bonne idée, mais le problème c'est qu'à ce jour le délai d'expédition est le même pour le envois nationaux et internationaux.

 

Donc cela risque de pénaliser les ventes en France.

 

L'idéal serait qu'ebay mette en place un délai d'expédition pour les ventes nationales et un second pour les ventes internationales. 

 

Oui je sais bien ... Je rêve ...

Message 6 sur 7
dernière réponse

Performances vendeur affectées par services postaux internationaux médiocres

Bonjour @francexpressdeal 

Donc cela risque de pénaliser les ventes en France.

 

Oui je sais bien, mais c'est un choix à faire.


Effectivement cela peut être pénalisant vis-à-vis de la concurrence, du classement des objets mais si tu fais correctement ton boulot, les commentaires d'évaluation peuvent rattraper le coup sur la décision d'achat.

 

Pour avoir un délai différent entre l'international et le national
oui c'est une solution que j'attends de la part d'Ebay.

 

cordialement

Message 7 sur 7
dernière réponse