annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

colissimo international ou inscrire le numéro ioss tva

Bonjour, comme je n'ai pas vendu à l'étranger depuis longtemps je ne savais pas qu'ebay s'occuper de la TVA (adieu les cadeaux 🙂

Du coup ma question est simple ou inscrire le numéro ioss de tva payée j'ai essayé sur le site internet de la poste mais aucune indication au moment de faire le bordereau et je n'ai pas finalisé l'achat. Peut on le faire par la suite? ebay indique qu'il faut le fournir électroniquement au transporteur  !??

Sinon je vais demander au bureau de poste mais j'imagine déjà la tête et la réponse du gars au guichet.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

colissimo international ou inscrire le numéro ioss tva

Bonjour

@leboncoin-coin 

 

Le numéro IOSS qui est transmis par Ebay lors d'une vente doit être inscrit directement sur le colis (bien visible)

 

cordialement

Message 2 sur 5
dernière réponse

colissimo international ou inscrire le numéro ioss tva

D'accord finalement je suis passé à la poste il m'ont dit que si les formalités douanières ont été faites avec le numéro il faisait directement le borderau mais quand j'ai parlé ioss ils savaient pas si c'était ça. je vais leur donner demain pour savoir si ça correspond.

Message 3 sur 5
dernière réponse

colissimo international ou inscrire le numéro ioss tva

@leboncoin-coin 

 

La déclaration douanière sert à identifier la marchandise
et connaitre le taux de taxe à appliquer.
Le numéro IOSS indique que la TVA sur l'importation a été payée par l'acheteur.
(normalement) cela évite de la payer une 2e fois lors de la remise du colis part le transporteur.

 

cordialement

Message 4 sur 5
dernière réponse

colissimo international ou inscrire le numéro ioss tva

Effectivement  je croyais que c'était un code unique mais c'est juste le code Ebay pour le royaume uni. Bon plus qu' à croiser les doigts.

Message 5 sur 5
dernière réponse