le 14-03-2025 22:56
Bonjour , depuis plusieurs années , je perds mes meilleurs clients et de nouveaux clients qui souhaitent m'acheter plusieurs objets abandonnent car ebay leur réclame de payer immédiatement les frais de port pour chaque objet.
Quelqu'un pourrat-il m'expliquer simplement comment activer la fonction envois groupés pour qu'ils puissent passer une commande en ne payant qu'une fois les frais de port sachant que ces frais penvent varier de 3,50 à 31 euros en fonction du poids , de l'épaisseur du colis ou de la destination .
Il semble que la fonction "demander le total" n'existe plus.
J'ai déja perdu 4 commandes importantes depuis le début de l'année à cause de ce problème et j'espère vivement que vous pourrez me donner une solution .
Cordialement
le 14-03-2025 23:06
Bonsoir @cidaris_fr
La mode d'emploi est ici--->
Proposer la livraison groupée | eBay
Cordialement
le 15-03-2025 08:37
oui bien sûr j'ai lu cette aide qui est totalement incompréhensible , en particulier , on ne sais pas quels sont les frais qui seront appliqués aux annonces et on a l'impression qu'ils seront les mêmes pour toutes les annonces , or ils devraient être en réalité très différents .
J'ai demandé de l'aide en direct à ebay , une conseillère m'a fait faire des manipulations et je me suis retrouvé avec 30 euros de frais de port sur toutes mes annonces . Là aussi , j'ai perdu de clients à cause de ces frais et j'ai dû passer une semaine entière pour modifier chaque annonce une par une !
le 15-03-2025 08:45
puisque ce sont vos meilleurs client demandez leur de vous envoyer une liste comprenant tous les objets qu'ils souhaitent acheter , faites leur une annonce comprenant tous ces objets avec les frais de port pour le total , ils cliquent et payent l'ensemble
le 15-03-2025 08:50
Je l'ai fait une fois , c'est une véritable usine à gaz , il faut échanger par messagerie plusieurs fois , rechercher toutes les annonces pour les supprimer , faire une annonce nouvelle et donc payer à nouveau pour cette création , bref on perds beaucoup de temps et de l'argent !
le 23-03-2025 18:12
J'ai vérifié , la livraison groupée était activée donc soit ça ne fonctionne pas soit mes acheteurs sont nuls et ne trouvent pas la marche à suivre . A moins que ce ne soit pas du tout intuitif et presque introuvable ...
le 23-03-2025 18:30
Bonjour @cidaris_fr
effectivement, les acheteurs ont souvent du mal à trouver la mention "demander le total au vendeur".
Et il me semble bien que cela n'apparait pas pour ceux qui achètent avec l'application mobile. A voir si c'est toujours le cas..
Quoiqu'il en soit, il vous suffit de paramétrer vos annonces pour que la réduction se fasse automatiquement.
Voyez ce lien (la partie "régles sur les frais de livraison fixes") :