annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

livraison groupée

Bonjour , depuis plusieurs années , je perds mes meilleurs clients et de nouveaux clients qui souhaitent m'acheter plusieurs objets abandonnent car ebay leur réclame de payer immédiatement les frais de port pour chaque objet. 

Quelqu'un pourrat-il m'expliquer simplement comment activer la fonction envois groupés pour qu'ils puissent passer une commande en ne payant qu'une fois les frais de port sachant que ces frais penvent varier de 3,50 à 31 euros en fonction du poids , de l'épaisseur du colis ou de la destination .

Il semble que la fonction "demander le total" n'existe plus. 

J'ai déja perdu 4 commandes importantes depuis le début de l'année à cause de ce problème et j'espère vivement que vous pourrez me donner une solution .

Cordialement

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Re: livraison groupée

Bonsoir @cidaris_fr 

La mode d'emploi est ici--->

Proposer la livraison groupée | eBay

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 20
dernière réponse

oui bien sûr j'ai lu cette aide qui est totalement incompréhensible , en particulier , on ne sais pas quels sont les frais qui seront appliqués aux annonces et on a l'impression qu'ils seront les mêmes pour toutes les annonces , or ils devraient être en réalité très différents .

J'ai demandé de l'aide en direct à ebay , une conseillère m'a fait faire des manipulations et je me suis retrouvé avec 30 euros de frais de port sur toutes mes annonces . Là aussi , j'ai perdu de clients à cause de ces frais et j'ai dû passer une semaine entière pour modifier chaque annonce une par une ! 

Message 3 sur 20
dernière réponse

@cidaris_fr 

puisque ce sont vos meilleurs client demandez leur de vous envoyer une liste comprenant tous les objets qu'ils souhaitent acheter , faites leur une annonce comprenant tous ces objets avec les frais de port pour le total , ils cliquent et payent l'ensemble

Message 4 sur 20
dernière réponse

Je l'ai fait une fois , c'est une véritable usine à gaz , il faut échanger par messagerie plusieurs fois  , rechercher toutes les annonces pour les supprimer , faire une annonce nouvelle et donc payer à nouveau pour cette création , bref on perds beaucoup de temps et de l'argent !  

Message 5 sur 20
dernière réponse

J'ai vérifié , la livraison groupée était activée donc soit ça ne fonctionne pas soit mes acheteurs sont nuls et ne trouvent pas la marche à suivre . A moins que ce ne soit pas du tout intuitif et presque introuvable ... 

Message 6 sur 20
dernière réponse

Bonjour @cidaris_fr 

effectivement, les acheteurs ont souvent du mal  à trouver la mention "demander le total au vendeur".

Et il me semble bien que cela n'apparait pas pour ceux qui achètent avec l'application mobile. A voir si c'est toujours le cas..

Quoiqu'il en soit, il vous suffit de paramétrer vos annonces pour que la réduction se fasse automatiquement. 

Voyez ce lien (la partie "régles sur les frais de livraison fixes") :

https://www.ebay.fr/help/selling/shipping-items/shipping-rates/shipping-discounts?id=4168&st=3&pos=1...

Message 7 sur 20
dernière réponse

Bonjour j'ai le meme problème que l'auteur, j'ai bien vu le lien que vous m'avez envoyé, mais la regle s'applique a toutes annonces ensuite, alors que les tarifs sont différents selon les annonces. Je perds egalement des clients avec ce problème 

Message 8 sur 20
dernière réponse

Bonjour @bayeux_collections 

"mais la regle s'applique a toutes annonces ensuite, alors que les tarifs sont différents selon les annonces."

C'est à vous de décider à quelles annonces s'appliquent les règles.

Il est certain qu'une seule règle n'est pas suffisant vu vos articles.

J'ai également des articles de poids très différents et je livre en France et dans l'UE. Pour autant, je n'ai que 2 règles sur les frais de livraison fixe.

Message 9 sur 20
dernière réponse

Comment sélectionner les annonces auxquelles les règles s'appliquent ?
Message 10 sur 20
dernière réponse

@francexpressdeal 

et pour les tacerons du net , un peu obtus dont je fais partie il reste une solution chronophage , certe mais sure celle de l'annonce avec tous les objets grouppées

sur laquelle votre acheteur  clique

alors bien sur les adeptes du modernisme et de l' IA n'y trouveront pas leur compte

mais moi les années ebay m'ont apris a contourner les problèmes rt j'i trouve mon compte

Message 12 sur 20
dernière réponse

@frelonverre 

Contourner les problèmes du site quand il y en a, c'est normal. Mais dans le cas présent, il n'y en a aucun.

C'est juste que soit les vendeurs ne connaissent pas cette possibilité d'utiliser des règles sur les frais de livrasion fixes, soit ne savent pas l'utiliser (ce qui est le cas le plus fréquent...)

Ceci étant, votre "solution" est très loin d'être la meilleure :  si l'acheteur met ses articles dans son panier et voit les frais de livraison s'additionner, il y a une forte probabilité qu'il aille voir ailleurs..

Rare seront ceux qui prendront le temps de vous contacter pour savoir si vous acceptez de faire une annonce qui regroupe les articles.

Alors que si vous avez établi des règles sur les frais de livraison fixe, l'acheteur verra de suite les remises s'appliquer et fera son achat sans la moindre intervention de votre part.

Message 13 sur 20
dernière réponse

@francexpressdeal 

l'acheteur copie le lien de chaque article et me l'envoie et je fais le lot sur una annonce

Message 14 sur 20
dernière réponse

@frelonverre 

oui et ? 🤔

Peu importe la façon dont vous procédez. Cela reste complètement inadapté pour les raisons déjà évoquées dans mon précédent post. Et ça d'autant plus que @bayeux_collections  vend entre autre des timbres et doit être souvent sollicité pour des achats groupés.

Que cette façon de procéder vous convienne, vous m'en voyez ravie !  Mais le but de ce forum est de donner des réponses adaptées à la majorité des vendeurs.

Message 15 sur 20
dernière réponse

Merci de revenir sur ce sujet que je n'ai toujours pas résolu .

J'ai activé la fonction "livraison groupée " , ça n'a rien changé et plusieurs clients ont abandonné leur souhait de passe rcommande après avoir cherché vainement la fonction "demander le total" ou même après l'avoir trouvée avec un message leur disant que je ne pratiquait pas la livraison groupée !!! C'est complètement aberrant ! .

J'ai bien compris que l'on pouvait définir des règles , j'ai essayé .C'est une véritable "usine à gaz " ! Je n'ai pas compris le cheminement pour créer ces règles et les appliquer tellement c'est compliqué !

J'imagine que je ne suis pas le seul ...

Message 16 sur 20
dernière réponse

Bonjour @cidaris_fr 

"C'est une véritable "usine à gaz " ! Je n'ai pas compris le cheminement pour créer ces règles et les appliquer tellement c'est compliqué !

J'imagine que je ne suis pas le seul ..."

C'est exact, ce n'est pas évident à mettre en place. J'y avais passé pas mal de temps avant d'arriver enfin au résultat escompté.

Mais une fois en place, c'est clairement un gain de temps; Et cela évite que certains acheteurs aillent voir ailleurs en voyant se cumuler les frais de livraison dans le panier...

Je ne peux que vous inciter à persister en faisant des tests avec les régles afin de bien en comprendre le fonctionnement. 

Ou sinon, dîtes nous exactement à quel moment vous avez un souci.

Message 17 sur 20
dernière réponse

J'ai fait des tests en compagnie d'un comseiller d'ebay , par téléphone . Celui-ci m'a affirmé avoir répondu à mes attentes et j'ai constaté , après avoir racroché , qu'il fallait que je modifie toutes mes annonces car elles étaient incorrectes .

CELA M'A PRIS 6 JOURS !!!!!

Merci pour ce conseil avisé mais je n'ai pas envie de renouveler cette expérience ...

Message 18 sur 20
dernière réponse

@francexpressdeal 

C'est juste que soit les vendeurs ne connaissent pas cette possibilité d'utiliser des règles sur les frais de livrasion fixes, soit ne savent pas l'utiliser (ce qui est le cas le plus fréquent...)

ce qui est mon cas , mais par flemme , je n'ai pas votre ténacité 

C'est exact, ce n'est pas évident à mettre en place. J'y avais passé pas mal de temps avant d'arriver enfin au résultat escompté.

j'aime les choses simples genre le ebay de mes débuts

Message 19 sur 20
dernière réponse

Si vous voulez m'aider , nous allons commencer par les différents frais de port applicables sur mes objets ,

ils sont au nombre de 15 . Par exemple , un colis de 300 grammes peut être envoyé en France pour un tarif 1 ,

à l'étranger en zone A pour un tarif 2 , en zone B pour un tarif 3 , en zone C pour un tarif 4 ( tarifs de la poste) 

Lorsqu'un acheteur achète plusieurs objets , il faut que le tarif corresponde au tarif pour le poids total du colis que l'on ne peut pas prévoir puisque certains objets fragiles nécessiteront une protection importante s'ils s et se retrouvent avec des objets lourds et solides . Bref , vous comprenez qu'il est impossible de connaitre à l'avance le coût des frais de port pour une commande groupée .

Merci d'avance pour votre aide très précieuse qui devrait considérablement augmenter mon chiffre d'affaire puisque je perds actuellement tous mes meilleurs clients  (j'ai dû rembourser jusqu'à 300 euros de frais de port payés en trop pour une seule commande ! ).    

Message 20 sur 20
dernière réponse