le 14-03-2025 22:56
Bonjour , depuis plusieurs années , je perds mes meilleurs clients et de nouveaux clients qui souhaitent m'acheter plusieurs objets abandonnent car ebay leur réclame de payer immédiatement les frais de port pour chaque objet.
Quelqu'un pourrat-il m'expliquer simplement comment activer la fonction envois groupés pour qu'ils puissent passer une commande en ne payant qu'une fois les frais de port sachant que ces frais penvent varier de 3,50 à 31 euros en fonction du poids , de l'épaisseur du colis ou de la destination .
Il semble que la fonction "demander le total" n'existe plus.
J'ai déja perdu 4 commandes importantes depuis le début de l'année à cause de ce problème et j'espère vivement que vous pourrez me donner une solution .
Cordialement
le 30-11-2025 09:27
Je reconnais qu'il n'était pas correct de m'attaquer à @francexpressdeal qui n'est pour rien dans ce système .
Toute la responsabilité incombe à notre sociètè faite de mirages publicitaires , de promotions , de soldes , de black friday etc ... Tout ceci n'a été créé que pour vendre en faisant un maximum de profit .
Mon agressivité , inhabitelle , vient du fait que le système de gestion des frais de port inventé par ebay est actuellement un frein à mon activité alors que cela fonctionnait très bien auparavant .
Désolé pour ces propos inapropriés et PRIONS pour qu'ebay songe à simplifier les procédures de commandes groupées (C'EST LE SUJET DU POST).
le 30-11-2025 04:05
voila aussi la justification de nos pseudos spécial forum , de ne pas permettre aux posteurs d'aller voir sur nos annonces ce que nous pratiquons
dans votre cas c'est juste une curiosité mal placée mais ça pourrait être ( et ça c'est vu ) une affaire de vengeance face a une réponse qui n'a pas été appréciée
en ce qui concerne le port compris c'est plus pour ne pas avoir de prise de tète avec une clientelle tatillonne au sujet des frais de port et qu'on abandonne une part de notre marge pour avoir " la paix "
27-11-2025 18:53 - modifié 27-11-2025 18:54
C'est juste que soit les vendeurs ne connaissent pas cette possibilité d'utiliser des règles sur les frais de livrasion fixes, soit ne savent pas l'utiliser (ce qui est le cas le plus fréquent...)
ce qui est mon cas , mais par flemme , je n'ai pas votre ténacité
C'est exact, ce n'est pas évident à mettre en place. J'y avais passé pas mal de temps avant d'arriver enfin au résultat escompté.
j'aime les choses simples genre le ebay de mes débuts
le 28-11-2025 00:55
Si vous voulez m'aider , nous allons commencer par les différents frais de port applicables sur mes objets ,
ils sont au nombre de 15 . Par exemple , un colis de 300 grammes peut être envoyé en France pour un tarif 1 ,
à l'étranger en zone A pour un tarif 2 , en zone B pour un tarif 3 , en zone C pour un tarif 4 ( tarifs de la poste)
Lorsqu'un acheteur achète plusieurs objets , il faut que le tarif corresponde au tarif pour le poids total du colis que l'on ne peut pas prévoir puisque certains objets fragiles nécessiteront une protection importante s'ils s et se retrouvent avec des objets lourds et solides . Bref , vous comprenez qu'il est impossible de connaitre à l'avance le coût des frais de port pour une commande groupée .
Merci d'avance pour votre aide très précieuse qui devrait considérablement augmenter mon chiffre d'affaire puisque je perds actuellement tous mes meilleurs clients (j'ai dû rembourser jusqu'à 300 euros de frais de port payés en trop pour une seule commande ! ).