le 25-01-2016 18:18
bonjour,
je trouve que "délai de livraison"dans les évaluations détaillées ne sert à rien ou devrait etre remplacé par "délai d"expédition".
Si le délai d'expédition est respecté (délai signalé dans le detail de vos vente) et le cachet de la poste fesant foi,no problem 5 etoiles.
Beaucoup d'acheteur confondent exedition et livraison et pénalise cette note car ils recoivent leur achats en retard,avarie ou perte,mais appelons un chat "un chat"nous ne devrions en aucun cas etre noté sur la livraison car nous sommes en aucun cas resposable.
Qu'en pensez vous?
le 25-01-2016 18:32
Bonsoir, tout à fait d'accord avec votre raisonnement, mais croyez-vous que Ebay prend en compte les remarques (pertinentes) qui lui sont transmises ?
Cordialement
le 25-01-2016 18:58
Bonsoir
Il s'agit d'un faux problème car nous le savons tous que le délai de livraison indiqué par le vendeur est justement le temps qu'il estime pour expédier (déposer à la poste) le produit et certainement pas le temps que le produit mets pour arriver chez nous. En tout cas c'est comme ça que je le comprends.
Cdlt
25-01-2016 19:10 - modifié 25-01-2016 19:10
Formule courante dans les annonces:
Envoie sous 2 jours ouvrables après la réception du payement |
25-01-2016 19:39 - modifié 25-01-2016 19:41
bonsoir,
Nous nous le savons tous ??? !!!
qui est le "tous"
mais pas la majorité il suffit de lire les posts sur le forum.
Il faut corriger le
que se permet Ebay alors que lui ne vend rien qu'un support d'annonce et fout la zone encore sur le dos des vendeurs qui le paye en première page
vous vous allez chercher la section que personne ne lit dans l'annonce !!!
là c'est proprement scandaleux....
Statuinto il faut faire du français le délai de livraison n'est pas le délai d'expedition
le premier s'entend comme arrivé et livré et le second s'entend comme mis en poste .
Non c'est tellement différent que les post le soulignent tous dans les faits et pour les acheteurs
livraison est bien livrer et non expédier c'est quand même fort de café de retourner le sens des mots comme cela vous arrange !!
le 25-01-2016 19:45
Ebay se fait une gloire de ne jamais prendre en compte les demandes de ses annonceurs qui sont pourtant un des éléments de leurs ressources....
Il n'ya jamais de retour positif à nos différentes demandes.
le 25-01-2016 20:13
marquis, vous avez trouvé de quoi argumenter, "livraison"... "expédition" autant pour moi.
5 notifications pour si peu.
Cdlt
le 25-01-2016 20:20
@statuinfo a écrit :marquis, vous avez trouvé de quoi argumenter, "livraison"... "expédition" autant pour moi.
5 notifications pour si peu.
Cdlt
??????
25-01-2016 20:25 - modifié 25-01-2016 20:30
Voila ce que j'ai dans mes notifications
marquis-sade @vous a mentionné dans Re : "DELAI DE LIVRAISON" il y a 39 minutes
25-01-2016 20:43 - modifié 25-01-2016 20:44
donc si cela vous dérange il faut demander à Ebay la fonction éditer sans la X des notifications adjointes....
mais j'ignorais que cela soit un argument pour la discussion présente et que vous soyez si VIP pour que les notifications vous dérangent...
une diversion à une argumentation peut-être ? heureusemenr que le ridicule ne tue pas ??
le 25-01-2016 20:48
Des membres du forum, rien ne me dérange.
le 13-02-2016 13:43
vous avez tous compris!!
tant de vendeur ont une évaluation négative car la livraison a dépassé le délai estimé par Ebay,je cite un exemple(par rapport a ce que j'ai lu sur plusieurs réactions l'entraide ne peut rien i faire):
Je créez une annonce en précisant délai d'éxpédition 3 jours(ouvrables,le samedi et le dimanche ne compte pas)
-quelqu'un enchéri et le paye le 01/02/... je l'envoie le 03 (cachet de la poste fait foi)
-l'éstimation de livraison est entre le 05 et le 08
-la personne le recoit le 15/02-
-Elle est agacée ,elle a u en retard ,que va etre son réflexe?
-évaluation détaillée:"délai de livraison" allé hop elle est pas contente une étoile au pire éval neutre ou négative(déja vue de nombreuses fois).il i a meme des fois une question de ebay "avez vous recu votre comme entre le...et le...?
beaucoup de vendeur dans ce cas ,ben tan pis g une éval négative
eh bien moi je demande la modification de lévaluation (quelque soit le mode d'envoi,écopli,suivie,colissimo,recommandé..)
j'estime que cette évaluation détaillé "délai de livraison" l'acheteur devrait la faire au facteur lol
en tous cas merci pour vos réactions
le 13-02-2016 13:57
délai d'expédition est spécifié par le vendeur dans son annonce
délai de livraison est un estimation spécifié par Ebay
le 03-02-2016 10:03
le 03-02-2016 19:31
cher ami
je pense que vous êtes un peu perdu....
Mettez votre question dans l'entraide, on vous répondra davantage que sur "discussion"
Mais votre question est un peeu...... alambiquée....