annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pitney bowes

Bonjour,

j'ai acheté 1 objet aux enchères d'1 vendeur aux US, ai payé par paypal l'article, les frais de livraison internationaux et les frais de douanes. Concernant les frais d'expédition et de douanes, le bénéficiaire du réglement est la société Pitney bowes.

Le problème est que mon vendeur n'a pas reçu d'instruction de la part d'ebay sur ce réglement des frais de livraison, et donc me réclame de payer le port.

Qui pourrait me dire comment le vendeur aux US est averti qu'il peut et à quel transporteur il peut remettre le colis pour qu'on me le livre?

Merci pour votre aide

Message 1 sur 133
dernière réponse
132 RÉPONSES 132

pitney bowes

Je détere le sujet, 

 

Je suis habitué à commander au USA et en GB et se service c'est le seul truc qui fallais pas inventer..

Le transit des USA jusqu'en France on se retrouve avec un numéro ARVATO, ou il demandent un identifiant et un mot de passe...

En suite c'est GLS qui prends le relais à CDG et acheteurs le savent, la qualité de GLS laisse à désirer...  

Le pire c'est que se service prends le triple de temps qu'un simple USPS First qui prends normalement entre 5-7 Jours pour m'atteindre... et qui coute moins cher que se service.. les vendeurs américains et anglais vont perdre beaucoup de clients à cause de se service... 

Message 121 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Perso sa fait 6 jours que mon colis a etait deposer je ne peut pas le suivre avec le numero de suivi je suis que a ca 

 

Tracking Details Uploaded   2017-09-20 07:33:59 pm

 

Depuis le 20 sa n'a pas bouger

Message 122 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

2018 j ai utilisé Pitney bowes ..achat effectuer au US ....il s averre que le vendeur utilise usps et a utilise Pitney B ...il a envoyer MON paquet dans leurs services de livraison et eux s occupe de l expedition et du dédouanement...
En resumer je vous le déconseille si votre vendeur utilise usps...par contre s il utilise ups oui.....
Mon paquet a ete expédié en allemagne et envoyer en france par la suite par dhl....donc grosse arnaque pour moi comme pour le vendeur qui perd de l argent sur les frais d exedition....le temps d expedition a été ralonger... Tout ca est flou et on ne sais pas a quoi sert Pitney dans la vente....moi /le vendeur/paypal/transporteur/ebay...c est la logique de la demarche tout intermédiaire n a rien a faire dans cette vente vu que le principal mandataire est ebay..... Encore un bide..
Message 123 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Moi c'est encore pire: on m'a taxé des frais de douanes pour un achat venant de...

 

L'Angleterre!!!

 

Le pire c'est que c'est même pas clairement annoncé: j'ai gagné l'enchère à 38£, 15,54£ et 0 en frais d'importation (encore heureux car malgré le Brexit, le Royaume-Uni fait encore partie de l'espace économique européen).

Donc je paye le truc malgré des réticences sur les fdp (je paye presque autant pour des trucs venant des US) et après je vois que le vendeur ne reçoit que 6£ quasiment, et où va le reste? Devinez!

J'ouvre un litige Paypal en demandant ce que pitney bowes bient **bleep** dans l'affaire; réponses que je vais détailler:

- taxes: bon ok il y a des taxes européennes

- frais de douanes? Vous êtes sérieux? Il n'y a JAMAIS eu de frais de douane entre le RU et la France; j'ai même téléphoné à Info Douane et on m'a affirmé que ça n'existe pas, du moins pas encore malgré le Brexit!

- le prix du packaging (pour simplifier): on va rigoler quand je vais recevoir mon colis; spoiler alert: ça sera un carton classique sans formulaire.

Bref ça sent le gros bullshit jusqu'à Vénus! Et faites gaffe car pitney bouses ont une plateforme en Allemagne; d'ici à ce qu'ils nous sortent des frais de douane...

Message 124 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

PS: donc dans l'histoire j'ai payé 9+£ pour je ne sais quoi (enfin si on devine très bien) et je vais recevoir le colis presque 2 semaines après paiement!
Message 125 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

bonjour,

Je viens d'acheté au US un smartphone , et evidament GSP en place, c'est une grosse arnaque ...le paquet met 1 semaine a transité chez Pitney ....et il a meme pas quitter le sol US ????

 

vendredi 20 avr. 2018 12:37 PM     Erlanger , Kentucky     Customs Documentation and Labeling
vendredi 20 avr. 2018 12:00 AM     s.o.     In Transit to Next Facility
vendredi 20 avr. 2018 12:00 AM     s.o.     In Transit - In Transit to Next Facility
jeudi 19 avr. 2018 1:53 PM     Erlanger , Kentucky     Processing at Global Shipping Center
jeudi 19 avr. 2018 12:00 AM     s.o.     In Transit to Next Facility
jeudi 19 avr. 2018 12:00 AM     s.o.     In Transit - In Transit to Next Facility
mercredi 18 avr. 2018 12:25 AM     CINCINNATI OH NETWORK DISTRIBUTION CENTER     Arrived at USPS Regional Destination Facility
mercredi 18 avr. 2018 12:25 AM     CINCINNATI OH NETWORK DISTRIBUTION CENTER     In Transit - Arrived at USPS Regional Destination Facility
mardi 17 avr. 2018 12:00 AM     s.o.     In Transit to Next Facility
mardi 17 avr. 2018 12:00 AM     s.o.     In Transit - In Transit to Next Facility
lundi 16 avr. 2018 11:51 PM     SALT LAKE CITY UT NETWORK DISTRIBUTION CENTER     Departed USPS Regional Facility
lundi 16 avr. 2018 11:51 PM     SALT LAKE CITY UT NETWORK DISTRIBUTION CENTER     In Transit - Departed USPS Regional Facility
lundi 16 avr. 2018 6:24 PM     SALT LAKE CITY UT NETWORK DISTRIBUTION CENTER     Arrived at USPS Regional Origin Facility
lundi 16 avr. 2018 6:24 PM     SALT LAKE CITY UT NETWORK DISTRIBUTION CENTER     In Transit - Arrived at USPS Regional Origin Facility
lundi 16 avr. 2018 3:42 PM     LEHI , UT     USPS picked up item
lundi 16 avr. 2018 3:42 PM

 

....sur 210$  il y a 55$ vont dans GSP  et 17$ pour le vendeur, incroyable, rien a faire ,meme en discutant avec le vendeur ...il s avere que beaucoup de vendeur utilise GSP pour alimenter et faire fonctionner leurs system et c'est purement volontaire, apres certains calcule ont est tres proche du prix du dedouanement ,donc  ebay aurait il raison...mais ce n'est pas le cas...apres  2 envoi PB ouvre les paquet et se serve et modifie le contenu du paquet. ensuite le paquet passe par un pays comme allemagne pour aterir en france donc aucun frais de douane sera payer...bénef a Pitney.....

Message 126 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

bonjour,

je viens d acheter un objet sur ebay provenance du Royaume uni,  lors du paiement je reconsulte la commande et je  vois aucun frais d'importation,  je me dis ok, ...mais surprise lorsque je passe a la caisse et apres je recois le detail du paiement...Pitney Bowes s'est servis au passage ,  sur 13£  il ont pris 10£ , que bien sur le vendeur  ou ebay n'a pas soumis de le dire avec sa vente.

J ai payé des frias de segement international et national pour rien,  et impossible d'annulé la commande je perd 10£ dans le remboursment.

C'est du vole ...j ai arreté mes vente a cause de ca,  mais maintenant j arrete d'acheter sur ebay ...ce site ne merite plus ma presence.

Message 127 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

ebay est en train de se tirer une balle dans le pied !! et avec un fusil a lunette pour etre sur de ne pas se rater !!!

pourquoi  payer autant pour un truc qui ne nous couter rien avant ? sauf d'eventuel frais de douane si le colis ne passer pas a travers ! 

la je voudrais acheter un truc au US mais je doit changer d'adresse pour payer plus ? bin non j'achete ailleurs et participe pas a l'enrichissement de pitney et encore moins d'ebay qui je suppose doit avoir des parts .... car perdre de l'argent sans rien dire c'est louche quand meme non ? 

Message 128 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

est ce qu'il est possible de recevoir une marchandise livrée par ce transporteur ou bien c'est peine perdue ? Car j'ai commandé un vieux PC qui a été expédié le 28 d'Angleterre, et depuis aucune nouvelle. Le suivi indique seulement Tracking Details Uploaded depuis le 28. Rien de plus. Je ne sais pas ce que ça veut dire car je ne maîtrise pas l'anglais.

 

Dois-je attendre ou faire une réclamation ? Et la réclamation se fait où ? Sur l'interface eBay ou sur mon compte Paypal ?

 

merci par avance.

Message 129 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour,

 

Tout d'abord, Pitney Bowes est une multinationale de l'affranchissement postal. Ensuite, elle fait aussi office de transitaire via le programme de service de livraison internationale, càd qu'elle "traite" l'envoi en y ajoutant notamment des frais de livaison.

Concernant le transport, elle fait appel à ses sous-traitants : USPS en Angleterre & GLS en France, c'est une filiale de Royal Mail car tout est lié. Pour le reste aussi, elle fait appel à des sous-traitants : commissionnaires en douane, fournisseurs logistiques... D'ailleurs, à la finalisation de l'achat, vous autorisez Pitney Bowes et ses fournisseurs de services tiers à agir en votre nom, donc à vous facturer à tort ou à raison.

@cyberclic- Si vous signalez un litige dans le gestionnaire de litiges PayPal, vous ne récupèrerez pas ces frais supplémentaires.

 

Révélation
Tracking Details Uploaded = renseignements du suivi envoyés

Quand on sait que la Goldman Sachs est actionnaire de Neopost acquis en 2004 par le groupe américain Pitney Bowes, on devine les dessous lucratifs que ce marché duopolistique génère. Je n'épiloguerai pas sur le rôle machiavélique de cette banque d'investissements dans les crises des dettes publiques en Europe. Simplement, je suis révolté d'apprendre que M. Blankfein partira bientôt à la retraite avec 84,7 millions de dollars ! L'argent est un rusé charmeur...

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 130 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

C'est bon je viens de recevoir mon colis. C'est la poste qui s'en est chargée.

Message 131 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bonjour, avez-vous finalement réussi à vous faire rembourser les frais d’importation ? Je suis dans le même cas ! Merci
Message 132 sur 133
dernière réponse

pitney bowes

Bon mis à part la mauvaise foie des assistant ebay comme quoi c'est de notre faute de nous faire arnaquer car bien sûr tout à la fin en tout petit on nous dis qu'il y aura des frais de douanes et de livraison... Mais nous habitués d'ebay, quand on achète on regarde deux prix l'article et les frais de port. J'avais même pas fais attention je me suis retrouvé avec une facture de plus de 500€ car pitney bowes à trouvé normal de chopper 300€ sur une commande d'un volant de ps4... Bref qui aurait des réponses ? On peut pousser qui en justice ?
Message 133 sur 133
dernière réponse